Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Moi, j'osais pas relancer, me disant que la vache avait peut-être besoin d'une petite retraite bien méritée !  ;)

Les nouvelles sont plutôt bonnes, et les horizons semblent se dessiner avec davantage de précisions !   bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

C'est toujours un plaisir de te lire.
Je suis très heureuse de voir que ton horizon s'est éclairci  bbbo bbbo bbbo bbbo  :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

Bizarre, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis allée au tribunal et tellement de choses se sont passées depuis que j'avais mis tout ça de côté.
Donc c'est reparti pour un tour demain à 14 heures, je vais réviser mon dossier demain matin et remettre certains documents à jour peut-être.

Pioufff...

Y'a encore eu des changements ces derniers temps :
** j'ai reçu mon relevé de notes du concours pour l'Assemblée nationale.................
J'ai mis une journée pour m'en remettre : z'en ont pris 30, je suis 32ème... Gnahaaaaaaa !!! Et c'est l'entretien qui m'a dézingué(8/20, la teuhon) car les notes d'écrit étaient très bonnes. Pffff.... Je me suis flinguée toute seule et ça me fiche en l'air, je n'ai pas su être à la hauteur pour mettre mes enfants à l'abri. J'avais envie de tout laisser tomber, les autres concours et tout. Et puis je me suis dit que j'avais aussi raté l'entretien car c'était le premier que je faisais. Maintenant j'ai un petit entraînement alors on verra bien...  ;)
** d'adorables "mécènes" m'ont offert les frais d'inscription pour mes cours , je suis donc inscrite en 3ème année !!! Et je vous raconte pas la niaque avec laquelle je pars, y'a un boulot de titan mais je vais essayer d'être à la hauteur, tout en menant le travail pour les concours. Les cours ne commenceront qu'en novembre et comme la maquette est nouvelle, impossible de travailler en avance sur des cours qu'on ne connaît pas du tout donc je suis en train de réfléchir au stage (obligatoire de 100 heures, en 3ème année). Je vais viser une association ou un cabinet d'insertion professionnelle et je vais même essayer de viser l'insertion pour les autistes / asperger... Sujet qui mérite un peu d'attention en France. Je vais d'ailleurs assister à une conférence organisée près de chez moi (quelle chance) sur ce thème, avec des intervenants hyper intéressants, dont Josef Schovanec
Mais bon, trouver le bon endroit et qu'il soit prêt à accueillir une vieille étudiante  ;D , ça ne sera pas facile. Avant d'en contacter, je veux préciser mon projet donc je me documente, je lis, je réfléchis...  ;)

Je vous tiendrai au courant bien sûr du résultat de l'audience demain.
A très vite, je vous embrasse toutes et tous  :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ombrelle69

32ème c'est beau pour un concours  bbbo bbbo bbbo bbbo  Et tu dois être en liste d'attente en cas de désistement  xxl! xxl! xxl!

Pour l'audience, je t'envoie plein d'ondes positives... On sera sur la sellette en même temps  ::)    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

hé bien que de nouvelles!!!!! et quelle ardeur bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

CitationJe me suis flinguée toute seule et ça me fiche en l'air, je n'ai pas su être à la hauteur pour mettre mes enfants à l'abri. J'avais envie de tout laisser tomber

ça va pas la tête ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! , je râle toute seule , n'importe quoi pfffffff......   jj'ai rien d'autre à te dire  pan pan cucul

Citationje fais un blocage quasi physique sur tout ce qui touche la création/gestion de sites web

j'ai le même genre mais avec les impôts ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iki

Et bien voilà, c'est terminé... Effacement des dettes, la décision sera validée le 15/10 prochain.

Je suis sortie du Tribunal, j'ai regardé le ciel tout gris, j'ai respiré un grand coup et je me suis dit "c'est fini". Je me le répète depuis comme une incantation...
J'arrive à faire tourner mon budget et même avec l'alloc handicap (aeeh) de numéro un en moins à partir de ce mois-ci, je vais y arriver coûte que coûte.
Cette année aura été une année terrible où j'ai vacillé, ce qui n'est pas mon habitude. Mais je ne suis pas tombée grâce entre autres aux personnes géniales qui animent ce forum, grâce aussi aux Restos du Coeur et au Secours Populaire (je vais d'ailleurs leur écrire une lettre pour les remercier du fond de mon coeur).

Cette période terrible m'a permis de me remettre les idées en place, redéfinir mes priorités et j'en ressors finalement bien plus forte que je ne l'étais. Je suis aussi plus distante avec les problèmes qui n'en sont pas et j'accepte mieux la frustration. Je dors bien, je ne suis plus jamais à découvert, mes enfants ont retrouvé leur sérénité et je suis sûre que 2016 sera une belle année (en même temps y'a intérêt, j'y fêterai mes 45 ans !).

Dans 15 jours, je replonge pour des épreuves de concours (Sénat et agent Finances Publiques la même semaine, oualou !  :o :P ) donc je me remets au travail de préparation dès demain. Puis ce sera le boulot pour mes cours, trouver un stage, etc.
Hé, pour un peu, je serais presque fière de moi hein...  ;D ;D ;D ffouR

Je ne m'en serais pas aussi bien tirée si je n'avais eu cette aide patiente, ces conseils hyper-utiles et cette absence totale de jugement envers ce qui nous a amené vers ce @@@### d'endettement.
Juste un petit dessin perso pour vous tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

PS : Ah au fait, pour l'A.N., il y avait 15 places en liste principale et 15 en liste complémentaire, donc non Ombrelle, avec ma 32ème place je n'y serai pas  :-\ :P . Je vais aller regarder si ça s'est bien passé pour toi également...

bisane

Citation de: iki le 24 Septembre 2015 à 22:26j'en ressors finalement bien plus forte que je ne l'étais.
bbbo bbbo bbbo bbbo
CitationHé, pour un peu, je serais presque fière de moi hein...  ;D ;D ;D ffouR
Ben je crois que tu le peux sans le moindre complexe !  ;)

Pourquoi qu'elle baisserait, l'AEEH ?  :o ???

Bon courage pour la reprise !

BRUYERE

iki

Bonjour  bbbo

Bisane, elle ne baisse pas (toute façon l'est au minimum pour numéro un et deux ici. Mais le dossier de renouvellement est toujours "en cours" à la MDPH depuis mars dernier et comme je n'ai aucune garantie qu'ils renouvelleront, je trouve plus prudent de considérer cette alloc "absente" de mon budget jusqu'à nouvel ordre. C'est sûr que 130 euros en moins sur mon budget, je vais le sentir passer mais on y arrivera  bbbo

Je n'ai plus peur de rien, na !
En plus, on est vendrediiiiiiii, j'adore les vendrediiiiiii ! Bonne journée tout le monde   ;D :-* :-* :-* :-* :-*

Vicky

Bon week-end Iki et surtout bon nouveau départ  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je reconnais que l'année 2015 est une grande année, il y aura l'avant et l'après 2015  ;)

P.S. il est joli et sympa ton dessin perso  :-* :-* :-* :-*

iki

Hi hi hi ! Il fut un temps où je dessinais pas mal sur le mode "caricature". N'étant pas très douée en dessin (et risquant donc de vexer mes "victimes"), je me caricaturais dans toutes les situations du quotidien qui se révélaient drôles (selon moi). J'avais même à un moment créé une série de dessins quotidiens en fonction de l'actu, selon mon inspiration.
Pis j'ai arrêté, je ne me trouvais pas assez douée et ça me prenait beaucoup de temps car il me fallait d'abord feuilleter l'actu pour trouver le truc qui me faisait tilt.
J'avoue que quand je revois mes dessins maintenant, je me fais rire  ::) ;D ;D

Allez, quelques exemples, si ça peut vous faire sourire j'en serai heureuse :

Voilà, c'était la minute prétentieuse d'iki qui a rêvé un jour qu'elle avait un bon coup de crayon....  ::) ?!?!?!

nat83

J'adoreeeeeeeeeeeeeuh!

Félicitations pour la nouvelle vie devant toi... bbbo bbbo bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben il est pas mal, hein, le coup de crayon !  bbbo bbbo bbbo

Pas bien reconnu tes fils dans la 2° vignette !  >:D

iki

Hello la compagnie  bbbo

Bon, je ne résiste pas à vous raconter ma dernière bêtise... Parce que dans le genre boulette, j'en cumule déjà quelques unes alors autant continuer la collec' et en profiter pour vous faire sourire  ;) ;D

Hier, grosse journée avec 2 épreuves de concours dans l'après-midi (ah les vaches...). Donc épreuves de pré-sélection (à 13h, pendant 1h30) et d'admissibilité (à 15h45, pendant 3h) pour le concours d'Agent des Finances Publiques.
iki hyper concentrée sur la première qui était un qcm en 4 parties français / connaissances géné / maths / logique. Bon, je pense l'avoir réussi dans l'ensemble. Entre les deux, environ 30 minutes pour trouver un sandwich... Bon, pô trouvé donc retour dfans la salle avec quelques biscuits dans l'estomac (heureusement que j'avais prévu le paquet de secours).
iki re-hyper-concentrée sur la 2ème épreuve, surveillant de ses quatre'z'yeux la pendule au fond puisque pas de montre (andouille de pas avoir fait changer la pile, tssss). Je vois le temps qui passe alors je gère au plus juste le timing, je perds pas une minute... lecture rapide et en diagonale des 9 textes, les définitions à donner, les réponses aux questions de compréhension, es analyses de données, la courbe à dessiner, les calculs à détailler et.... la rédaction... Autant vous dire que les rédactions et dissertations ont toujours été lamentables chez moi (je parle mieux que je n'écris quand il s'agit de débattre d'une idée intelligente). Bon, pas grave, j'attaque, quelques mots-clés et le plan écrit au brouillon et je passe à la copie car pas le temps de détailler plus... Je rédige et arrrrgghhhh le temps passe si vite... Tant pis pas le temps de me relire, je rends la copie. Je vois que certtains peuvent encore partir alors qu'on arrive dans le dernier quart d'heure (personne ne peut sortir dans le dernier quart d'heure et il faut attandre que tout soit recompté pour sortir) alors je me précipite pour rendre ma copie et vite sortir.

Ouffffffff.... Je suis sortie, alleluiah, je vais avoir quelques rer d'avance sur les derniers qui vont rester coincés à la fin.... Et là, un doute s'installe... J'allume mon portable et je me vide de mon sang... Mékejeussuikoneh !!!!!!!  :o :o :o Je suis sortie à 17h39, donc avec une heure d'avance !!!!
Toute façon, pas de possibilité autre que de rentrer chez moi, j'ai rendu ma copie et suis sortie de la salle. Oh l'andouille de première ! Alors ok j'ai rendu un devoir complet mais en une heure, je pouvais me relire, et surtout améliorer au moins un peu (suis nulle alors pas de miracle, même en une heure) ma rédaction de 2 pages.

Bref, j'espère que ma bêtise ne me fera pas descendre en-dessous du seuil d'admissibilité, parce que là, c'est à coup de bâtons que j'irai me soigner !!!!  ::)

Résultat de la 1ère épreuve fin octobre, et de la 2ème épreuve fin novembre. L'admission sera déterminée par les entretiens en début janvier, j'espère y être.
Et vendredi, c'est la première phase du concours pour le Sénat.... Alors, qu'est-ce qu'elle va nous sortir la iki comme bêtise ??? Je cherche, je cherche....  ffouR

Allez, bonne semaine et j'espère vous avoir fait sourire...  :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: iki le 06 Octobre 2015 à 14:45parce que là, c'est à coup de bâtons que j'irai me soigner !!!!  ::)
Ben non, ça fait mal, ça !  :P :P :P

Pense à changer la pile !  >:D

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies