besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Révocations souvent possibles sur le net.

Sinon, le RAR est toujours plus sûr, mais c'est à vous de voir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Re révocation

Crésus me conseille de révoquer mes prélèvements seulement auprès de ma banque ; je dois bien le faire auprès des créanciers ?
Quel est l'intérêt de le faire seulement auprès de la banque ?
Je vous joins de nouveau la petite procédure avec des dates afin que vous m'indiquiez si les délais sont bons, je l'ai laissé en format Excel pour que vous me corrigiez. Cela m'aiderait et me rassurerai surtout

bisane

Il n'y a aucun intérêt à le faire seulement auprès de la banque, parce que ce n'est tout simplement pas possible !  :P
Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014

Il n'y a pas lieu de prévenir vos créanciers de dépôt.

Vous n'aurez pas d'effacement de dettes alors que vous êtes propriétaires.

laura

je ne demande pas d'effacement de dettes ! Juste régler ce que nous devons pour repartir du bon pied.
je m'occupe des révocations ce matin

laura

ça y est révocations envoyés par mail aux créanciers et à ma banque, désolés pour les LRAR mais 7 pas possible en ce moment. je vous tiens au courant.

bisane

Citation de: laura le 30 Juin 2015 à 05:07
je ne demande pas d'effacement de dettes !
C'est ce que vous avez écrit en case B  17 de votre tableau...

laura

Alors grosses bourdes !! si j'ai bien compris, au bout du plan, reprise du règlement du crédit immobilier selon les modalités de départ

avec toutes mes excuses

J'avoue être un peu (beaucoup) perturbée en ce moment et révocations envoyées ce matin, le plus dur commence
Courage ne pas répondre au téléphone....

BRUYERE

Ne vous tracassez pas trop pour les relances : il faut effectivement ne pas leur répondre et au cas où çà arriverait ne jamais vous laisser entrainer à discuter avec eux.. ;)

Enfilez une belle armure  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Pour les relances téléphoniques, j'ai surtout prévenu Mr car il est complètement paniqué. Concernant ma petite procédure, pouvez vous me confirmer que c'est bon?

Smilysoul

ça me paraît tout bon  ;)
Citation de: laura le 30 Juin 2015 à 06:33
ça y est révocations envoyés par mail aux créanciers et à ma banque
avez vous cochez accusé réception ou confirmation de lecture ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura

oui mais je n'ai pas trop de retours pas du tout en fait pour le moment. J'avoue que celui qui m'inquiète le plus c'est mon banquier. je lui ai écrit sur sa boit mail .Pour les autres, je suis passée par mon espace client sur les sites des différentes banques .

bisane

Il faut aussi faire une liste noire à votre banque.

laura

C'est quoi la liste noire ?

bisane

laura

Bonjour

Ci dessous la réponse de mon banquier à ma demande de révocation
Qu'en pensez vous ?

" Bonjour,J'ai bien pris note de vos 2 mails envoyés hier.Les prélèvements externes ont été opposés, comme demandé, et en ce qui concerne nos prêts, votre demande a été envoyée à nos services adéquates, et nous ne manquerons pas de vous répondre dès que possible.Cordialement "

bisane

Au moins, ils n'ont pas refusé d'emblée !  ;D

laura

Non mais j'avoue que je me méfie de ce qu'il peut faire. SOit il se doute que nous montons un dossier de surendettement soit il pense simplement que nous changeons de compte. Et il va vite ce rendre compte que quelque chose ne va pas car nos salaires viennent d'être virés sur le compte de la jaune donc

bisane

Ben oui, mais il ne pourra pas faire grand chose...

laura

Bonjour

question sur la liste noire; je ne veux plus que le compte courant du CM fonctionne puisque j'ai ouvert un compte sain à la jaune.
Donc sur le courrier pour ma liste noire, je n'autorise aucun créancier .

bisane

Pour les prêts détenus à votre banque, oui.... En précisant chaque n° de RUM.

Bon RDV !

laura

Si j'ai bien compris désolé des fois j'ai du mal la chaleur surement !!!
je fais une liste noire des 2 prêts détenus dans ma propre banque

RUM ça veut dire quoi ? n° du prêt ?

Vicky

Bon RDV Laura  xxl!

RUM = Référence Unique du Mandat, il est mentionné sur les relevés des créanciers.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

Bonjour

je voudrais savoir comment se passe la prise en charge du découvert dans le dossier Bdf.
Montant au moment du dépôt ou montant au moment de la recevabilité ?

merci

bisane

Montant au moment de la recevabilité.

laura

Dois je maintenir une mensualité de contact envers les créanciers que j'ai révoqués ?
Je ne sais plus à force !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies