Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

y a de ces recettes de cuisine  sur ce fil :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o   après y a le gloubiboulga

j'ai les larmes qui sont montées bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

voilà une nouvelle aui fait sacrément plaisir, j'irai presque de ma petite larme . bravo pour  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo toi et tes loulous.

NaDom333

Bonsoir Iki,

Je viens de lire tout votre fil et vraiment vous donnez une belle leçon de courage et de vie! Je ne sais pas où vous piochez toute cette énergie mais bravo et je suis très heureuse pour vous et vos petits loulous! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

DoJoMi

Citation de: catsen le 21 Mai 2015 à 21:17
[...]   après y a le gloubiboulga

J'ai personnellement une préférence pour les crevetola ;)

Félicitation IKI y compris pour la concision  >:D

iki

Ouahhhhhh, vous êtes trop géniaux et touchants...
Je me souviens quand je suis venue écrire mes premiers mots, j'étais affolée et perdue, ayant l'impression d'avoir échoué sur tous les fronts...

Maintenant :

* je laisse le téléphone sonner (numéro que je ne connais pas, je décroche pas, na !  :P z'ont qu'à laisser un message, le répondeur c'est pas fait pour les chiens, re-na !)
    * j'ai compris qu'on avait le droit à l'erreur (bein oui, j'ai trop emprunté et on m'y reprendra plus mais ça ne me condamne pas pour autant ma vie à l'enfer)
    * je sais que c'est quasiment un devoir de défendre ses droits car en laissant les "requins" agir (ici, les créanciers, particulièrement les sociétés de crédit), on laisse un système s'installer et ce sont les personnes les plus fragiles qui se font le plus atteindre
    * j'ai compris aussi qu'il faut rester modeste et savoir faire face à ses erreurs, c'est aussi comme ça qu'on se défend mieux

Après ce début d'année très éprouvant (et pourtant bien moins que pour d'autres qui traversent des souffrances bien pires), je me sens plus forte et j'ai redessiné un avenir proche vivable pour moi mais surtout pour mes enfants.
Et je suis persuadée que c'est une formidable leçon de vie pour eux aussi, ne jamais baisser les bras, se battre... On se sent vivants !  bbbo

Il y a ici une aide individualisée qui est formidable ! Chaque personne avec ses propres compétences, son propre style, ses propres mots, est là.
Le noyau dur de cette communauté construite autour de notre âne héroîque est si précieux pour tous ceux qui arrivent parfois en lambeaux aux portes de ce forum :-*
Y'a un paquet de gens qui vous doivent une fière chandelle (j'en fais évidemment partie) !

Contrairement à ce que je lis, je n'ai pas grand mérite, je me suis battue bien sûr, mais ça, je l'ai fait très tôt dans ma vie alors disons que c'est plus une habitude qu'un effort de ma part  ;D . Pour l'énergie, c'est parce que je cache ma nature de limace, suis une grosse paresseuse, j'vous jure !

Bon, allez, maintenant que l'audience est passée, je peux me concentrer sur le passage de quelques épreuves les 4, 5 et 6 juin pour ma deuxième année de licence, soyons fous, je vais essayer d'en passer 3 !
Sachant que le 5 juin au soir, je devrais savoir si je passe à la phase 3 du concours de l'assemblée nationale ou si je me suis crashée à la phase 2...
En plus mon grand Soleil passe le brevet et il vise la mention "très bien" (jouable avec son 17 de moyenne générale).... Ouaahhhhhhhhh maman-iki super-fière et admirative !!  bbbo Ils sont super chouette mes loulous d'amour  bbbo (dur d'être à la hauteur de ces êtres extraordinaires, je vous assure  :P )

Hi hi hi, j'ai encore écrit une tartine... l'est pénible iki, j'te jure...  ::) ;D

Au fait, j'ai des doutes sur les talents culinaires de certains d'entre vous............................................................................ J'dis ça, j'dis rien..................................
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Youpiiiiiiiiii !!!!!!!

Citation de: iki le 21 Mai 2015 à 19:11Evidemment, sinon ce serait pô drôle, suis passée avant-dernière des 20 ou 25 dossiers de cet aprèm.
C'est pour mieux t'instruire, mon enfant ma vache !  >:D

Pas trop l e temps de m'étendre, mais je repasserai pour quelques réflexions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Coucou Iki,

Je viens de me rendre compte que tu n'avais pas bougé d'un iota  ;)

Je ne suis pas experte en déménagement mais je vais tenter de te mettre dans la belle section qui correspond à ton nouveau statut  ;D ;D ;D

Et je modifie aussi ton calendrier.

J'espère que la fête bat son plein chez toi  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: iki le 22 Mai 2015 à 08:22
Ouahhhhhh, vous êtes trop géniaux et touchants...* j'ai compris qu'on avait le droit à l'erreur (bein oui, j'ai trop emprunté et on m'y reprendra plus mais ça ne me condamne pas pour autant ma vie à l'enfer)
Ben heureusement !
Sinon, l'enfer serait en effet pavé de bonnes intentions !  >:D

Citation* je sais que c'est quasiment un devoir de défendre ses droits car en laissant les "requins" agir (ici, les créanciers, particulièrement les sociétés de crédit), on laisse un système s'installer et ce sont les personnes les plus fragiles qui se font le plus atteindre
C'est exactement ça ! Et plus nombreux seront qui se battront, moins les plus démunis se feront encore plus déplumer par méconnaissance de leurs droits.
Citation* j'ai compris aussi qu'il faut rester modeste et savoir faire face à ses erreurs, c'est aussi comme ça qu'on se défend mieux
Modeste, je ne sais pas...  savoir reconnaître ses erreurs, certainement !  ;) Et en même temps, les assumer.
CitationEt je suis persuadée que c'est une formidable leçon de vie pour eux aussi, ne jamais baisser les bras, se battre... On se sent vivants !  bbbo
Viiii !!!!

Nul héroïsme de la part de l'âne... juste une foi implacable... malgré certaines défaillances très momentanées !  :P

iki

"Héroïsme" est peut-être un mot qui te paraît exagéré mais je le maintiens. Tu fais partie de ces "héros du quotidien", ceux qui changent la vie parce qu'ils ont décidé de ne pas vivre égoïstement dans leur coin alors que ce dernier choix est plus facile (moins intéressant certes).

Le temps que tu consacres à aider chaque endetté ici, l'implication que tu as dans ton métier, ça fait partie de l'héroïsme, parce que tu le fais sans chercher une reconnaissance ou une récompense à part celle de la conviction du travail bien fait et qu'ensemble on devient plus forts.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bon, ici, j'avance : fini un des cours que je présenter dans 10 jours (initiation à la méthode des test, intéressant malgré un nom rébarbatif...  ;D ). Je me remets sur cours 2 (neuropsychologie cognitive... ouh là là, toujours chargés ces cours de neuropsy) que je n'ai pas tout à fait terminé. Et si je bosse assez vite, y'a cours 3 qui m'attend (communication et influence... psy sociale j'adore !).
Maintenant que j'ai fini de faire ma frimeuse, j'y retourne  ;D

Bon week-end tout le monde !!  bbbo

bisane

Citation de: iki le 24 Mai 2015 à 11:07
"Héroïsme" est peut-être un mot qui te paraît exagéré mais je le maintiens.
Et moi je maintiens l'exagération !  ;D

CitationMaintenant que j'ai fini de faire ma frimeuse, j'y retourne  ;D
Pour le 3ème, si tu as un peu de temps à perdre/gagner, visite un peu l'école de Palo Alto (Watzlawick et autres consorts). Même si ça date un peu, ça donne une excellente base pour mettre les choses en perspective !  ;)

iki

Oui, Palo Alto, je me souviens, j'ai vu ça en 1ère année dans le cours de psy clinique où on étudiait les différents "courants" de la psychologie... Liée si je me souviens bien au comportementalisme, mais là, je vais aller vérifier car me souviens plus exactement...
En fait, j'adore approfondir mes cours en lisant à droite et à gauche pour enrichir ce que j'apprends mais je manque terriblement de temps pour le faire  :-\ J'ai une pile monstrueuse de bouquins achetés au fur et à mesure de mes découvertes.... Heureusement que mon budget a toujours été limité, sinon, j'aurais une pièce entière remplie d'ouvrages sur le domaine psy !

Bon, pas pu avancer sur la neuropsy, les enfants m'ont empêchée de lire mon cours quand on était au parc, l'a fallu jouer au frisbee, au lancer de balles, aux guilis.... pffff, quelle vie j'vous jure !!!  ;D

iki

Bon, euh.... en fait, courant systémique et "théorie de la communication" de l'école Palo Alto... Mal appris mon cours mouah  ::) >:(

bisane

Pas tant...
Ils ont largement influencé les "cognitivistes" (proches des comportementalistes, d'une certaine façon), mais il s'agit à mon avis d'une dérive de leur intention initiale.
Ce qui est très intéressant dans leurs travaux initiaux, c'est bien la manière alors innovante d'aborder les "systèmes de communication".

bisane

Spéciale dédicace : une vache à 1000 francs
... même si elle n'est jamais arrivée dans le 77 !  >:D

lilinne

iki

Merci Lilinne  :-* :-* :-*

Bisane : je ne connaissais pas cette parodie, j'adoooore !!!  bbbo Quel talent Jean Poiret quand même (cet homme toujours à la limite, entre le drôle, le touchant, le dérangeant, l'agaçant... enfin à mes yeux).
Bon, allez, j'en profite pour me faire un moment tendre... "Que serais-je sans toi"....  :)

Après je retourne à ma prise de tête sur l'aspitude, pour préparer mon rdv de demain.

bisane

Citation de: iki le 25 Mai 2015 à 21:47n à mes yeux). "Que serais-je sans toi"....  :)
... qui vins à ma rencontre...
... terre, terre, voici ces rades inconnues !  ;)

iki

... qu'un coeur au bois dormant...
C'est si joliment dit, c'est beau de parler d'amour ainsi  :)

Bon, petite pause dans mes cours, pioouuufff passionnant mais je sature un peu  :P

J'ai oublié de venir partager avec vous la dernière nouvelle reçue samedi que j'attendais depuis 2 mois : la cmu-c m'est accordée pour un an à partir du 1er mai, ça y est ;)
Donc je vais gagner 130 euros sur mon budget mensuel, oh la vache, ça va faire du bien  bbbo . En plus, ma mutuelle doit du coup me rembourser la cotisation du mois de mai, en espérant qu'ils ne comptent pas se rembourser le mois impayé de février avec  ::) . Reste plus qu'à préparer un recommandé pour les avertir de la nouvelle. D'ailleurs, faut que je bloque le prélèvement automatique, zouuuu...

biquette59

Citation de: iki le 01 Juin 2015 à 14:04
J'ai oublié de venir partager avec vous la dernière nouvelle reçue samedi que j'attendais depuis 2 mois : la cmu-c m'est accordée pour un an à partir du 1er mai, ça y est ;)
Donc je vais gagner 130 euros sur mon budget mensuel, oh la vache, ça va faire du bien  bbbo .

Les bonnes nouvelles continuent, Iki ! !! !! !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la suite ! !! !! !

:-* :-*

yveline

Supers news Iki, tres heureuse pour toi, il faudrait que tout le monde en reçoive des commes ça tous les jours, ce serait la super fiesta pour tout le monde, je me permets de te dire encore bravo pour ton courage.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies