besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ca ne va pas être très pratique, dans le tableau...

Il n'y a pas lieu de prévenir vos créanciers du dépôt du dossier.
Dès maintenant, il faut privilégier le paiement du prêt immo, mais aussi essayer de régulariser vos retards de charges !
Vous n'aurez pas d'effacement, puisque propriétaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

bisane

Inutile de nous refaire des documents, hein... je crois avoir donné les réponses...  ;)

laura

Pardon mais je veux bien que vous me disiez si c'est OK notamment pour les délais.
Pendant la période d'instruction de mon dossier les crédits pas l'immo j'ai bien compris ne seront pas payés donc je risque de me faire " harceler " par ces crédits là, que devrais je faire ?

lilinne

il ne faudra pas répondre au téléphone et ignorer les courriers menaçants ;)

ils font peur mais il faut se faire une armure  ;)

ils peuvent aller loin dans les menaces mais il faut savoir qu'ils ne peuvent pas faire grand chose  ;)

laura

Et si huissier ? Je ne sais pas trop jusqu'ou ils peuvent aller ?
Tous les créanciers que j'aurais déclaré dans mon dossier de surendettement sauront que j'ai déposé ce dossier ? A quel moment?

BRUYERE

Citation de: laura le 25 Février 2015 à 09:25
Et si huissier ? Je ne sais pas trop jusqu'ou ils peuvent aller ?

Pas bien loin sans décision de justice... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

estelle50

Bonjour laura,

Tes créanciers seront au courant lorsque ton dossier est recevable, ils reçoivent un petit courrier comme le tien et le temps de la mise en place du plan, tu as un gel de tes dettes .

bisane

Citation de: estelle50 le 25 Février 2015 à 09:43Tes créanciers seront au courant lorsque ton dossier est recevable
Et donc plus de souci côté huissier...

laura

Bonjour

j'ai pris le temps de vous remplir le tableau.
Je vous le mets en pièce jointe.
J'ai aussi fait un petit récap de la procédure de surendettement comme je l'ai compris. Pouvez vous me la corriger ?
A partir des élements que vous mettes dans le tableau je ne vois pas d'autres solutions que le dossier de surendettement mais je ne sais trop comment en convaincre mon ami.

Comailles

Il faudrait mettre votre tableau dans votre premier message en enlevant les précédents tableaux ;)

Vos charges sont vraiment trop importantes :P
Pouvez vous detailler les postes suivants:
Assurances
Frais de deplacement
Téléphone.

Pourquoi votre ami est reticent à l'idée du dépot ?

unagirade

Et vous avez oublié la révocation des prélèvements en 1
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

laura

détail des assurances :
voiture 1 44 euros, voiture 2 : 33 euros, voiture 3 : 50 euros, habitation : 25 euros, crédit immo pour moi car Mr ne peut être assuré suite à son infarctus : 40 euros, petite assurance pour Mr, la seule que j'ai trouvé pour nous protéger un peu pour le crédit immo : 10 euros
Le téléphone : fixe + internet + TV + port Mr le même abt 90 euros; mon port : 20 euros et 1 clé 3G 10 euros que je ne peux pas résilier car le contrat n'est pas fini
les déplacements : nous effectuons chacun 50 km aller retour pour aller travailler par jour c'est aussi pour ca que nous ne payons pas d'impôt sur les revenus.
Réticence : parce que cela prouve que nous sommes incapables de gérer notre budget, je le sens aussi comme ça, plus de chéquier, plus de cartes, plus de découvert mais surtout le sentiment d'être "nul"

laura

Je précise pour les véhicules :
voiture 1 : 200 000 km
camion : (=voiture 2) : 150 000 km
voiture 3 : 320 000 km
ils sont payés, mais invendables ou à un prix "ras les pâquerettes "
le tableau et le récap sont remis dans mon premier message
merci encore

Comailles

Je pense qu'il faut déposer rapidement un dossier BDF, vous n'avez pas le choix ;)
Et le faire rapidement.

agathe

est ce un nouveau crédit le 17 février 2015 ?
Il va falloir diminuer vos charges courantes, la BDF travaillant au forfait voud dépassez de 312 euros celui-ci.

Comailles

Citation de: agathe le 22 Février 2015 à 10:49
je vous repose la question qu'avez vous acheté en Electroménager et à combien s"élève le crédit.

Citation de: laura le 22 Février 2015 à 11:13
Il s'agit de l'achat d'une gazinière pour 700 euros par mois pendant 10 mois.

feufolette

Citation de: Comailles le 28 Février 2015 à 14:01
Citation de: agathe le 22 Février 2015 à 10:49
je vous repose la question qu'avez vous acheté en Electroménager et à combien s"élève le crédit.

Citation de: laura le 22 Février 2015 à 11:13
Il s'agit de l'achat d'une gazinière pour 700 euros par mois pendant 10 mois.

attention : le "10 fois sans frais " est bien un contrat de crédit, même simplifié (cofigaga, cycliste, alien voire pasdaccord) parfois adossé à une carte revolver, parfois pas.

A vérifier ce qui a été signé; maintenant au vu de la somme, je ne sais pas si c'est significatif ou pas

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

il faudra justifier l'achat d'une gazinière et je pense qu'il n'y aura aucun problème.

feufolette

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 17:06
il faudra justifier l'achat d'une gazinière et je pense qu'il n'y aura aucun problème.

merci agathe  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laura

Je vous ai remis le tableau et la procédure dans mon tout premier message. Je pourrais vous soumettre mon projet de courrier pour la Bdf ?
Je suppose qu'il prenne aussi en compte dans les critères ce que vous expliques dans la lettre ?
merci

bisane

laura

Encore une petite question, j'avoue en avoir beaucoup !
Le dossier de surendettement dure 5 ans obligatoirement ou peut il être d'une durée plus courte ?
Je m'explique  : la capacité de remboursement fait ressortie que je suis capable de rembourser l'intégralité de mes dettes et de mess crédits sauf le crédit immo, ça j'ai enfin compris !! en 4 ans par exemple.Que se passe t'il?

agathe

Aucune obligation pour la durée d'un plan, elle sera adaptée en fonction de votre capacité de remboursement.

laura

Est ce que j'ai alors le droit de demander à la commission de m'allonger la durée du plan s je trouve que la capacité de remboursement est trop importante ?
Citation de Agathe :
" Il va falloir diminuer vos charges courantes, la BDF travaillant au forfait voud dépassez de 312 euros celui-ci."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies