Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

vu ton énergie, tu vas y arriver je te le souhaite de tout coeur
:-*
et bonne trempette dans ta bassine, pour moi vu que nous avions 32.5 dedans (la clim a laché) et 39 dehors on a fait une bagarre au jet d'eau avec mon mari, des vrais gosses de 63 et 70 ans
il faut bien que vieillesse se passe !!!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

Ca fait partie des recommandation de se vaporiser de l'eau pendant la canicule ... Apres il précise pas avec quoi ni comment donc ....  >:D >:D

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

En voilà une idée qu'elle est bonne  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Et tu en fais profiter tous tes voisins du dessous  >:D >:D

DoJoMi

:-\  me demande comment ça marche l'assurance si tu ruine ton voisin du dessous  ???  parce que la y'a quelques m3 quand même ca va etre difficile a expliquer  :D

bisane

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

Nom d'un p'tit bonhomme, vous avez pensé à moi alors que ça fait une éternité que je ne suis pas venue !!!  :o :-* :-* :-* :-*
Alors y'a eu le brevet avec mention TB de numéro un, la venue du pôpa qui a dormi ici plusieurs jours et 3 enfants qui n'en pouvaient plus de sauter de joie et de profiter de leur papounet d'amour (et iki qui a eu bien du travail, pioufffff) et puis la chaleur épuisante et puis et puis... et enfin la préparation de l'oral du concours

Entraînement intensif pour se présenter en 5 minutes et envisager / préparer toutes les réponses nécessaires (motivation, caractéristiques du poste, etc.). Je n'ai rien laissé au hasard, je me suis même réentraînée à me maquiller les yeux, j'ai choisi ma tenue avec soin, mis du vernis à ongles (bon, transparent hein, faut pas trop me demander non plus). J'ai également potassé le site de l'AN, leurs actus, l'actu politique du moment, le profil du poste d'agent, fouillé ma propre motivation... Je vous dis, un vrai stage commando (ok, version citadine...  ;D )

Bref je suis passée à 14h01 au lieu de 13h50... et bein si, dans ces cas-là, 11 minutes ça compte beaucoup na ! Surtout quand j'ai vu le nombre de personnes entrant dans la pièce et formant le jury...  :o
Je vous raconte pas (oh bein si, on aurait bien aimé que tu nous racontes !)... l'entrée dans la salle Oooooaaaaahhhhh !!! Une chaise avec une petite table au milieu (la place du condamné  ;D ) entourée d'un grand U de tables avec une dizaine de personnes m'attendant et me regardant sérieusement voire sévèrement. Je crois que les djeuns disent "j'ai flippé ma race"... !!!  :P
Alors bravo pour la préparation (oui je me félicite, c'est comme ça, na !) car j'ai bien tenu le délai des 5 mn pour ma présentation (pas de blague hein, ils avaient des minuteurs) et après j'ai eu une salve de questions de la part de la plupart des personnes du jury. Ils ont cherché à me tester et me piéger aussi. Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur mais disons que je n'ai pas été lamentable. Je crois. Enfin bon, difficile de savoir.

Vous me connaissez, un brin de spontanéité débridée a saupoudré mes interventions. Style : question = "vous savez que vous pouvez être affecté à l'Hôtel de Lassay où les tâches pourront être de la manutention, du service à table, etc. Qu'en pensez-vous ?". iki dans toute sa splendeur : "J'suis au taquet !"
(oupssss.... je me suis lâchée.... pas très élégant....  ::) )
Réponse de la personne "mais encore... ?"
Ouh là là, en plus il a l'air sévère, doit pas être fan de la spontanéité débridée le môssieur........  ::) ;D

J'avais l'impression qu'ils m'avaient gardé en prison des siècles des mois une heure tellement ça a fusé côté questions. Je suis sortie de là rincée mais voilà, j'ai tout donné, j'ai pu dire tout ce que je voulais et j'ai même pu leur confier mon rêve secret de travailler à la bibliothèque....  8)

C'est peut-être très prétentieux de ma part mais je crois que j'ai mes chances. Mon amie me dit que s'ils m'ont posé plein de questions, c'est bon signe, c'est que mon profil les intéresse. J'y crois. Bon, toute façon, on peut faire des tas de spéculations, seuls les résultats annoncés compteront et je ne sais pas quand on les aura ces résultats, flûte de crotte... Aucune date n'est avancée ! (et pas obligé de me faire remarquer que j'aurais pu demander.... c'était prévu mais j'ai zappé complètement  :P ).

Oh, sinon, j'ai oublié de vous prévenir (mais j'étais en plein travail de prépa pour l'entretien donc j'ai à peine réalisé...), j'ai reçu le courrier du Tribunal confirmant ma recevabilité et me convoquant pour septembre, le 24 septembre à 14h.
Il me semble que parfois vous demandez à ce qu'on envoie les résultats des audiences, vous me dites si c'est le cas pour moi et je le scannerai pour vous.
J'ai juste une angoisse : si je suis embauchée dès septembre à l'AN, je me vois bien devoir déjà demander une journée de disponibilité pour.... aller au Tribunal... Hum, super la débutante !!!  :o :o :o

Au fait, moi j'ai adoré le concept de l'hydratation au jet d'eau pour lutter contre la canicule  bbbo bbbo bbbo bbbo ;D

Bon, demain, les enfants et moi on se paye un plaisir qu'on ne s'est pas offert depuis des années, on va au cinéma pour voir "Pixels" tous ensemble !!! Je crois que le dernier film qu'on est allés voir, c'était les 5 légendes, c'est sorti en 2012. M'en fiche si c'est pas raisonnable, na ! (bopn, on y va demain matin, tarif matinée moins cher, faut quand même pas pousser)
Bon après tout ça, je me remets au taf sur les cours, oh hé hein faudrait voir à pas me ramollir....

Merci de votre soutien d'aujourd'hui, si je vous avais sous la main, vous auriez droit à une salve de bisous.... Vous l'avez échappé belle !  ;D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* UN GRAND MERCI  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

tout est super, les nouvelles, tes enfants, leur réussite, ton entretien et ton plaisir déraisonnable, quel plaisir de te lire.

BRUYERE

On  y était  :D :D :D :D :D :D

Bonne séance demain ..

Et   bbbo bbbo bbbo bbbo pour la mention TB.. en attendant d'autres bravos dans .. un certain temps (pas pratique à mettre au calendrier çà comme date.. ;D)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Iki.... au taquet, com' d'hab !!!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Calendrier complété... mais je suis pas totalement sure de l'intitulé !  :P

iki

Coucou tout le monde !  bbbo

Bon, mon amie pense que les résultats seront connus ce soir... J'ai du mal à le croire car ça me paraît trop rapide, sachant qu'il y a des entretiens encore aujourd'hui. Mais bon, du coup, je n'arrive à me concentrer sur rien... Pfffff...
Faut que j'envisage l'échec et que j'en tire vite les leçons pour le concours du Sénat. Même si les épreuves sont différentes, l'esprit est le même je pense.

Merci pour numéro un, en fait il était sûr de son coup donc il n'a pas été surpris. Son père et moi on a décidé de lui offrir un cadeau à la hauteur du travail qu'il fournit et pour l'encourager à continuer, on lui a offert un ordi portable pour son entrée au lycée. Il l'avait bien mérité d'autant que jusqu'à présent il avait récupéré mon vieil ordi portable qui buggait souvent et dont l'écran posait problème. Bon, autant dire que ma réserve a fondu comme neige au soleil mais bon, il aura 15 ans le 28 juillet alors c'est aussi son cadeau d'anniv qu'il a eu en avance  ;) 8)   Vous le verriez fier comme tout avec son ordi puissant et rapide ! Je lui ai en plus acheté sa nouvelle calculatrice scientifique pour son entrée au lycée, il a fait quelques programmes dessus, histoire de s'amuser...

Citation de: bisane le 22 Juillet 2015 à 23:34
Calendrier complété... mais je suis pas totalement sure de l'intitulé !  :P
Si si, c'est bien ça : audience pour "débat" et confirmation (ou non) de la PRP  ;)

Bon, là, j'ai un conflit interne concernant tout ça. La question ne se pose que si je réussis au concours de l'AN mais je voudrais vous consulter quand même. Si j'ai réussi, il est clair que le 24 septembre en me présentant au tribunal, je ne serai plus une personne "sans aucune capacité de rembourser ou sans aucun espoir de rembourser", même si mon premier salaire ne sera pas encore versé.
Il me semble que je me dois d'être honnête jusqu'au bout et donc le dire au Juge qui du coup, décidera peut-être (sans doute) de ne pas confirmer la PRP. Je prends ce risque en disant la vérité mais on est bien accord que c'est la bonne solution et que mentir en gardant le silence sur mon changement de situation ne serait pas bien. Vous me confirmez ?

Au fait, le ciné, c'était super ! En plus, avant la séance, j'ai payé 3 jetons aux enfants pour faire des jeux d'arcade pour la première fois... Hi hi hi !!! Je sais spa raisonnable mais c'était boooooooooon !  bbbo

Bon, là je me calme côté dépenses, y'aura les achats vêtements et chaussures pour la rentrée, gloups... D'autant que je veux absolument leur payer le pass famille pour aller à la Cité des Sciences et Palais de la Découverte pendant un an (85 euros mais ça en vaut la peine, en 2 visites c'est rentabilisé)... Géééééééniallll pour mes petits gourmands de connaissances !  ;D ;D bbbo

Bon, 14h27, c'est looooooong d'attendre.... surtout si pas de résultat ce soir  -!!) -!!) ffouR

Bonne journée à tout le monde !  :-* :-* :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Smilysoul

oh la vache Iki  :D :D ! les résultats pour ce soir ?
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et oui je serais pour l'honnêteté avec le juge  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies