Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: marcy le 23 Janvier 2018 à 20:16
pour la confusion des dossiers ce sont les menaces de saisies en grand, sur papier non cacheté qui mettent en alerte mes petites antennes ;)


L'avocat est friand de ce genre de missive pour justement les dénoncer ...je lui mets donc de coté  ;)

et vous avez bien raison... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcy

Bonjour tout le monde et grand merci,  une nouvelle fois, de l'existence pérenne de ce forum  ;)


Je vous sais toutes et tous occupés mais si quelqu'un pouvait me répondre  ;)


J'ai plusieurs dossiers tous jugés et en recouvrement pour la plupart (et 3 encore en sourdine)  qui pour ne moment se passent bien.


Un dossier vient à son terme et l'une des employées du cabinet d'huissier, m'avait dit de demander en fin de remboursement une remise gracieuse concernant les intérêts légaux.
j'ai farfouillé sur le forum et je n'ai pas vu ce genre de modèle de demande et j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans la lettre ( à part avoir été bien sage et soldé ma dette   ;D )

Merci de vos idées bbbo car je sais que vous en avez . excellente journée

bisane

Des idées, on peut toujours en avoir !!!  :D :D :D :D :D
Comme celle d'aller, par exemple, gambader dans les champs de pâquerettes !   ;D


Citation de: marcy le 21 Avril 2018 à 14:39Un dossier vient à son terme et l'une des employées du cabinet d'huissier, m'avait dit de demander en fin de remboursement une remise gracieuse concernant les intérêts légaux. j'ai farfouillé sur le forum et je n'ai pas vu ce genre de modèle de demande et j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans la lettre ( à part avoir été bien sage et soldé ma dette   ;D )
Mais votre question en appelle quelques autres...  :P
Montant de la condamnation ? Montant remboursé ?
Taux d'intérêt retenu dans le jugement ?
Délais de paiement accordés ou pas ?
Montant des frais "annexes" ?
Avez-vous demandé à l'huissier un décompte actualisé des sommes dues ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#353
Mais votre question en appelle quelques autres... 
Montant de la condamnation ?  5034
Montant remboursé ?              5256

Taux d'intérêt retenu dans le jugement ? taux legal (297.61€ au 09/02/18)
Délais de paiement accordés ou pas ? non
Montant des frais "annexes" ? 339
Avez-vous demandé à l'huissier un décompte actualisé des sommes dues ?oui au 09/02/2018


c'est un dossier homme vert, j"en ai ( avais) 4 chez eux deux sont totalement remboursés,  celui ci quasiment et un ou il me reste environ 2716 € à rembourser.


merci de vous y intéresser xxl!


voila  ;D

bisane

Je rigole toute seule, car il est toujours difficile d'être exhaustif !  :D :D :D

Citation de: marcy le 21 Avril 2018 à 19:28Avez-vous demandé à l'huissier un décompte actualisé des sommes dues ?oui au 09/02/2018
Et il vous a répondu ?

Citation de: marcy le 21 Avril 2018 à 19:28Montant des frais "annexes" ? 339
Et en détail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

pas de detail juste ;
accessoire et divers 184.74
interets aquis 297.61
frais de procedure 155.85


dette initiale 5034.40
acompte versés 4146.84 au 09/02/18


en realité 5256.84 acompte versé a ce jour

bisane

Citation de: marcy le 22 Avril 2018 à 09:22accessoire et divers 184.74
Ca, a priori, c'est à vérifier...

Citation de: marcy le 22 Avril 2018 à 09:22acompte versés 4146.84 au 09/02/18
en realité 5256.84 acompte versé a ce jour
Comment expliquez-vous cette différence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

je fais un virement de 370 euro tous les 8 du mois. sur le décompte de février les 370 du 08/02 du 08/03 et du 08/04 n'apparaissent pas....


ma question initiale est quelle tournure de phrase employée pour demander une remise gracieuse des interets


il y a quelque temps ce même cabinet m'avait proposé de donner 50% de ma dette et ils soldaient le dossier.
j'ai repondu par la negative car j'avais pas de sous, c'est alors qu'elle m'a dit de demander en fin de créance la remise gracieuse des intérêts....

bisane

Répondez donc que vous avez largement soldé la dette et que, si tel n'est pas le cas, vous exigez de recevoir un décompte détaillé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci bisane excellent dimanche

bisane

Idem pour vous, bien qu'il touche un peu à sa fin !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

bonjour à tous  ;)


petit retour pour la remise gracieuse des intérêts ( si cela peut aider d'autres personnes)  :


dernière " mensualité" de 427 euro ( solde créance et intérêts légaux ) arrondie à 200 euro .


j'ai appelé l'huissier pour savoir comment je devais faire pour demander "une remise gracieuse " et elle s'est chargée d'appeler elle même le créancier qui a accepté  bbbo


Moralité ; toujours essayer de grappiller  ;)

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: marcy le 27 Avril 2018 à 12:43
Moralité ; toujours essayer de grappiller  ;)

Excellent principe !!!  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Avril 2018 à 15:03
Citation de: marcy le 27 Avril 2018 à 12:43
Moralité ; toujours essayer de grappiller  ;)

Excellent principe !!!  :D :D :D
En effet !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo


Voilà qui se termine bien, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#365
Bonjour tout le monde  ;)


Encore un "rabais " sur la fin d'un dossier  bbbo c'est un plaisir de venir ici le dire,  pour donner espoir aux gens: on peut s'en sortir sans la banque de France, quand on peut pas faire autrement,  ( avec votre GRANDE aide et celle d'un avocat et aussi la compréhension d'une huisserie sur 3 !) 


Bon courage à vous tous !
et grand merci aux bénévoles de ce forum !

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à vous !
Belle fin d'été !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Super pour vous !  bbbo
Merci pour votre témoignage qui peut encourager d'autres membres à "grappiller" comme vous dites  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcy

Que le temps passe vite
quasi 2 ans que je ne suis pas venue saluer les membres du forum :o

un grand bonjour a tout le monde bbbo


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies