endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

Événements liés

Kipam

Ben tant mieux pour moi alors :)

Par contre le découvert ne figure pas sur le dic reçu

Faut il avertir mon gestionnaire ??

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo
Citation de: Kipam le 28 Février 2015 à 16:26
Par contre le découvert ne figure pas sur le dic reçu
Faut il avertir mon gestionnaire ??
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

aviez vous un découvert au jour du dépot ?

Kipam

Je ne crois pas puisque mes revenus étaient rentrés mais ça a comble le découvert et donc je m en suis resservi pour manger et pour mes factures rejetées.
Mais au total y a plus de frais qu autre chose :(
C est grave?

agathe

non puisque le découvert que vous avez va étre déclaré en credit et vous être reversé

Kipam

Je l ai mis dans le dossier de la Bdf mais il n apparait pas
Et la meilleure nouvelle pour moi c est qu ils n ont pas pris les revenus de la fille en compte et ne l ont pas mis a ma charge

agathe

Pour votre fille c'est le meilleur choix qui pouvait être fait.

Kipam

Oh que oui
C était vraiment mon soucis pour déposer ou pas
Je suis soulagée

Reste plus qu a espérer que les créanciers ne s y oppose pas.

biquette59

agathe

yveline

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Et... ça a été plus que rapide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Kipam

Bonjour a tous

L euphorie de la recevabilité étant passée, me revoilà avec mes questions.
J ai appelé mon gestionnaire mais il ne répond pas.
Sur mon courrier il est écrit que je ne dois plus rien payer (loyer et impôts en retard)
Sauf que j avais demande un échéancier avant ma recevabilité et qu il a été accepté . Puis je continuer a payer?
Un chèque de décembre vient d être présenté et naturellement refuse : puis je le régulariser?
Et encore une question est ce je dois renvoyer un papier a la bdf ?? Je ne comprend pas cette histoire de de recours de 15jours
Désolée de faire ma neuneu mais je ne voudrais pas faire d erreurs.

BRUYERE

Bonjour kipam,

Vous n'avez dans l'immédiat rien à retourner à la BdF : le délai de 15 jours ne concerne que vos créanciers.

Si vos retards de loyer et d'impôts sont déclarés dans le dossier vous ne devez pas les régler : ce sont des dettes qui seront reprises dans le plan; par contre le chèque est à régulariser rapidement.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam

Bonsoir

Le soucis avec les échéanciers obtenus (loyer et impôt) c est qu ils ont été prélevé en février et ceux de mars arrivent.

En fait ils sont rajoutés a mes mensualités donc ils vont quand même les prélever. Mon bailleur HLM me dit que les quittances sont déjà parties et sont obliges de prélever.Je fais quoi?

Smilysoul

Citation de: Kipam le 03 Mars 2015 à 20:24
En fait ils sont rajoutés a mes mensualités donc ils vont quand même les prélever. Mon bailleur HLM me dit que les quittances sont déjà parties et sont obliges de prélever.Je fais quoi?
opposition à ce prélèvement à faire au plus tard la veille du prélèvement ... et régler votre quittance habituelle par chèque, virement ... c'est possible ?
Georges Bernanos

Kipam

Ben je ne sais pas
Et pour les impôts c est pareil
Est ce que la bdf prévient mes créanciers et organismes de ma recevabilité ?

Smilysoul

Citation de: Kipam le 03 Mars 2015 à 20:47
Ben je ne sais pas
Et pour les impôts c est pareil
Est ce que la bdf prévient mes créanciers et organismes de ma recevabilité ?
oui la BDF prévient vos créanciers de votre recevabilité, sauf que toute récente, le temps que cela arrive aux services concernés les prélèvements vont s'effectuer  ::)
d'où mon conseil de révoquer rapidement ces prélèvements, et de payer uniquement votre loyer habituel
en attente d'autres avis  ;)
Georges Bernanos

bisane

Plutôt opposition que révocation, en la circonstance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Bonjour

J ai eu mon gestionnaire
Il m a dit que soit je pouvais demander la restitution des sommes prévues dans le plan et qui ont été prélevées
Soit de les laisser et qu elles seront enlevées du plan
Pour mon chèque rejeté puis le régulariser en espèces ?

Kipam

Avec la banque nickel c est un peu compliqué pour faire opposition....

lilinne

si vous avez un chèque rejeté oui vous pouvez le régulariser

il faut le récupérer et le redonner a la banque avec le courrier de rejet...

si les prélèvements sont en cours et que vous avez l'accord de la BDF je pense qu'il fait laisser faire mais bien surveiller le montant de votre dette ensuite

et que ça soit uniquement pour ce mois ci  ;)

mais attendez d'autres avis  ;)

Smilysoul

Citation de: Kipam le 04 Mars 2015 à 12:00
Pour mon chèque rejeté puis le régulariser en espèces ?
oui, il vous faut vous rendre à votre agence et demander à ce que la somme que vous donnez en espèces soit affectée à la régularisation de votre chèque et demander un reçu  ;)
Georges Bernanos

Kipam

Je pensais qu il fallait que je donne la somme au dr et qu il me rendait mon chèque. Et qu ensuite je ramène le chèque a ma banque.  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies