Dossier BDF déposé attente de recevabilité et harceler par les creanciers

Démarré par Chris3451, 11 Mai 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chris3451

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forume et avec ma compagne nous avons déposé notre dossier le 10avril 2015 et nous attendons la recevabilité,tout d'abord chapeau a ce forum qui aide et conseil les "surendettés" comme nous,j'ai eu le malheur de prévenir les creanciers de notre dépôt de dossier et on est harceler plusieurs fois par jours,que faire quoi leurs dire???merci de votre aide

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonsoir Chris,
Citation de: Chris3451 le 11 Mai 2015 à 20:26
j'ai eu le malheur de prévenir les creanciers de notre dépôt de dossier et on est harceler plusieurs fois par jours,que faire quoi leurs dire???
qu'ils soient prévenus ou pas d'un dépôt de dossier les sociétés de crédits harcèlent de tout façon  :P
vous ne décrochez plus votre téléphone !  >:D en espérant une réponse rapide de la BDF  xxl! xxl! xxl!
prenez le temps de lire le message d'accueil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

 bbbo Bienvenu sur le fofo. Comme le dit si bien SMiliysoul  ne répondez pas au téléphone bloquer les appels


CDt emeric 32

agathe

repérez leur numéro de téléphone puis ne décrochez plus.


Chris3451

Merci de vos réponse rapide,j'ai voulu leurs répondre pour être honnête mais il y a un organisme qui m'a parler comme personne ne m'a jamais parlé en me traitant limite de personne mal honnête et en me tutoyant,surtout que je n'est sue 1 ou 2 mensualité non respecté,en si j'ai 1 refus de la bdf comment faire pour trouver 1 arrangement avec eux?

Chris3451


DoJoMi

ou mettez les numeros en blacklist pour qu'il tombe direct sur messagerie et passer en mode Armure ou carapace pour ceux qui passe a travers

lilinne

ne répondez plus au téléphone  ;)

ils ont l'art et la manière de vous faire paniquer donc on laisse tomber  ;)

bisane

Ne vous laissez pas intimider, c'est leur jeu favori !  ;)


Je vous ai changé de section et on attend avec vous la décision de la BDF !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

Merci pour vos réponses sa fais tellement de bien de pouvoir parler avec des personnes qui vive ou qui ont vécu la même chose que nous,car ont est vite isolé et dépassé,le surendettement arrive tellement vite j'ai toujours cru pouvoir tout assumer et régler,et si on a 1 refus comment faire avec les créanciers?

bisane

Si vous n'êtes pas recevable, il faudra négocier avec les créanciers...
Mais pour le moment, attendez la décision de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

J'ai appelé la personne qui s'occupe de mon dossier a la bdf mon dossier passe au moi de juin pfff marre d'attendre,je lui est demander si il etait complet il m'a dit qu'il ne l'avait pas consulter encore...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

Non il m'a dit en juin et que en moyenne ses dossiers passé 2 mois apres le dépot le mien a été déposé le 10 avril,en plus je viens d'avoir 1 lettre des impots qui me previenne qu'il ont demandé 1 saisie sur salaire alors que je leur est fournis la photocopie du dépot de dossier...enfin pas le choix de patienter mais au niveau stress et anxiété ces durs durs...

Chris3451

Bon ben mon dossier passe le 11juin mon dossier est complet,mon conseiller bdf a l'air confiant je croise les doigts!!!!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Merci a tous,par contre co***is me dis qu'il refuserons car le crédit chez eux a 10 moi??






Edit : pas de nom de creancier en entier SVP

Smilysoul

Citation de: Chris3451 le 02 Juin 2015 à 17:33
Merci a tous,par contre co****s me dis qu'il refuserons car le credit chez eux a 10 moi??
C'est de l'intimidation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DoJoMi

Si je comptais le nombre de fois ou j'ai entendu ça du service contentieux de l'écureuil  ;D . Ils avaient même presque réussi a m'en persuader a un moment donné

Chris3451

Ok merci beaucoup dsl pour la "marque" vos réponses me rassure beaucoup,si 1 credit date de 2,3 mois ja je serais ok ces abuser mais la sa fais presque 1 an quand même...!



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies