besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Bonjour Laura,

Vous continuez à perdre un temps précieux et ne le prenez pas mal mais vous "chipotez".

Le jour où vous aurez les huissiers aux trousses, savoir si votre compagnon pourra ou non acheter des pneus de voiture sur internet, sera le cadet de vos soucis car vous aurez d'autres chats à fouetter.

Je ne peux pas vous donner d'avis sur la banque en ligne que vous citez mais en revanche je peux vous faire part de mon expérience.

J'ai ouvert un compte à la jaune en décembre dernier donc avant de déposer mon dossier BDF et je n'étais pas non plus fichée FCC. Bien évidemment, j'avais joué franc jeu avec eux et à ce jour j'ai une visa à débit immédiat et un compte qui fonctionne tout à fait normalement sans aucune restriction.

D'ailleurs à mon grand étonnement, je n'ai jamais reçu de leur part le moindre courrier faisant allusion à mon dossier de surendettement dans lequel bien évidemment j'avais mentionné le compte à la jaune et joins les relevés de compte.

Encore une fois Laura, ne perdez plus de temps  !!-!! !!-!! !!-!!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

je veux déposer un dossier de surendettement mais je ne veux pas le faire si mon compagnon n'est pas d'accord. je suis d'accord que je chipote, je ne le prends pas mal mais j'essaie de trouver des arguments pour le convaincre et franchement la je ne sais plus.
Aujourd'hui j'en suis à négocier avec le fournisseur de lumière pour régler un retard sinon coupure de l'élec début de semaine prochaine. Je précise que je suis en congés et j'aurais donc préférer faire autre chose !!!

Le chemin à faire pour Mr pour comprendre qu'il n'y a pas d'autres solutions est vraiment trop long et j'avoue que ça me fatigue de lui ressasser les mêmes choses, il se voile la face à un point qui me sidère je ne sais pas comment le faire redescendre sur terre;
Pour le compte à la jaune, Crésus Poitiers nous l'avait aussi recommandé mais nous y avons déjà un compte c'est pourquoi je voudrais changer

agathe

a la prelmiére saisie sur le salaire de Monsieur ou à la première venue d'un huissier chez vous il changera surement d'avis, Monsieur à surement fait des erreurs comme tout un chacun il faut peut être qu'il l'admette .

laura

Nous avons tous fait des erreurs je crois et je pense aussi qu'il est toujours difficile pour nous de les admettre. c'est aussi pour ça que ce forum existe, moi il m'a beaucoup aidé. Voir les histoires des autres ça endurcit car le surendettement peut vraiment arriver à tout le monde, plus de classes sociales ou autres sur votre site : fonctionnaires, salariés du prive avec petits ou gros salaries

Quand à l'huissier, j'aimerais anticipe sa venue je n'aime pas trop ces messieurs, désolé pour eux !!!

bisane

Citation de: laura le 15 Mai 2015 à 14:15Quand à l'huissier, j'aimerais anticipe sa venue
Pour cela, il n'y a pas 36 000 moyens !  :P

Avez-vous fait lire ce fil à Mr ?
Comment se fait-il que vous ne puissiez pas ouvrir un compte bancaire ? Il y a un fichier FCC qui traîne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Aucun fichier FCC nous sommes pour l'instant à jour dans tous les crédit et pas de chèques impayés non plus.

Pour le compte je ne peux tout simplement pas me servir de la banque jaune car si j'ai bien compris ayant déjà un compte chez eux ils seront informés du fichage FCIP dés mon dépôt de dossier

emeric32

Dossier dépose ficher pour crédit mais chéquier et carte visa à ce jour que j'utilise avec modération

laura

[size=0px]" Dossier dépose ficher pour crédit mais chéquier et carte visa à ce jour que j'utilise avec modération "[/size][/size]pardon mais je ne comprends pas

emeric32

A ce jour je bénéficie d'un chéquier et une carte bleu que j'utilise avec modération. Malgré que je sois fichée pour ne pas avoir de crédit. Suite à mon dossier bdf

laura

Donc si je résume merci de me rectifier si je ne comprends pas : ouverture d'un compte sain pour dépôt des salaires et après l'ouverture dépôt du dossier Bdf et ainsi on devrait pouvoir garde chéquier et carte ? Je doute fortement que notre banquier actuel vu les relations que nous entretenons nous laisse les moyens de paiements, il ne nous aidera en rien
Le découvert à la banque actuel étant déclaré dans le dossier Bdf et en attendant que la procédure se mette en place je ne risque normalement rien de la part de l'ancienne banque

agathe

vous pouvez  votre dossier ouvrir le compte sain très rapidement, rien ne dit que vous garderez deux moyens de paiement mais dans un premier temps il vous en sera laissé au minimum un. si c'est le cas dans quelque mois vous pourrez en demander un deuxième.

bisane

A force de traîner, toutes les questions que vous posez ne serviront plus à rien...  :P

laura

A force que Mr se voile la face et encore je crois que le terme n'est plus assez fort ...
je vous mets en pièces jointe une première ébauche concernant ma lettre de saisine , pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Vicky

Pour votre lettre de saisine il faut créer un fil ICI.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

Bonjour

quelques nouvelles après plusieurs semaines d'absence. Ça y est, je crois que j'ai finalement convaincu Mr que la seule issue était le dépôt de dossier Bdf.
J'ai une question concernant un crédit, je vous résume la situation :
Crédit souscrit au nom de Mr et de son ex femme en 2003
mensualités versés tous les mois correctement jusqu'au divorce de Mr en 2008
courrier d'un huissier de notre département nous informant de la situation
règlement à l'huissier puis plus de réglementé
avis à débiteur chez l'employeur de Mr le 20 mai 23010
avis à débiteur chez un autre employeur de Mr le 20 mai 23010
dossier archivé au Tribunal d'instance de notre département le 25 octobre 2012 faute d'employeur (non trouvé), le Tribunal me l'a indiqué par téléphone à l'époque
courrier d'un huissier du domicile du créancier le 15 avril 2015

pensez vous qu'il y a forclusion ou prescription, j'avoue ne pas très bien comprendre la différence
merci de votre réponse

bisane

Moi, je ne comprends pas bien votre "description"...
Apparemment, cette dette a été jugée.
Un titre exécutoire est valable 10 ans.

laura

Bonjour

pouvez me dire ce qu'il vous manque en informations ?
je'essaierai d'être plus précise.

Merci d'avance

laura

Coucou

Je suis désespérée, Mr est OK sous la contrainte on dirait pour le dossier de surendettement.
Par conte, selon lui, nous ne pourrons absolument plus rien faire, plus aucun loisirs, plus de sorties ...
Si j'ai bien compris votre raisonnement et celui de Crésus : CR de 1000 euros, dossier de surendettement pendant 4 ans, ou nous remboursons les dettes (impôts et autres) les prêts bancaires. Au bous de ces 4 ans il ne reste plus que le prêt immobilier, les autres seront remboursés. Ce qui voudrait dire que nous n'aurions plus que 580 euros environ de prêt bancaire (montant indiqué dans mon tableau)
Désolé pour toutes mes questions, je cherche des arguments pour le convaincre sans qu'il soit au fond du gouffre, moi aussi d'ailleurs.
Merci d'avance de votre réponse et de votre aide

bisane

Pour la dette...
Vous semblez dire qu'il y a eu une saisie sur salaire. Si tel est bien le cas, c'est qu'il y a eu un jugement.
Si tel est bien le cas, il ne peut pas y avoir de prescription, et encore moins de forclusion, puisqu'un jugement est valable 10 ans !
Je doute pas ailleurs qu'il y ait eu un courrier au domicile du créancier le 15/04/2015 ! Ca doit plutôt être au domicile du débiteur !  :P

D'après votre tableau, vous paieriez un peu moins que maintenant.
Un plan est contraignant, en effet. Mais c'est bien parce que vous ne vous êtes pas contraints un tant soit peu par vous-même que vous arrivez à près de 10 000 € d'impayés de charges !  :P
Ceci aux dépends des impôts, qui risquent fort de ne pas l'entendre de cette oreille, et pourraient lancer un ATD qui vous laisserait encore moins que ce que vous laisserait un plan.
N'oubliez pas par ailleurs qu'étant accédants à la propriété, le risque est que l'on vous contraigne à vendre, voire que l'on saisisse votre maison.

Quant aux loisirs... Ce n'est pas le plan qui va les restreindre ! C'est que, mathématiquement, votre budget n'en autorise guère...  ;)

BRUYERE

Citation de: laura le 11 Juin 2015 à 06:36
Par conte, selon lui, nous ne pourrons absolument plus rien faire, plus aucun loisirs, plus de sorties ...
Si j'ai bien compris votre raisonnement et celui de Crésus : CR de 1000 euros, dossier de surendettement pendant 4 ans, ou nous remboursons les dettes (impôts et autres) les prêts bancaires. Au bous de ces 4 ans il ne reste plus que le prêt immobilier, les autres seront remboursés. Ce qui voudrait dire que nous n'aurions plus que 580 euros environ de prêt bancaire (montant indiqué dans mon tableau)

Bonjour laura,

Si votre dossier était accepté tel que présenté ci-dessus, dites vous bien que ce serait une grande chance pour vous !! En gros, vous auriez remboursé toutes vos dettes (hors immo) en seulement 4 ans.. Cela passe très vite, vous savez  ;) et quelle tranquillité d'esprit sans la menace permanente des saisies et autres ATD...
Pour le reste (loisirs, sorties..), je  vous dirais franchement que par rapport au reste.. çà n'a pas grande importance ..D'autant qu'il y a plein de possibilités à petits prix ou gratuitement si on cherche bien...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Merci pour les réponses, ça ne m'aide pas beaucoup pour le convaincre mais moi la saisie de la maison je n'en veux pas donc il va s'y résoudre.
J'essaie de vous remettre mon tableau à jour d'ici la fin de la semaine afin de refaire le point.

BRUYERE

Citation de: laura le 11 Juin 2015 à 13:55
moi la saisie de la maison je n'en veux pas donc il va s'y résoudre.

C'est en effet le risque majeur sans dossier  BdF... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et pas que de la maison...
Ca peut commencer par des saisies sur rémunération ou compte bancaire, qui vous laisseront bien moins que ce que vous laisserait la BDF !

agathe

Il est à craindre que ce qui va décider monsieur ce soit la mise en place de saisies ou un jAtd qui va vider votre compte casiment en totalité.

laura

C'est tout à fait ça. Pour lui, le dossier de surendettement cela eut dire que nous ne pourrons plus vivre. Je m'explique : plus le droit d'acheter sur Internet, plus de loisirs plus rien. Pour moi cela signifie une autre gestion au quotidien et je suis persuadé que nous pouvons nous en sortir avec le dossier bdf, je suis même presque sur que nous vivrons mieux financièrement, le montant prélevé pour les prêt bancaire est 1/3 moins élevé que ce que nous avons aujourd'hui et le découvert aura disparu.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies