besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

laura

je vous ai remis en pièce jointe sur mon premier message le tableau récap.
merci à tous

Bonne journée  (sous les orages et la pluie)

bisane

Citation de: laura le 12 Juin 2015 à 04:52plus le droit d'acheter sur Internet
Pourquoi donc ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: bisane le 12 Juin 2015 à 07:50
Citation de: laura le 12 Juin 2015 à 04:52plus le droit d'acheter sur Internet
Pourquoi donc ?  :o ???

Les cartes a interrogations systématique fonctionne sur internet y compris via des service comme Pa**al. Apres il est vrai que c'est un peu plus compliqué pour des payement en 3/4 fois sur site mais il suffit de cagnotter le temps nécessaire pour s'acheter le produit en question si c'est cela vos craintes

laura

Rebonjour après quelques jours d'abscence.
Cette fois ci Mr ne va plus pouvoir refuser et j'en suis désolée, le prêt immo n'est pas passé ce mois ci et notre autorisation de découvert est déjà atteinte.
Petite question : je peux révoquer mes prélèvements de charges et de prêt bancaires par mail ou je dois obligatoirement le faire en LRAR pour avoir une valeur légale ?

DoJoMi

1) Par RAR au créancier,
2) pour les révocation a la banque c'est possible de le faire sur le site de la banque, sinon en RAR également c'est mieux (par mail ça n'avait pas bien "fonctionné" a ma banque)

Avez vous ouvert le compte sain ?

Vicky

En lettre simple, il me semble que çà suffit pour les créanciers  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

DoJoMi

L'avantage du RAR (ou a minima d'une lettre suivie) c'est qu'en cas de soucis tu peux justifier de l'envoie et surtout de la réception du courrier parce que la communication entre service chez certains créancier , heu comment dire ... Voila quoi ;)

Persévérance

Lettre simple pour les créanciers, c'est juste pour les informer donc pas besoin de preuve légale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Vicky

Je suis entièrement d'accord avec toi DoJoMi, mais quand il y en a beaucoup à envoyer çà chiffre vite, c'est pour ça que dans le message d'accueil il est stipulé en lettre simple.

A Laura de voir ce qu'il convient de faire dans son cas  ;D

Laura, je viens de voir que vous avez écrit
Citation de: laura le 22 Juin 2015 à 15:31
je peux révoquer mes prélèvements de charges
??? ??? ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

POur moi les charges cela veut dire les assurances et autres prélèvements.

DoJoMi

Il vaut mieux maintenir les charges courantes (loyer, edf, assurance ,etc)

DoJoMi

Et le crédit immobilier bien sur

Persévérance

!!-!!
Ne révoquez que les crédits, surtout continuez de régler vos charges courantes (loyer, EDF ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

laura

Bonjour

Ca y est Mr est OK pour le dépôt
C'est presque une joie pour moi je ne devrais pas. Par ou commencer ?
Salaires sur un compte sain et révocation en même temps ?
Surement beaucoup d'autres questions à venir

Merci encore pour l'aide

agathe

D'abord un compte sain ou vous verserez vos revenus. Ensuite monter tres rapidement votre dossier.
N'oubliez pas de régler en priorite vos têtards de charges et vos charges courantes.

laura

Je peux faire virer les salaires de juin sur notre compte de La poste et révoquer les prélèvements des crédits dés que possible. Le découvert de notre banque actuelle rentrera dans le dossier ?
Je pensais prendre rendez vous avec Crésus POitiers pour début juillet et monter le dossier avec lui.

agathe

Ne révoquez pas déjà vos prélèvements , ne versez plus rien sur votre ancien compte le découvert sera transformé en ligne de credit pour être intégrée au plan. Si vous pouvez déposer le plus rapidement possible n'oubliez pas que vous tombez juste au moment des congés.

laura

Désolé je ne comprends pas tout.
Je verse les salaires de juin qui vont arriver début juillet à la Banque Jaune et les prélèvements qui vont passer début juillet je les laisse passer sur l'ancien compte ?
Je pensais déposer mon dossier mi juillet environ le temps d'avoir le rendez vous et de monter le dossier ?
Avec les salaires complets de juin versé sur le compte sans découvert ni autorisation de prélèvement de la part des créanciers (crédit et charges courantes) je règle quoi ?!!!

agathe

Les prelevements seront rejetés , vous ne pouvez pas révoquer ces derniers avant au minimum le dépôt de dossier....avant que vous ayez des poursuites le dossier sera étudié .
Avec vos salaires réglez en priorite  les retards de charge ( la crèche est prioritaire ainsi que les impots)
Ainsi que les charges courantes comme déjà dit et votre crédit immobilier ne réglez rien des prêts familiaux.

Avez vous de réelles difficultés pour remplir le dossier ?

laura

Pas spécialement de réelles difficultés mais j'avoue préférée être accompagnée dans ma démarche, je me sentirais plus sure de moi.
Donc si je résume, avec les salaires tout beau tout neuf, je régle mon crédit immo, mes assurances eau edf etc et les retards d'impôts
et surtout on ne répond plus au téléphone et on va à la boite à lettres sans peur ?!!!

DoJoMi

Je  peut être raté une subtilité Agathe et éclaire moi si c'est le cas mais,

quel est l'intérêt de ne pas révoquer les prélèvements sur l'ancien compte hormis avoir des frais supplémentairement vu qu'il ne passerons pas de toutes façon?

agathe

je pense que c'est effectivement l'intérêt .

laura

je ne comprends pas votre phrase Agathe : je révoque ou pas ?
le dossier serai déposé environ mi juillet le temps que j'obtienne et puisse aller à Crésus et les prélèvements passent le 5. Ils seront automatiquement rejetés car compte à découvert et non comblé par les salaires virés à la jaune.
Si je ne me trompe pas, de mon côte avec la Jaune je paye le crédit immo et mes charges donc de ce côté la pas de soucis puisqu'ils seront payés? et quid des autres crédits? Normalement ils m'envoient un premier courrier en disant qu'ils représentent le prélèvement lui aussi rejeté et ensuite ?Le dossier sera déposé entre temps. La bdf nous informe de la réception du dossier.
A ce moment là je révoque les prélèvements mais j'aurais une mensualité de retard sur les prêts ?

agathe

Ne révoquez pas encore.
Vous réglez vos retards : crèche et impots (pour partie) en retard ainsi que la mensualité de credit immo et vos charges mensuelles.
Ne vous préoccupez pas des mensualités de credit pour les autres credits, elles seront intégrées dans le plan.

Comailles

Agathe, je ne comprends pas votre raisonnement....
Les mensualités de crédits ne passeront pas, ce qui entrainera des frais de rejets comme le souligne plus haut Dojomi, donc le mieux est de révoquer ces prélèvements afin d'éviter des frais supplémentaires ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies