Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

iki

Je vous remercie vraiment, vraiment, vraiment... Je n'ai pas grand monde pour raconter mes "bla bla" et vous êtes d'une patience d'ange avec moi...  :-* :-* :-* :-*

Bon, hier soir très tard, j'ai enfin réussi à calmer ma colère envers moi. Ce n'était même pas de rater cette épreuve qui m'énervait mais bien d'avoir fait des erreurs impardonnablement stupides. La seule chose qui me rassure, c'est que c'était mon option facultative, donc seuls les points au-dessus de 10/20 compteront et je ne perds rien.
Aujourd'hui, mon option obligatoire, épreuve bureautique... Là j'ai cartonné mais je crois que j'ai fait une bêtise (comme c'est étonnant  ;D ) : il fallait produire et imprimer un document Excel et un Word. Sur le tableau de données XL j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un petit plus au niveau visuel et j'ai réalisé une fois dans le rer que comme ce n'était pas dans les instructions, j'allais peut-être perdre un ou deux points à cause de cette initiative... Flûte !
Bon, en tout cas, épreuves écrites terminées, ça fait du bien... J'ai accumulé beaucoup de retard sur ma liste des "to do" alors l'est temps que je reprenne le rythme :P Ceci dit, il fait 29° dans le séjour, j'en peux plus... Je supporte très mal la chaleur physiquement... J'ai carrément installé une grande bassine au milieu du séjour avec plusieurs serviettes dessous et on fait trempette des pieds pour se rafraîchir... Mais ça ne dure que quelques secondes  :-\

Bon, allez, j'arrête de geindre (désolée c'est la chaleur, ça me tue à petits feux), le bilan est pas si mauvais, j'ai réussi la bureautique (et heureusement que j'ai passé des heures à potasser les versions 2010 de word et excel, ça m'a vraiment servi), j'ai peut-être déjà validé ma deuxième année de L2, mon dossier de surendettement est recevable.... Par rapport au début de l'année, y'a de quoi être optimiste  ;) bbbo

:-* Encore MERCI à vous toutes et tous !  :-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

Bravo Iki, c'est vrai il fait très chaud on vit volets fermés mais on ne va pas se plaindre. Aucune patience c'est un tel plaisir de te lire.....

bisane

Citation de: iki le 30 Juin 2015 à 21:53y'a de quoi être optimiste  ;) bbbo
Alors, restons le !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl!

Parce qu'on peut imaginer que si tu as pêché par excès de zèle, d'autres en auront fait tout autant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour l'optimisme retrouvé !!!

Tu les auras quand les résultats ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Pour ton courage et le retour de notre Iki optimiste comme dit Bruy  bbbo bbbo bbbo bbbo

iki

Citation de: BRUYERE le 30 Juin 2015 à 23:38
Tu les auras quand les résultats ?
Euh.... bein en fait, je n'en ai aucune idée...  ???
Il y a la dernière épreuve, l'entretien, prévu le 22 juillet à 13h50, donc je suppose que je n'aurai aucun résultat avant et je ne sais pas quand ce sera mis en ligne, l'info n'a pas été donnée.
Pour l'entretien, c'est bizarre car je ne suis pas vraiment stressée à l'avance alors que c'est ce qui va être décisif (puisque coeff 4). Il s'agit d'être soi-même (là, suis dans la mouise, si je suis honnête, ils vont fuir en courant.... ;D ), essayer quand même de faire correspondre son profil au profil des postes recherchés, sans chercher à en faire trop (rassurez-moi, la concision n'est que coeff 0,5.... ??  ::) ;D )

Bon, hier, il a fait jusque 30,5° dans le séjour (pas de volets dans le séjour, d'où une montée de température impressionnante), ossekour !!! Aujourd'hui apparemment, ça va être un poil en-dessous... J'espère car à 30 degrés, je me transforme en "blob", les pieds dans une bassine d'eau, incapable de faire quoi que ce soit...  :-\

Bonne journée tout le monde !  bbbo :-* :-* :-* bbbo

ombrelle69

Tu peux toujours t'entraîner à l'entretien. Ils prennent aussi en compte la qualité d'écoute et les capacités à prendre en compte les remarques (s'il y en a) et à réfléchir et s'adapter aux questions posées (idem)  xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

iki

Citation de: ombrelle69 le 02 Juillet 2015 à 10:15
Tu peux toujours t'entraîner à l'entretien. Ils prennent aussi en compte la qualité d'écoute et les capacités à prendre en compte les remarques (s'il y en a) et à réfléchir et s'adapter aux questions posées (idem)  xxl! xxl! xxl! xxl!
Oui, je vais me préparer en relisant bien le livre que j'avais acheté pour me préparer aux mises en situation professionnelle, car ce livre traitait surtout des épreuves orales. L'auteur consacre une partie à tous les conseils sur les entretiens donc je relirai ça attentivement.  ;) ccbat
Effectivement Ombrelle, tu as raison de souligner ces points importants, je vais essayer d'être bien attentive sur tout ça.  ;) :-*

Bruyère, merci pour la date  ;) :-*

jacques123

Je trouve quand même les épreuves costauds pour des profils comme "agent de sécurité, hôtesse, accueil agent administratif", bon c'est du niveau bac pro mais quand même.
Enfin bravo pour avoir le courage de passer ces exams à 40 piges.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

c'est l'administration ....... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ça ne veut pas dire que tous ceux qui réussissent les concours sont aptes à bosser

Si, si j'en connais et des cadres........  bêtes de concours mais complètement incapables d'empathie, ni même d'organisation, le problème c'est que ce sont ces gens là qui nous encadrent >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iki

Ouaaahhh lundi, je vais avoir droit à une visite de l'Assemblée Nationale rien que pour moi grâce à mon amie qui y travaille  bbbo bbbo bbbo .... Je lui dois une fière chandelle puisque c'est elle qui m'avait prévenue de l'ouverture de ce concours auquel, sans elle, je n'aurais jamais participé. Même si je ne fais pas partie des "élus" du concours, elle a changé notre vie car cela m'a mené sur ce chemin  ;) ---!!!

Rholalala, faut que je vous dise, hier je suis tombée sur des photos de la bibliothèque de l'AN.... OOOOAAAAAAAHHHHHH   J'ai une passion pour les bibliothèques et celle-ci est magnifique.... Si je suis acceptée à l'AN, qui sait, un jour peut-être je pourrai y travailler si un poste se libère...... Rhhoooooooooo ce serait génialissime... Bon, ok, je me calme.... !  ;D

Comme je ne sais pas si je ferai partie des élus pour l'AN, hop, je me suis inscrite au concours pour être..... agent au Sénat (même type de profil) !  ;D Ouaip, je mange à tous les râteliers, na !  ;D Les épreuves sont différentes donc faudra que je potasse de nouveau mais vu les avantages de ce type de poste, ça en vaut la peine  ;)
Lien au cas où vous voudriez transmettre l'info à des personnes qui pourraient être intéressées : http://www.senat.fr/emploi/agent_2015_2016.html  ;)

Jacques et Catsen : j'avoue que si tout ça me mène à entrer à l'AN, je ne trouve rien à redire à toutes ces épreuves , même si effectivement, passer ces concours ne prouvent pas qu'on sera vraiment compétents dans les postes à pourvoir...  ::)

Si vous saviez comme c'est bon de redécouvrir le plaisir d'être avec mes loulous, de passer du temps avec eux, on arrête pas de rigoler ensemble, on joue à la Wii (oui, les sorties, ce sera pour quand la température aura baissé... ::) ). Ca faisait des années que je n'avais pas ressenti ça, juste le plaisir de passer du temps ensemble sans que je sois obligée de foncer sur l'ordi pour chercher et réussir des contrats. Même eux m'ont dit que c'était génial de partager du temps comme ça avec moi  bbbo

Dites, j'ai une question à vous poser sur un souci côté dossier surendettement : dans mes dettes inscrites, figure une mensualité de ma mutuelle, cellede février. Mon droit à CMU-C fait que j'ai réglé la mensualité de mai en trop. Donc logiquement, ma mutuelle devrait me rembourser la mensualité de mai et attendre les conclusions du dossier de surendettement pour connaître le sort de la mensulité de février.
Je suis claire ?
Mais évidemment, je m'en doutais et je dirais même que je les comprends, ils gardent la mensualité de mai pour se rembourser de l'impayée de février. Sauf que du coup, ça crée une irrégularité dans mon dossier de surendettement et je ne voudrais pas en pâtir (sans parler du fait que j'aurais préféré garder cette somme pour mon budget, mais bon).
Je suppose que je ne peux pas faire grand-chose, sachant que je les ai déjà prévenus par courrier qu'ils ne devaient pas agir ainsi (ils ont dû penser : "cause toujours tu m'intéresses"  ;D ). La seule chose qu'il me reste c'est de prévenir la BdF de cet "évènement", c'est bien ça ?

agathe

tout a fait, c'est un élément minime.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour AN voir sénat.

DoJoMi

Profitez bien de la visite intérieur et extérieur y'a vraiment des chose intéressante. J'avais eu l'occasion d'y séjourner deux jour (et même d'y dormir du coup) il y a quelques années pour une mission parlementaire

bisane

Pourquoi avais-tu payé cette mensualité en mai alors que tu étais recevable ?  :o ???

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la visite !

iki

Citation de: DoJoMi le 03 Juillet 2015 à 15:18
Profitez bien de la visite intérieur et extérieur y'a vraiment des chose intéressante. J'avais eu l'occasion d'y séjourner deux jour (et même d'y dormir du coup) il y a quelques années pour une mission parlementaire
Ouaaaahhhh la chance !!!  :o bbbo

Citation de: bisane le 03 Juillet 2015 à 20:12
Pourquoi avais-tu payé cette mensualité en mai alors que tu étais recevable ?
Bein euh, ça faisait partie de mes charges courantes et je voulais garder ma mutuelle en attendant d'être couverte par la CMU-C. Sauf que j'ai reçu leur courrier d'accord en début juin pour une couverture acceptée à partir du 1er mai, donc j'avais payé à ma mutuelle privée l'échéance de mai sans savoir que j'étais couverte par la CMU-C. :-\

Bon, je ferai donc mon deuil de mes 129 euros... sniffff...  :P

29,5 degrés dans le séjour, pièce où je dors.... Hum, suis pas près de dormir mouah.... Vais faire trempette des pieds dans ma bassine, na !  ;D

ombrelle69

Tes projets et ton enthousiasme sont communicatifs  bbbo bbbo bbbo bbbo

Je t'encourage vivement pour ta préparation d'entretien  xxl! xxl! xxl! xxl!

iki

Juste un petit coucou pour vous dire que j'adooooooore l'assemblée Nationale, c'est un lieu vraiment très beau et je VEUX y travailler, na ! ;D
Gnahaaaaaa j'ai même pu voir la bibliothèque oooohhhaaaaaa !!!! bbbo

Je suis allée dans l'hémicycle qui est vraiment magnifique et impressionnant quand on se dit que c'est là que la démocratie existe pleinement...
J'ai vu plein de petites et grandes salles... Saviez-vous qu'il existe un deuxième hémicycle bien plus petit que le principal ? Le velours des sièges est bleu et cette salle sert aux réunions du groupe politique majoritaire. Les bureaux des députés sont rassemblés par tendance politique auxquels on accède par des grands couloirs. Les couloirs sont attribués en fonction de la majorité en place. Donc quand il y a changement de majorité, les députés doivent changer de bureau.
Et le self tout en haut avec vue sur les toits de Paris : on voit le toit de l'Opéra, la basilique du Sacré coeur au loin... Magnifique !

J'ai récolté quelques conseils pour l'entretien, des petits "plus" qui peuvent peut-être faire la différence. Et tout ce qui m'est possible, même si c'est du boulot, je le ferai car je suis vraiment motivée à donf' et je serai super fière de faire partie des "élus".
Attention, je suis tout à fait consciente que ce n'est que pour être "agent" donc aucune gloire particulière hein mais de toute façon, ce n'est pas la gloire que je cherche. Ma vision de la "réussite" a bien changé depuis mes 20 ans et devenir agent de l'AN m'apporterait ce que je recherche désormais  :)

A la prochaine tout le monde, passez une bonne soirée  8) :-* ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette visite !!!

Avec une telle motivation... tous les espoirs te sont permis !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies