Merci de bien vouloir m'éclairer...

Démarré par Angel-of-the-night, 09 Juin 2015 à 00:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Angel-of-the-night

Merci Dojomi. Je vais essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec les créanciers en attendant septembre. Mais la dernière fois que j'ai essayé, le conseiller chez C.f.d.s m'a quasiment hurlé dessus, du coup j'ai dû, une fois de plus, emprunter à la famille (la fierté en prend un coup...).

Je suis dans un brouillard...
«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»

Vicky

Attention à ne pas renégocier vos prêts, cela équivaudrait à faire de nouveaux crédits.

Si vous avez la possibilité de prendre un RV dans une antenne Crésus, n'hésitez pas à le faire, c'est indéniablement un plus.

Pour le reste je vous renvoie encore une fois au message au message d'accueil :
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?

Courage on va vous aider à sortir du brouillard, je sais par expérience que ce que vous vivez n'est pas facile mais on reste à vos côtés.

Bien évidemment, continuez à poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Angel-of-the-night

Merci vicky, je vous rassure je suis déjà aller sur le post que vous m'aviez indiqué. Mais même avec ce post (qui est très explicite) je ne sais pas quoi faire... J'ai passé la plus grande partie de la nuit dernière sur le forum à fouiner. J'ai peur des retards de paiement que je vais avoir, peur de la pression qu'ils vont me mettre, peur de mon avenir, celui de mes enfants...bref...

Oui je vais les appeler dès demain.

Merci encore. Votre aide est très précieuse.  ;)

bisane

Vous avez ouvert un compte sain sans y faire virer vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel-of-the-night

Bonjour,

Désolée de ne vous répondre que maintenant. Pour répondre à votre question,nous avons ouvert un compte sain mais aucun virement n'est effectué car dès que j'ai l'argent qui est sur mon compte les prélèvements se font. Du coup, on se retrouve à découvert et avec des prélèvements rejetés, car je n'ai pas encore envoyé les lettres d'arrêt de prélèvements aux créanciers (et surtout je ne sais pas s'il est bon de commencer dès maintenant d'arrêter ces prélèvements.
J'ai appelé l'association Crésus aujourd'hui, je leur ai laissé un message j'attends qu'ils me rappellent.

Quelqu'un peut-il me dire si je suis en surendettement (d'après le tableau).

Merci d'avance.

agathe

Le tableau fait ressortir une capacité de remboursement nulle, vous et'es donc surendettés.

DoJoMi

Agathe a raison.
Par contre, il va falloir au plus tôt faire parvenir vos revenu sur votre compte sain afin de reprendre la main sur votre budget et pouvoir payer loyer et charge courante. Le compte sain ne sert a rien si vous transitez d'abord par votre compte actuel

Angel-of-the-night

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si je dépose un dossier de surendettement en septembre je commence à arrêter les prélèvements dès juillet ?

Excusez-moi pour toutes ces questions, j'ai juste besoin d'être rassurée et conseillée. Je ne vous cache pas que j'ai peur de ce qui m'attend...

Merci pour tout.

bisane

Citation de: Angel-of-the-night le 12 Juin 2015 à 20:00Si je dépose un dossier de surendettement en septembre je commence à arrêter les prélèvements dès juillet ?
Ben oui... inutile d'aggraver encore votre situation !  :P

Par quoi était-il justifié, ce prêt employeur ?

DoJoMi

Donc votre priorité va être de

1) donner le rib du compte sain a vos employeur caf pour y faire virer vos prochain revenus
2) donner Rib compte sain a vos créancier de charges courantes (ligne 25 à 36 du tableau)
3) maintenir tant que possible le payement du crédit affecté (auto) ligne 54

4) informer vos 3 autres crédit en RAR que vous révoquez leur autorisation de prélèvement [size=78%]https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771[/size]

5) informez votre banque que vous révoquez les autorisations  de prélèvement des créanciers du 4) soit directement sur la gestion de votre compte en ligne (si vous les révoquez tous le même jour il  ne peuvent  facturer que 2 révocations ) soit en RAR https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

DoJoMi

ha oui et petit 6) passer en mode armure  ;D

Angel-of-the-night

merci dojomi vous m'avez faites sourire (et j'en ai bien besoin en ce moment  ;D )

Bisane, le prêt employeur avait été effectué pour d'une part, payer les retards chez c.f.d.s ; (j'ai eu un harcèlement de leur part du coup on a été pris de panique), et d'autre part, pour rembourser une personne de la famille qui ne pouvait plus attendre son dû.

voili voilou... ::)

bisane

A condition de faire une lettre de saisine impeccable, je crois que vous n'êtes pas obligés d'attendre 6 mois après ce dernier prêt pour déposer !  ;)

Angel-of-the-night

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles :)

Tout d'abord, excusez-moi de mon absence mais mon bébé étant malade ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Alors, j'avais pris un rendez-vous avec l'association Crésus qui était fixé le 3 juillet, hier l'asso m'a laissé un message sur mon répondeur en me disant que mon rendez-vous était annulé car la personne qui devait me recevoir est en congé maladie.

Je les ai rappelé et laissé un message sur le répondeur pour fixer un nouveau rendez-vous, j'attends qu'ils me recontactent. Ensuite, depuis hier je suis harcelé par C.f.d.s. Dois-je les mettre au courant d'un éventuel dépôt à la BDF pour un dossier de surendettement ?

Ensuite petite question que j'ai omis de vous poser dans mes premiers messages, en 2011 nous avions fait un rachat de crédits, la société de crédits a préféré faire une cession sur rémunération.

Actuellement, ils saisissent directement leur dû sur le salaire de mon mari et étant donné que je suis en congé parental, ils font un prélèvement sur mon compte bancaire.

A votre avis, dois-je cesser aussi ce prélèvement ? Est-ce que cela peut donner une raison à la BDF de nous refuser notre dossier ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Smilysoul

Citation de: Angel-of-the-night le 24 Juin 2015 à 09:50
depuis hier je suis harcelé par C.f.d.s. Dois-je les mettre au courant d'un éventuel dépôt à la BDF pour un dossier de surendettement ?
inutile de les prévenir  8)

Citation de: Angel-of-the-night le 24 Juin 2015 à 09:50
A votre avis, dois-je cesser aussi ce prélèvement ? Est-ce que cela peut donner une raison à la BDF de nous refuser notre dossier ?
oui et cela n'aura aucune conséquence quant à la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je crains que vous ne puissiez lever la cession sur rémunérations consentie facilement...
Déposez au plus vite !

Et bon rétablissement à BB !  ;)

Angel-of-the-night

merci smilysoul et bisane pour vos réponses :)

L'asso Crésus ne m'a toujours pas rappelé, je pense que je vais déposer mon dossier à la BDF sans "l'aide" de l'association car le temps presse.

Une autre petite question mes amis ;)
J'avais pris un prêt personnel pour pouvoir acheter une voiture d'occasion, si je cesse ce prêt aussi, peut-elle être saisie ? ce serait un cauchemar de nous retrouver sans aucun moyen de locomotion avec deux enfants en bas âge, ma hantise...

Merci à vous. Bonne journée.

bisane

Si vous pouvez maintenir le paiement, ce serait bien...
Mais si ce n'est pas possible, les procédures judiciaires prennent du temps !

Cessez de vous poser des questions et déposez au plus vite !

agathe

Le pret personnel est pris sur le salaire pour l'instant continuez le.

BRUYERE

Citation de: agathe le 25 Juin 2015 à 10:10
Le pret personnel est pris sur le salaire pour l'instant continuez le.

Agathe, c'est le rachat de crédit qui fait l'objet d'une cession sur salaire et non le prêt personnel  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angel-of-the-night

Bonjour,

Après un long moment d'absence (suite aux prélèvements rejetés pour mon abonnement internet, j'ai eu une longue coupure, j'ai dû attendre le versement de salaire de mon mari pour payer le retard et pouvoir à nouveau en bénéficier  :-\ ...), je suis de retour.

J'espère que vous allez bien  ;)

Pour vous donner des nouvelles, j'ai récupéré un dossier à la banque de France, fait ma lettre de saisine que je vous mettrai en ligne dès que j'aurai peaufiné la fin, il ne me reste plus qu'à faire les photocopies.

N'ayant plus de portable (coupure aussi  ::) ) et jusqu'à hier plus de ligne fixe, les créanciers ne m'ont pas trop embêté, mais mon mari si, le pauvre...
Il a tellement été pris au dépourvu qu'il s'est engagé à faire des versements chaque mois avec 200 euro en plus (suite aux rejets et en rajout de nos crédits mensuels) pendant 3 mois. Mais cela nous est impossible et la dame apparement s'en souciait de savoir si on pourrait subvenir à nos besoins en alimentation avec cet "accord"...

Bon je vais déposer mon dossier complet au plus tard mardi, car là je suis arrivé à saturation et ma santé en a pris un coup (ulcère début juillet...), ayant deux enfants en bas âge je me dois de me battre pour eux et d'assumer mes "fautes".

Voilà, je m'étais promis que dès ma connexion remise je vous donnerai de mes nouvelles (et ça me fait du bien aussi de venir ici et de ne pas se sentir seule face à ces soucis...)

Merci encore.

bisane

Angel-of-the-night

Merci bisane ;)

Une petite question, je n'ai toujours pas reçu mon relevé bancaire du compte "sain" car nous avions commencé à l'utiliser en juillet, dois-je obligatoirement attendre ce relevé pour le mettre dans le dossier ou non ?

Merci.

bisane

Non !
Il vous suffit de le signaler à la BDF.

Angel-of-the-night

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies