Dossier BDF déposé attente de recevabilité et harceler par les creanciers

Démarré par Chris3451, 11 Mai 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Bonjour a tous mon dossier dois passer aujourd'hui je suis en stress!!!a votre avis je peux me permettre d'appeler mon conseillé pour avoir 1 réponse ou j'attend le recommander ?

BRUYERE

Citation de: Chris3451 le 11 Juin 2015 à 09:12
a votre avis je peux me permettre d'appeler mon conseillé pour avoir 1 réponse ou j'attend le recommander ?

La réponse par téléphone dépend des BdF.. certaines la donnent et pas d'autres ..On va souhaiter que vous fassiez partie de la première catégorie.. xxl! xxl!
Donc, oui, tentez et appelez vers 16h30..Et ne vous affolez surtout pas si vous n'avez pas de réponse.. ;)

agathe

Attention avec les horaires variables, pour avoir son gestionnaire il vaut mieux 15 h 30, et téléphoner plutôt le lendemain de la Commission, le jour meme il y a plein de travaux à faire et le gestionnaire est souvent renseigne le lendemain, vous risquez ne pas avoir de réponse le jour meme.

Chris3451

Re bonjour,j'ai appelé mon conseiller et un de ses collègues m'a dit que mon dossier etais recevable quel soulagement!!!mais je me demandais on recois le recommander combient de temp apres la commission car ce n'est que quand je l'aurais en papier que je serais complètement rassuré!merci a tous pour votre excellent travail d'entraide

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le courrier, au mieux demain, sinon début de semaine prochaine.. Mais vous pouvez déjà souffler  ;)

Et je déplace vite votre fil dans la bonne section

agathe

Nous sommes le lendemain de la Commission, vous devriez avoir le courrier mardi ou mercredi prochain. Il y a minimum 48 heures de travail d'édition et le W-E arrive.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Chris3451

Merci a tous pour votre soutien!!sa fais 2 mois qu'on attend je ne tiens plus et en plus ma banquière me demande de reboucher mon découvert au plus vite (300e) elle savait que mon dosdier passé hier,elle me dit que sinon ma banque va clôturer mes comptes?

agathe

Laisser faire pour votre découvert, pour la fermeture de vos comptes on ne peut pas fermer un compte a découvert.... Et en plus un delai, par courrier,est donné pour ouvrir dans une autre banque

Chris3451

Merci pour les infos, et hier 1 gestionnaire ma dis que mon dossier etais recevable et cette apres-midi 1 dame n'a pas voulu me le dire...j'attend le recommander avec impatience

agathe

Inutile d'appeler plusieurs gestionnaires, certain vous disent la réalité, d'autres ne disent rien. Personne ne vous dira à la Commission que votre dossier est recevable s'il n'y est pas, sauf à avoir un mauvais n°de dossier..

Chris3451

Merci beaucoup,sa tourne a l'obsession en ce moment!!!apres je vais etre en stress qu'il y est 1 créancier qui s'y oppose!!!ces tres éprouvant toute ses démarches mais ces pour 1 meilleur future...

agathe

Le surendettement est long parcours, long avant de voir la réalité, long avant de comprendre que la seule solution est de déposer un dossier et le traitement est long aussi il va falloir apprendre à etre patient, il y a des délais légaux, des réponses à avoir, des acceptations de créanciers.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

Oui et puis sa rentre dans le processus d'acceptation,et ces le prix à payer...merci pour votre super travail

Chris3451

Ces bon on est recevable oufff!!!!quel soulagement j'ai l'impression qu'on nous a retiré 1 montagne des epaules!!!fini les lettres,les appels,le harcelement,avec 1 capacité de remboursement de 650e ces mon conseillers qui ma tout confirmé !!!1 tres tres grand merci a ce forum qui fourmille de super renseignements temoignage et surtout d'ecoute!!encore bravo

agathe

Chris3451

Chris3451

Et maintenant aussi plus qua voir si ma banque decide de fermer mes comptes ou pas...?

Vicky

Vous n'avez aucune crainte à avoir pour la clôture de vos comptes et la bonne nouvelle c'est que vous allez être "débarrassé" de votre banquière indélicate.

Je ne sais pas à quelle banque vous êtes, en fait ça n'a pas d'importance, toujours est-il que lorsqu'on est recevable le compte est géré par le service surendettement de la banque et là vous aurez à faire à des personnes qui connaissent vraiment bien le sujet contrairement aux simples conseillers d'agence qui n'y connaissent absolument rien en surendettement.

Alors, profitez pleinement de votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo et ne vous torturez pas l'esprit pour rien, dixit "moi" qui étais à votre place il n'y a pas très longtemps  :P

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies