Dossier BDF déposé attente de recevabilité et harceler par les creanciers

Démarré par Chris3451, 11 Mai 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Chris3451

Pas pressée la banquière apres 1 appel et 1 mail toujour pas de réponse de sa part,quand madama sera décidé!!ils nous traitent comme des pestiférés ces hallucinants

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

Bon ben ces bien ce qu'il me semblait notre conseillere a la banque a decider de nous faire la misere!!

agathe

Vos comptes ne peuvent être fermés que si vous n'avez aucun emprunt chez le banquier et si vos compte sont positifs.

Vicky

Citation de: Chris3451 le 18 Juin 2015 à 14:48
Bon ben ces bien ce qu'il me semblait notre conseillere a la banque a decider de nous faire la misere!!
Vous pourriez développer, svp, Chris ? ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Chris3451

Et bien en fait le 11juin jour de ma commission elle a pas arreter de m'appeler pour que je rebouche le decouvert de mon compte perso de 300e,ensuite elle me prend de haut en me rappelant bien nos difficultés,et le ponpon ces qu'on a 1 compte commun saint ou l'on a deposer 1 cheque mais sur ce compte pas de cb du coup on a voulu retirer de l'argent au guichet et elle nous a dis non car le cheque est en verification et il faut compter 10j sa feras 10 jours samedi et le samedi banque fermer ces plein de petite chose comme sa,pourtant sa fais 12 ans que je suis chez eux et je ne suis pas interdit bancaire

bisane

Citation de: Chris3451 le 18 Juin 2015 à 18:30je ne suis pas interdit bancaire
Non, mais votre compte ne fonctionne pas de manière régulière... ce qui engendre tout un tas d'incidents comme ceux que vous décrivez...

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chris3451

Et bien si le compte commun ou j'ai deposer le cheque est 1 compte saint ou il n'y a pas de decouvert et ou nos salaires sont viré,mais son attitude depuis qu'on lui a dis que l'on deposer 1 dossier de surendettement est hostile,en même temp dans cette banque tt les 2 ans les conseillers change...

agathe

Comme dans beaucoup d'établissements bancaires, malheureusement (vous devenez le client lambda).

BRUYERE

Citation de: bisane le 18 Juin 2015 à 18:55
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?

Bisane vous parlait d'un compte dans une autre banque : banque du facteur par exemple (relisez le message d'accueil : c'est expliqué en détail ;))..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Bon les impôts ont bien fais la main levé sur mon salaire mais la banque n'a toujours pas comblé mon decouvert et ne m'a pas remboursé les frais de rejet...?

agathe

Il faut être patient il y a peu que votre banquier est averti de votre recevabilite.

BRUYERE

Citation de: Chris3451 le 24 Juin 2015 à 16:51
la banque n'a toujours pas comblé mon decouvert et ne m'a pas remboursé les frais de rejet...?

Les délais pour recréditer le découvert après recevabilité étant particulièrement... "élastiques"  >:( >:( d'une banque à l'autre.. n'hésitez pas à les relancer si vous voyez que çà tarde trop  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Merci j'ai deja renvoyer 1 mail,j'attend sa reponse,et quel bonheur d'etre recevable on se sent beaucoup moin stresser et plus confiant et serein!!!

BRUYERE

Citation de: Chris3451 le 24 Juin 2015 à 19:18
quel bonheur d'etre recevable on se sent beaucoup moin stresser et plus confiant et serein!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Bon ben ma banque me dis quelle n'a toujours rien recu,laisse se presenter les mensualité du credit que j'ai chez eux et n'a toujours pas recomblé le decouvert n'y rembourses les agios...pfff vive la SG

BRUYERE

Citation de: Chris3451 le 30 Juin 2015 à 09:23
Bon ben ma banque me dis quelle n'a toujours rien recu,laisse se presenter les mensualité du credit que j'ai chez eux et n'a toujours pas recomblé le decouvert n'y rembourses les agios...pfff vive la SG

>:( >:( >:( >:( >:(

Transmettez leur d'urgence copie de votre recevabilité : ils doivent a minima vous recréditer immédiatement  la mensualité...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chris3451

Ces ce que je leur est dis il m'on dis ben ces pas la peine vous avez rdv le 7 juillet,j'ai appeler mon conseiller BDF il m'a dit si fin de 1ere semaine de juillet rien a bouger ils vont les contacter,j'espere que ma banque va pas refuser la recevabilité...?

Chris3451

Je me posais 1 question j'ai ete déclaré recevable 11 juin,la on est le 2 juillet,les 15 jours pour contester sont passé et je n'est rien reçu sa veut dire que tous les creanciers sont ok ou faut que j'attende encore?

agathe

c'est quinze jours après reception de la recevabilité et il faut rajouter un délai courrier.

Vicky

Les créanciers disposent de 15 jours pour le recours et de 15 jours pour le retrait du courrier.
Donc, comptez 1 mois en tout, le 11 juillet ce sera bon.

Encore un petit peu de patience  xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Chris3451

Merci a tous pour vos reponse,en fait ma banque n'a pas recrediter mon compte car il le feront quand il auront pros leur decision m'a dis ma conseillere,donc il faut que j'attende que ma banque est pris sa decision avant qu'il ne me recredite...

BRUYERE

Citation de: Chris3451 le 02 Juillet 2015 à 23:36
Merci a tous pour vos reponse,en fait ma banque n'a pas recrediter mon compte car il le feront quand il auront pros leur decision m'a dis ma conseillere,donc il faut que j'attende que ma banque est pris sa decision avant qu'il ne me recredite...

De quelle décision s'agit-il ? faire un recours ? >:(

Même si c'était çà, la recevabilité implique l'obligation de recréditer le découvert.. et au cas où il y aurait un recours, vous gardez le bénéfice de la recevabilité durant toute la période qui vous sépare de l'audience..ce sont 2 chose différentes

Votre conseillère ne semble pas connaître grand chose à la procédure de surendettement ..  >:( mais a l'art de bien faire  trainer les choses >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies