besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Personne ne touchera à ce livret.
... à condition de ne pas vous en servir pour "détourner" de l'argent.

... et vous, vous continuez à tergiverser, en perdant un temps que vous risquez de regretter...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Mr tergiverse j'avoue que " ça me saoule un peu ". Il se voile complètement la vérité par moments et ça n'est pas franchement évident. La situation actuelle ne s'arrange pas évidemment mais je ne désespère pas de le convaincre ; il va nous falloir faire des frais sur les véhicules et nous n'en avons pas les moyens donc...

Comailles

Lui avez vous montré le tableau que vous avez fait ?

Qu'a t il comme autre solution a proposer ?

laura

aucune mais je crois que c'est plus facile de se voiler la face. Crésus a fait le calcul avec nous de notre CR environ 1000 euros comme indiqué dans votre tableau. Il nous a expliqué que la Banque de France risquait de suspendre le prêt immo pour que nous remboursions le reste en 4 ans. Selon lui c'est une décision qu'il pourrai prendre par rapport à celle prise par la BdF en général dans notre département et en  4 ans beaucoup de choses peuvent changer : plus gros revenus etc.

agathe

4 ans c'est long pour votre préteur immobilier, vous riquez une contestation de sa part.

laura

Qu'est ce que la BdF pourrait me proposer selon vous ?
Un paiement de tous mes créanciers y compris le prêt immo ? Avec quasiment 600 euros de prêt immo aujourd'hui et une CR de 1000, il ne pourra plus avoir 600 euros avec ce qu'il y a à côté ?

agathe

Il ya des créanciers prioritaires (tous vos retards de charges), ils vont etre règlés.
la Commission fera tout pour sauver votre maison la mensualité étant correcte.
Par contre 1000euros de capa me semble un peu juste.
Il va falloir diminuer vos charges surtout au niveau du téléphone (environ 50euros mois serait bien)

laura

" la Commission fera tout pour sauver votre maison la mensualité étant correcte "
je ne comprends pas trop bien pardon, cela voudra dire que l'on réglera dans les 1000 euros le crédit maison, les crédit en cours et les autres créanciers ?
" Par contre 1000euros de capa me semble un peu juste."
CR calculé avec le tableau et aussi par Crésus Poitou Charentes
Aujourd'hui nous sommes à 1450 euros de remboursement de prêts

agathe

Lisez bien je pense aussi que les 1000 euros de capa sont juste.

laura

Juste pour quoi ?
désolée je ne comprends pas bien le sens de la remarque ?

agathe

Pour sauver votre maison 1000 euros risquent d'être juste, un plan peut prendre plusieurs forme, on peut très bien vous faire règler en priorité tout vos retards de charges (9 moi environ) puis reprendre vos différents crédits, en priorité le crédit immo en abaissant le taux puis répartir le solde entre vos différents créanciers, le tout étant que la durée toale des remboursements n'excède pas 96 mois.

laura

Si je comprends bien, pendant 9 mois je règle toutes mes dettes de retard mais aucun crédit. Le 10 eme mois je règle un peu tous les crédits selon ce que fixe la Bdf c'est ça?
je peux argumenter mon courrier en ce sens, par exemple en joignant une estimation du notaire estimant la maison moins chère que ce que je dois à la banque?

Comailles

On s'égare un peu là :P
Avant d'envisager ou d'imaginer comment sera répartie la CR, il faut d'abord déposer le dossier :P

Cela est urgent car les saisies menacent ;)

agathe

non vous n'avez pas à demander quoique ce soit à la Commission, c'est à l'examen de votre dossier que ce genre de plan peut être fait. Rien d'exceptionnel dans ce genre de traitement.  Mais dépéchez vous de déposer avant de tirer des plans sur la comète, plus les dettes s'aggravent plus vous risquez gros.

laura

Bonjour

Encore une petite question. Que risque t'on à ouvrir un autre compte et laisser notre compte actuel dans l'autorisation de découvert. Combien de temps avant d'être fiché FICP ?

bisane

Il n'y a aucun risque à ouvrir un compte sain, sinon nous ne le conseillerions pas !
Le fichage FICP est immédiat après avertissement de régulariser la situation.

laura

J'ai lu sur le site officiel servicepublic.fr que le fichage intervenait 30 jours après l'envoi d'une mise en demeure.
cela peut il être une solution provisoire mais plus facile à accepter pour Mr ? je m'explique : ouverture d'un compte sain dans une autre banque car pour l'instant pas fiché, notre banque actuelle doit nous en informer, régularisation d'un maximum de nos dettes, le compte n'étant plus plombé par le découvert et remboursement du découvert à l'ancienne banque par mensualités. le fichage existera toujours ? j'ai compris qu'il était levé dés remboursement intégral.

bisane

Le problème étant surtout de savoir comment vous allez rembourser alors que votre marge de manoeuvre financière est des plus réduites...
Quant au fichage, en quoi vous préoccupe-t-il ? Vous voulez faire un autre crédit ?

laura

Non certainement pas assez de crédit comme ça !!!! mais c'est le fichage qui preocupe Mr donc je cherche un peu !!

agathe

pourquoi Monsieur a t il peur du fichage FICP, dauf à avoir l'intention de faire d'autres crédits difficile de comprendre .
[size=78%]Ce que vous proposez dans votre post n'est pas raisonnable vous misez sur des délais courts de plus le défichage après un total remboursement n'est pas immédiat si vous avez un dossier de surendettement il faut souvent bien plus d'un mois.[/size]

BRUYERE

Citation de: laura le 12 Mai 2015 à 08:41
Non certainement pas assez de crédit comme ça !!!! mais c'est le fichage qui preocupe Mr donc je cherche un peu !!

En dehors du fait que vous ne pouvez pas souscrire de crédit, le FICP n'et pas vraiment gênant..

Là, si je puis me permettre, vous (et surtout votre conjoint..) "tournez autour du pot".. et perdez un temps précieux.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

malheureusement ce n'est pas quand vous avez des poursuites sérieuses qu'il faudra s'affoler, un dossier de surendettement demande un certains temps avant de passer en Commission.

laura

Bonjour

ça y est Mr serai d'accord pour le dossier de surendettement mais pas à 100%. Crésus Poitiers nous a proposé d'ouvrir un compte à ING direct. Il en est personnellement très satisfait et les frais bancaires sont peu élevés.
Mon conjoint me certifie qu'avec un dossier de surendettement plus  de possibilités d'acheter sur Internet des pneus pour la voiture, moins cher que chez mon garagiste du coin, expérience déjà faite, bref que nous ne pourrons plu rien faire. Qu'en pensez vous? Si nous ouvrions le compte à ING avant le dossier de surendettement nous ne serons pas fichés FICP chez eux donc nous aurons toujours de moyens de paiement "normaux "?

bisane

Vous mélangez tout !  :P :P :P

Le FICP ne détermine pas de manière automatique les moyens de paiement... qui risquent de vous être de toutes façons refusés si vous rencontrez des problèmes...
La plupart des cartes "à débit immédiat" permettent des achats sur internet, à condition que le compte soit provisionné...

laura

J'avais personnellement compris qu'en ouvrant un  compte avant le dépôt conseillé par vous et Crésus au passage, e banquier consulte le fichier, nous ne sommes pas fichés car pour l'instant pas de retard, donc nous conservons les mêmes moyens de paiement. De plus accessoirement parlant Mr a déjà une carte à débit immédiat. Difficile de lui faire comprendre, j'avoue ne plus savoir quoi lui dire pour lui faire franchir le pas avant la catastrophe que je sens arriver à grand pas.
Je voulais aussi connaitre votre avis sur la banque ING si quelqu'un peut me renseigner.
merci encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies