endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Kipam

Je peux même dans une autre ville que la mienne?

agathe

Soit vous essayez de continuer avec  votre banquier soit vous essayez le comte nickel, soit vous faites jouer le droit au compte.

tichat40

"Droit au compte" pas possible de le faire jouer vu qu'il y a déjà un compte existant ...  ::)

biquette59

Citation de: Kipam le 26 Janvier 2015 à 12:23
Je peux même dans une autre ville que la mienne?

Oui, bien sûr, vous pouvez !  ;)

Ce n'est pas parce qu'une agence a refusé que vous serez réfusé ailleurs, tentez !  ;)

Kipam

J ai laisse un message a ma conseillère, je pense qu elle va me rappeler demain
Il y a quelques mois c est elle qui m avait donne un numéro d un courtier pour regrouper mes crédits (sans succés évidemment ) et elle m avait également parle du surendettement.
Peut être sera t elle compréhensive
On verra bien....

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Même si votre "conseillère" est compréhensive, ses supérieurs risquent de ne pas la suivre...

Tentez une autre agence ou le compte Nickel;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Je n avais jamais entendu parler du compte nickel
Je viens donc de lire sur le net ce a quoi ça correspond
Ouvrir un compte dans un bureau de tabac???!!!!
Cela me paraît bizarre comme procédé  :o


Est ce je peux tenter une renégociation avec mes créanciers pour baisser le TEG avant le dépôt  ou non du dossier?


J ai un retard de loyer, cet après-midi j ai demander un échéancier a mon bailleur qui m a dit oui. Ma question est : est ce que je dois le faire figurer dans mon dossier ou cela reste entre mon bailleur et moi?


Merci d être la,  cela fait vraiment du bien et remonte le moral  :D

agathe

Pourquoi voulez vous renégocier le TEG de vos différents crédits alors que c'est ce qui va être fait avec votre dossier de surendettement ?
Tout doit être porte dans votre dossier de surendettement votre dette de loyer et votre échéancier.

Kipam

C était juste pour savoir si je déposais ou pas
Si je suis recevable  est il possible que je paye plus qu actuellement?
Parce que si c est le cas c pas la peine!
Vu que les revenus de ma fille vont apparaître, alors que c est a elle


bisane

Au pays des bisounours, tous les rêves sont possibles !  :P
Vous n'arriverez jamais à obtenir une meilleure négociation que le plan BDF.

Par ailleurs, si la BDF retient les revenus de votre fille dans leur intégralité pour le calcul de votre capacité de remboursement (ce dont je doute), vous serez toujours à temps de :
- défendre votre position et de refuser le plan proposé
- sortir de la procédure

Bien sûr qu'il faut indiquer le retard de loyer dans le dossier, en précisant que vous avez convenu d'un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Rhoooo j ai le droit de rêver un peu quand même dans ce monde cruel !!!!  ;)




agathe

Bonjour,
Il faut relativiser vous hébergez votre fille avec tous les frais afférents il est normal que la BDF prenne une participation, elle pourrait vivre seule et s'assumer.

Kipam

Oui je sais , mais la pauvre elle n y ai pour rien


La banque vient de m appeler, elle force mes 3 chèques en attente ce qui est déjà bien
Pour les révocations elle m a dit que c était ok


On verra bien...

FamillyRGYER

Bonsoir,

Ils ne toucheront pas aux revenus de votre fille, il va vous être demandé dans votre dossier le nombre de personnes habitant dans votre foyer, et quel est le lien, simplement.
L'étude sera faite avec vos revenus à vous, ou le revenu du couple, si vous êtes en couple.

Je reste à votre disposition en message privé si vous avez d'autres questions.

FAMILLY.

agathe

L'étude sera faite avec les revenus de la maman et de sa fille si les deux sont au dossier, le forfait sera pour deux personnes et les revenus totalises.

FamillyRGYER

@Agathe : Malheureusement, tout dépend de la situation, très généralement, nous ne prenons pas en compte les revenus de l'enfant apprentis.

Bonne soirée

agathe


bisane

Citation de: agathe le 27 Janvier 2015 à 11:12elle pourrait vivre seule et s'assumer.
Heu... faut pas exagérer non plus...  :P :P :P
Elle est en apprentissage, la fille, et a un avenir à construire !
Avec 771 €, bonne chance pour l'installation !  ;D


Citation de: FamillyRGYER le 27 Janvier 2015 à 18:46Je reste à votre disposition en message privé si vous avez d'autres questions.
A éviter absolument, SVP !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Désolée mais il est courant d'avoir des jeunes sans ressources car moins de 25 ans qui se débrouillent malheureusement seuls et je ne parle pas de ce qui font des procès aux parents je parle Omar vecu.

Kipam

Dans le dossier ils demandent les revenus des personnes ne déposant pas le dossier
J y ai ajouté ma fille en espérant qu ils ne considèrent pas comme un revenu de couple
Non je ne vis pas en couple je suis seule avec les filles ( des emm....des en moins) ;D

FamillyRGYER

@Agathe : Oui je travail à la BDF.

@Kipam : C'est très bien, mais les revenus de votre fille ne seront de toute façon pas pris en compte, et personne ne touchera à son argent, ne vous inquiétez pas.

En tout cas, si votre bonne foi est prouvée, et que tout est en ordre, et surtout qu'il ne manque aucun document dans votre dossier, celui-ci devrait passer très rapidement en commission.

Je croise les doigts pour vous!

Tenez-nous au courant...

Bonne soirée !

Kipam

Mercii


Je croise les doigts aussi
Si dans le cas que ma fille soit prise en compte je devrais rembourser plus q actuellement donc est ce je pourrai refuser la proposition de la bdf?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies