Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

Événements liés

marcy

D'accord Bisane merci c'est plus clair pour moi ces explications.

Monsieur a reussi a prendre 1500 de remu ! une première depuis 4 ans  ;) , le resto a très bonne presse et on attend la fidélisation des clients.

La nous maintenons le paiement des charges fixes + pret immo et  comblons nos deux découverts, à la banque p... ( le principal, -2500 est ok, l'autre reste -1300 en rouge) .

on  dépense rien de superflu, les mômes et notre "hôte" nous aident pour les courses et le gazoil pour aller bosser.

Par contre aucune mensualité de contact nulle part donc le retour de bâton ne va pas tarder ...

Bonne fin d'am

bisane

Citation de: marcy le 22 Mars 2015 à 16:26Par contre aucune mensualité de contact nulle part donc le retour de bâton ne va pas tarder ...
C'est assez imprévisible, ça...

xxl! xxl! xxl! pour la fidélisation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

xxl! xxl! xxl! xxl! :-* Pour le développement de la clientèle du resto  :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

marcy

Bonjour

Merci de vos soutiens  ;)

marcy

Bonjour

Un truc que je ne comprends pas ....

La touffe verte m'envoie un courrier :

Suite à votre demande de regroupement de crédit etc etc veuillez renvoyer le dossier ( en gros ) :sauf que  je n'ai rien demandé du tout ...et en plus ils m'ont fichée interdit crédit.

Ils reprennent les données personnelles des 2 crédits faits à l'origine, un classique et un revolver  ( donc charges erronées : mensonges de ma part à l'époque pour avoir le crédit)

Pourquoi agissent ils ainsi? à savoir:  faire une proposition de regroupement (que j'aurais demandée....)  d'une part et me harceler de menaces en tout genre d'autre part  ???

feufolette

ils m'avaient fait le même coup en 2010..... c'est pourtant pas jeune  :D 

comme ils n'ont pas de vision d'ensemble de votre endettement ça leur permet selon le cas de figure de

- prendre connaissance du dossier et refuser le regroupement

- faire un contrat tout neuf qui permet d'éliminer les vices cachés des anciens (genre vous avez un vieux revolver pourri et un contrat taux fixe béton, ils regroupent sous un seul qui ne leur posera pas souci si par hasard vous alliez au tribunal) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

Mais que des filoux ....  ;)

Merci feufolette

bisane

Il propose quoi, ce regroupement ?

marcy

Bonjour Bisane

leur proposition :

avant : restant du 3934,57 mensualité 124 euro taux 13,41 revolver
            restant du 8326,55  mensualité 226 euro taux 6.69 sur 36 mois

proposition de regroupement : 12262 euro  mensualité 194,98 taux 8.63 sur 84 mois

Dans les ressources ils mettent les miennes et 127 d'allocation familiale ( ??? )
Dans les charge ils mettent: credit en cours chez touffe verte  1227 cela doit correspondre au retard que j'ai chez eux ....

voila Bisane, j'espère la retranscription claire sinon je peux envoyer la proposition par scanne.

Merci bonne journée

bisane

Ce sont quelles lignes dans votre tableau ?
Je ne retrouve pas les correspondances...

Il datait de quand le revolver ?
Avez-vous reçu les informations de reconduction annuelles ?

marcy

ce doit être ligne 76 et ligne 78
effectivement ça ne correspond pas avec mon tableau.

je vais vérifier dans mes papiers.

pour l'information annuelle je pense que oui.

marcy

le revolver date de 12/02/2014

information reconduction contrat faite le 21/10/2014

feufolette

ils demandent copie des relevés bancaires sur 3 mois ?

marcy

bonjour feufolette

Non du tout .

marcy

bonjour

je viens de recevoir ce document (en  PJ)

c'est un huissier de mon département, ça concerne l'emprunt pour ma voiture.

Je fais quoi? je vais chercher les documents? mais si j'y vais ne vont ils pas reprendre la voiture ou exiger un échéancier pour lequel actuellement je ne peux m'engager?

N'est ce pas de l'intimidation ?

Déjà une injonction de payer?

Merci de m'aider

marcy

Bonjour

Concernant mon message d'hier,

Pouvez vous m"aider svp?

bisane

La formulation est très très curieuse !  :o ???
Vous n'avez que ça ?

Attendez de voir si un courrier arrive en effet.

bisane

Citation de: feufolette le 24 Mars 2015 à 10:40
Pourquoi tu as posé cette question, Feuf ?

marcy

Bonjour Bisane

oui je n'ai que ça. Juste ce papier dans la boite.

Auparavant, j'avais reçu un courrier du créancier qui m'informait de la déchéance du terme ...

feufolette

Citation de: bisane le 26 Mars 2015 à 06:58
Citation de: feufolette le 24 Mars 2015 à 10:40
Pourquoi tu as posé cette question, Feuf ?
s'ils ne le font pas, c'est pour l'inciter à retourner un document où ne figurent pas forcément tous les prêts en cours, et s'ils lui demandent après réception du dossier et qu'elle ne les fournit pas, ça leur permet de confirmer leurs soupçons de situation de surendettement plutôt que de difficultés de trésorerie passagères

@marcy : effectivement ça change du modèle habituel, l'avis de passage.. Ce qui ne change pas, c'est qu'il doit être suivi d'un courrier "article 658" envoyé par l'huissier au plus tard le lendemain 

marcy

Bonjour Feufolette

Me suis mise dans un sacré sac de nœuds ....

je me servirai de leur proposition des que je pourrai faire un règlement de contact .

Pour l'huissier, je vais donc attendre .

bonne journée

marcy

Bon toujours pas de courrier .... concernant l'avis déposé dans ma boite aux lettres ....

Bonne soirée 

marcy

Bonjour,

Toujours pas de courrier concernant l'avis que j'ai posté sur le forum dernièrement...

Selon vous, je fais quoi? je laisse courir ou je vais à l'étude  chercher cette "signification d'ordonnance avec sommation" ? ( c'est  ce qui est noté sur l'avis de passage).

Une autre question svp ; dans le cas d'une IP, je lis qu'il faut rembourser en deux ans maximum, mais si on ne peut déjà pas rembourser en 3 ou 4 ans ou plus selon l'offre de prêt souscrit, il est évident que c'est impossible de le faire en 2 ans, alors qu'arrive t'il au bout de ces deux ans?

Merci de me lire

Passez un bon dimanche

bisane

Citation de: marcy le 29 Mars 2015 à 10:53Toujours pas de courrier concernant l'avis que j'ai posté sur le forum dernièrement...
Faites un courrier, mail, ou fax, pour demander de quoi il s'agit, en conservant le double.

En cas d'IP, le montant dû est immédiatement exigible.
Si le tribunal accorde des délais de paiement, ces derniers ne peuvent excéder 2 ans.
Rien n'empêche de négocier avec le créancier ou l'huissier de convenir d'un échéancier qui peut largement dépasser  ce délai !

marcy

Bonjour

Merci Bisane pour ces précisions .

Je ne sais pas ou tout cela m'emmène et les réponses aux questions que je me pose m'aiguillent .

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies