endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui vous pouvez mais ça m'étonnerait beaucoup  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Très rapidement est relatif tout depend  des Commissions et de leur retards, plus que le fait que votre dossier doit complet. Certaines mettent 15 jours jours d'autres proche des trois mois légaux.
Souhaitons que ce soit le premier cas pour vous.

FamillyRGYER

Bonjour @Kipam

La commission traitera par rapport à vos revenus à vous directement. Ils ne sont pas là pour vous enfoncer, ils sont là aussi pour que vous puissiez vivre normalement, tout en réglant vos dettes.

Vous pouvez à tout moment du traitement de votre dossier ou de la procédure, arrêter votre demande de dossier de surendettement, même une fois le dossier recevable.

Bonne journée,

Kipam

Ok merci pour cette info
Donc je dépose ?

catsen

pour les revenus de votre fille ça dépend des bdf

combien de temps lui reste t il d'apprentissage?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Kipam

C est la 1 ère année
La fin est en août 2016

FamillyRGYER

@Kipam : D'accord, mais ne vous inquiétez pas, pas de problème concernant l'apprentissage de votre fille.
Votre fille habite avec vous, dans votre logement, mais il s'agit de ses revenus personnel.

Kipam

agathe

la philosophie de la BDF a bien changé.
celle que je connais est que si l'enfant est compté a charge avec des revenus il est retenu une petite participation.

Kipam

Ben on verra bien
Vous voulez dire combien de PETITE participation car tout est relatif  :P

agathe

il faudra téléphoner a votre gestionnaire pour en discuter, n'oubliez pas que vous pouvez retirer votre dossier à tout moment par une simple lettre.

Kipam

Je n ai toujours pas déposé car je crains pour ma fille
Il est prêt ..... Faudra bien que je le poste hein  :-\

Kipam

agathe

Ben oui, puisque si cela ne vous convient pas vous pouvez l'interrompre et suivez le conseil de votre gestionnaire.

agathe

zorah0412

en RAR
ou déposez le en personne

Il faut déposer Kipam ;)

On avisera mais je pense que vous ne risquez pas grand chose :-*

zorah0412

Citation de: agathe le 28 Janvier 2015 à 21:52
pas la peine.

chat échaudé craint l'eau froide!

Je recommande toujours les RAR pour des courriers importants. ça coute mais tranquillité d'esprit ;)

Kipam

Je sais zorah qu il faut déposer et vous avez raison enRAR c est peut être mieux ou certainement mieux
Merciii
Même si vous n êtes pas toujours tous du même avis ça fait quand même du bien d être conseillé et d avoir du soutien
Bravo a vous

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  c'est vrai qu'on peut diverger parfois.
mais Kipam, c'est comme vous le sentez aussi! ;)

Si c'est trop cher, envoyez en courrier simple.

perso, j'ai eu des problèmes avec les courriers simples donc je me méfie. ;)

En RAR, ça me coûte mais je dors sur mes deux oreilles ;D

agathe

les courriers épais a l'adresse de la BDF n'interessent pas grand monde !!!!!!!!

Kipam

C clair ça n interresse personne
Mais au moins je suis sûre qu'avec l accuse ils l ont bien reçu

bisane

Citation de: agathe le 28 Janvier 2015 à 22:17
les courriers épais a l'adresse de la BDF n'interessent pas grand monde !!!!!!!!
Il arrive que les courriers s'égarent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Je lis beaucoup de fils sur le forum
Soit je suis la reine des quiches, soit je suis tombée sur une co...e a la banque jaune
Tout le monde a réussi a y ouvrir un compte sauf MOI  >:(

bisane

Non, vous n'êtes pas la seule... mais en effet, vous avez joué de malchance...
Tentez une autre agence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

pas sûre du tout que ça fonctionne, parce que toutes les "agences " d'une région voire plusieurs sont rattachées au Centre Financier référent :

https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/centre_financiers.html

mais au moins vous en aurez le coeur net, et il vous restera encore une solution 

sinon pour l'envoi du dossier, j'assurerai aussi avec une lrar (régulièrement on découvre un préposé au courrier qui conserve les courriers chez lui plutôt que les distribuer, c'est rarissime mais si ça tombe sur vous c'est trop c... )

quant aux revenus des apprentis, d'abord ils ne sont pas pérennes (on garde rarement l'apprenti à la fin de son contrat parce qu'il devient alors plus coûteux en salaires mais aussi en charges) et ensuite une  partie du salaire des apprentis  est non imposable  donc si c'est le salaire  imposable qui est la référence pour la bdf  il n'est pas sûr du tout qu'ils le retiennent en totalité .

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11249.xhtml
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies