Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

iki

Coucou, juste qques news d'ici : j'arrive au bout de la Gestion Administrative, le morceau le plus dur, les déclarations fiscales (IS, TVA and co).
C'est pas que le cours soit difficile en soi, surtout quand on a fait plein de petits boulots et qu'on a eu sa propre boîte, mais mes petites erreurs, petits oublis sont assez agaçants.
Par contre, cette dernière partie, fiscale, ressemble à l'enfer pour moi  >:D
Je me demande bien quel sera le format de l'épreuve et si mon travail me permettra d'être prête ou si je suis à côté de la plaque... On verra bien hein, épreuvre de GA lundi à 14h. Faut aussi que je bosse la bureautique, car épreuve mardi à 14h.

Mais le plus important ce sont les épreuves écrites du Brevet pour numéro un qui sont demain et après-demain !  bbbo
Bon, y'a pas de suspense pour l'obtention du Brevet, il l'a déjà avec le contrôle continu mais je serai supra-méga-fière s'il avait la mention TB, ce qui est tout à fait à sa portée... Bon, on verra, de toute façon, pas de pression sur lui, il sait ce que je pense et il sait aussi que ce qui compte le plus c'est qu'il soit bien dans sa peau ;)

Faut que je vous raconte une méga-surprise pour ma numéro trois : hier, je reçois un texto de mon ex-mari et pôpa des 3 loulous qui me dit qu'il a 2 heures à tuer à Paris entre 2 trains... Ouaaaaahhh, lilounette était rentrée du collège alors j'ai prétexté une rencontre avec une amie et on a pris le rer direction gare de lyon ! Pas très contente ma fille parce que "Paris c'est loin, moi je voulais pas ça, gna gna gni gna gna gna...". Oh ce moment où ayant enfin reconnu son pôpa, elle s'est retrouvée dans ses grands bras, c'était super mignon ! Elle a passé 20 minutes magiques avec son père, lui tenant la main, calins sur calins, avec un sourire collé sur son visage. Franchement, 2h30 de trajet pour 15 minutes de bonheur pour elle, ça en valait vraiment la peine !
Et comme le retour est prévu demain, cette fois, on s'est organisés : on va le chercher au train, avec numéro deux et trois, et on mangera des sandwiches avec lui puis on l'accompagnera à son 2ème train... 2 heures "volées" pour mes 2 loulous, ça ne se refuse pas !  bbbo
Je suis juste très triste que mon numéro un ne puisse pas en profiter mais Brevet oblige, il ne pourra être présent  :-\ ^^^^

Bon, voilà, quelle semaine... encore une fois !  ;D 8)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ton n° 1 ne peut pas le rejoindre de temps en temps

en tous les cas BRAVO bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo d'avoir su conserver le lien, ce qui doit être rare avec l'éloignement

Bon courage pour le concours, avec un collègue on s'était amusé à tenté de faire celui d'adjoint administratif ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ben on l'aurait pas eu, alors qu'on est tous les deux catégorie B :D :D :D :D :D :D :D   avec des compétences mais professionnelles et pas administratives dans le sens "état"

pour la fiscalité tu as des points précis???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iki

Juste un petit passage éclair  ;)

Je suis nouée par l'anxiété. C'est stupide je sais mais être dans les 66 derniers à ce concours me met une pression de dingue, je ne peux pas rater maintenant  >:(
Demain l'épreuve Gestion Administrative dont j'ignore vraiment en quoi elle va consister et je ne sais pas si mon entraînement va être vraiment utile.
Après-demain, l'épreuve de bureautique que je n'ai pu travailler qu'aujourd'hui, après m'être rendue compte que je n'avais pas cette satanée suite Microsoft Office sur mon ordi donc je révise la théorie sur les sites que j'ai mis de côté. Je viens de finir de revoir tout Excel. Me restent Word, Outlook et Windows 7 à revoir, sachant que c'est Word le plus important après Excel. Ca va, je reprends vite la main mais je suis crevée et ma tête est gavée de manip informatiques  :-\

Pour les retrouvailles express de pôpa avec ses loulous, c'était génial ! En fait, son séjour à Mulhouse s'est terminé jeudi au lieu de vendredi donc je l'ai invité à la maison plutôt qu'il reste seul jusqu'à son train de vendredi. Du coup, tous les loulous l'ont vu puisqu'on est allés le chercher à la gare jeudi fin d'aprèm et qu'on l'a raccompagné à son 2ème train pour retourner chez lui vendredi après-midi.
J'étais heureuse de voir mes loulous aussi heureux de voir leur père alors que c'était imprévu. bbbo

Voilà, les 2 jours qui arrivent me font super peur et la chaleur n'arrange rien à mon état, vu qu'au-delà de 25 degrés je commence à dépérir. Je n'ai qu'une envie, c'est me retrouver au mardi soir, je pourrai souffler un peu... Avant de retrouver mes cours de fac  ::) ;D

Smilysoul

xxl! xxl! xxl! xxl! pour les deux prochains jours

mon chien te prête son ventilateur  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

bisane

Citation de: iki le 28 Juin 2015 à 19:34Après-demain, l'épreuve de bureautique que je n'ai pu travailler qu'aujourd'hui, après m'être rendue compte que je n'avais pas cette satanée suite Microsoft Office sur mon ordi
J'ai pourtant essayé !  :P

Ca va le faire, Iki !  ;)

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour ces 2 journées !!!!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  :-*en prime (çà peut pas faire de mal ...  :D :D)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

bisane

iki

Merci pour vos petits mots  :-* :-* :-* Je suis absolument tétanisée. J'ai beau savoir que c'est justement ce qu'il ne faut pas, je n'arrive pas à relativiser. Y'a eu trop de choses à gérer depuis trop de semaines, je voudrais juste rester à regarder les nuages passer dans le ciel.... Ossekour, va pas bien la iki  ;D ;D ;D

Pour les ventilos, c'est gentil Smily ;) :-* , je suis équipée : j'en ai 3 dans le séjour mais brasser de l'air chaud ça reste chaud quoi.... Tous les étés, c'est une souffrance pour moi car le séjour qui est notre pièce commune peut monter à 30.... 34... voire 37° une année (où tous mes poissons tropicaux sont morts dans l'aquarium quasi d'un coup  :o ) Faut dire, pas de volets aux fenêtres, juste sous le toit, c'est oualou  :-\

Citation de: bisane le 28 Juin 2015 à 20:43
Citation de: iki le 28 Juin 2015 à 19:34Après-demain, l'épreuve de bureautique que je n'ai pu travailler qu'aujourd'hui, après m'être rendue compte que je n'avais pas cette satanée suite Microsoft Office sur mon ordi
J'ai pourtant essayé !  :P
Quand j'ai réalisé que je n'avais pas la suite Microsoft, j'ai pensé à toi....  ::) ;D

Bonne journée tout le monde et ne fondez pas au soleil hein...  :-* :-* :-*

bisane

Citation de: iki le 29 Juin 2015 à 08:08J'ai beau savoir que c'est justement ce qu'il ne faut pas, je n'arrive pas à relativiser.
Ben ouais...
Mais ça va le faire !  ;) xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

FU-RAX !!!  grrr

Epreuve relativement facile et avec du temps bien géré, j'aurais pu sortir une magnifique copie.... Mais c'était sans compter sans ma stupidité !!!
Je recommence 3 fois ma copie parce que je me rends compte de petites bêtises et je réalise à plus de la moitié du temps que j'en ai laissé passer une énoooooooorme !!!
Donc grossses ratures sur la copie (rien que ça, moi je m'enlève 2 points !!!  >:( ) pour essayer de rattraper le coup. Je ne peux rattraper une de mes bêtises, il n'y avait plus de place dans le cadre pour corriger ce qui était écrit auparavant (Oh concision, je maudis ton nom....).
Mais c'est pas fini !!!! A la dernière minute, je me mets en tête de rajouter quelques mots (après réflexion, totalement inutiles en fait) donc une phrase de la rédaction de mail finit comme ça "bla bla bla concernant des" parce que pas eu le temps d'écrire les derniers mots....

Je suis FU-RAX....  grrr

bisane

Normal que tu ne sois pas très contente, mais sois un peu douce avec toi-même !  ;)

iki

Oh non, la douceur c'est si je la mérite et là vraiment, je suis absolument furieuse contre moi... Parce que j'avais de quoi faire un carton !
Mais c'est pas fini (tiens, on dirait une pub...) !
Je regarde mes notes des examens passés en juin pour la fac, yesss j'ai toutes mes notes (ouaaahhh j'ai eu un 20 en Méthode des Tests, la clâââsse 8) mais 13,5 en Communication et Influence, suis trèèèèèès déçue  :-\ ). Je fais le calcul : GNAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... j'ai 9,975 sur l'année, il me faut 10............................ !!!!!!!! 25 millièmes me manquent !  :o >:D

Du coup, j'hésite, présenter une des matières (où j'ai eu un zéro "stratégique") en septembre (des semaines de travail quand même) pour augmenter tout ça et valider à coup sûr ma deuxième année OU attendre que les jurys se prononcent et espérer que le 9,975 pourrait être arrondi à 10 (forte probabilité mais pas de certitude).
Bon, faut que je me calme je sais mais j'y arrive pô. grrr

bisane

Citation de: iki le 29 Juin 2015 à 20:00attendre que les jurys se prononcent et espérer que le 9,975 pourrait être arrondi à 10 (forte probabilité mais pas de certitude).
Avec ta stratégie du 0, rien n'est certain, en effet...

T'as pas une matière un peu légère ?

catsen

arrêtes de te mettre la barre aussi haute >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

et si t'as trop de pression, accordes toi le droit de pleurer ça fera passer tout ce stress

t'aurai été ma fille je t'aurai pris tes crayons et tes feuilles et interdiction de les regarder pendant une journée,

dans le cerveau on a des tiroirs et quand ils sont plein, ben il faut en vider un ou deux, on est comme des disques durs..........

c'est imagé mais c'est comme ça que je le ressens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Allez, tu reprends tout ton courage, tu tentes de retrouver un peu de sérénité, et tu repars au combat !  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

Aujourd'hui est un autre jour, tu oublies hier, tu te réinitialises le bulbe et go Iki !!!!!!

Ca va le faire .......

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies