Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 Avril 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si le creancier a répondu et est d'acord pour le plan c'est que l'adresse fournie par vos soins est la bonne il suffit de le joindre par courrier en lui proposant votre mode de remboursement.

Odilederay

L'adresse est ancienne, j'espère que c'est encore la bonne. Je vais envoyer en AR pour être sûre... J'ai un peu honte de le contacter je dois avouer... Car à l'époque, je lui ai pas réglé plusieurs mois de loyers, et je culpabilise.

agathe

Pas de honte vous allez le rembourser et il n'a pas fait tre cours pour etre régler plus rapidement.

Odilederay

Oui, c'est sûr, il m'a jamais contacté quand j'avais des loyers impayés... Je vais lui envoyer un courrier lundi, j'espère qu'il y répondra.

bisane

Ne vous prenez pas la tête inutilement ! Votre bailleur recevra son dû...
Et il semble bien que la dette impôts soit effacée !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Oui, toutes les autres dettes sont effacés. Je n'ai qu'un créancier à rembourser, ce qui est pratique pour les prélèvements :)
Depuis que j'ai déposé mon dossier, tout va mieux, j'ai plus d'angoisses, plus de négatif, je gère mieux mon argent, je n'ai plus peur qu'un huissier tape à ma porte et j'ai appris une belle leçon à propos de l'argent ! :)
J'ai hâte que ce soit fini et pouvoir faire des projets :)  bbbo bbbo

agathe


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


Odilederay

 ;D


J'ai envoyé ce matin un courrier en recommandé avec signature à mon ancien bailleur pour mettre en place les prélèvements.
Par contre, quand commence le plan exactement ? Car je ne vois pas de date. Est-ce que ça commence lors du premier versement ou est-il déjà commencé ?


Merci  bbbo

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 05 Octobre 2015 à 11:44
Par contre, quand commence le plan exactement ? Car je ne vois pas de date. Est-ce que ça commence lors du premier versement ou est-il déjà commencé ?

En cas de validation des mesures par le juge, s'il n'y a pas de date notée le plan doit se mettre en place dans le mois qui suit le délibéré  ;)

Donc pour vous, octobre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

D'accord merci. J'ai reçu l'avis de réception de mon recommandé donc y a plus qu'à attendre....
Je ferais le premier versement fin Octobre et ensuite à chaque début de mois, et ce sera parti pour 96 virements !  bbbo

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 08 Octobre 2015 à 16:37
Je ferais le premier versement fin Octobre et ensuite à chaque début de mois, et ce sera parti pour 96 virements !  bbbo

Bonne route !!!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Odilederay

Bonjour,


Que dois-je faire si je n'ai aucune réponse du créancier ?
J'ai envoyé un courrier le 05 Octobre et je n'ai, à ce jour, aucune réponse...
Merci !

agathe

mettez la mensualité de coté et attendez.

Odilederay

Merci,


J'ai mis la somme de côté et j'attends... Je pensais devoir commencer les mensualités ce mois-ci, j'ai peur qu'on me reproche de n'avoir pas commencer à rembourser mon créancier...

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 17 Octobre 2015 à 10:35
Je pensais devoir commencer les mensualités ce mois-ci, j'ai peur qu'on me reproche de n'avoir pas commencer à rembourser mon créancier...

Si vous l'avez bien contacté par courrier RAR on ne peut rien vous reprocher..

Gardez surtout bien toutes les traces de ces courriers et recommencez le mois prochain si toujours pas de réponse..

Etes-vous bien sûr de l'adresse ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Oui car j'ai contacté mon gestionnaire qui m'a confirmé l'adresse (vu qu'ils ont négocié, je ne vois pas pourquoi ce serait la mauvaise..) et le créancier à signé l'accusé de réception.
Donc j'ai dis à mon gestionnaire qu'à ce jour, je n'avais pas eu de nouvelles (il m'a pas encore répondu). Et je garde l'accusé de réception.
Mais ça m'inquiète quand même...

BRUYERE

Citation de: Odilederay le 17 Octobre 2015 à 12:20
Mais ça m'inquiète quand même...

Il y a fort peu de cas où un créancier ne se manifeste jamais .... ;D

Mettez les sommes correspondantes de côté et gardez trace de vos relances.. De cette manière, vous ne risquerez rien ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Odilederay

Merci :)
Que se passe t-il si le créancier se manifeste jamais ou plusieurs mois plus tard ?

agathe

si vous mettez la mensualité de coté, comme si vous suiviez votre plan, vous n'aurez pas de problème, il vous suffira de sortir l'argent économise pour règler la somme qui vous est réclamée (il faudra verifier à ce moment là.)

Odilederay

Merci,
Pour plus de clarté, j'ai fais un tableau avec les 96 mensualités et je voulais cocher au fur et à mesure des remboursement pour me rendre compte :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies