Merci de bien vouloir m'éclairer...

Démarré par Angel-of-the-night, 09 Juin 2015 à 00:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il va falloir vous blinder et cesser de répondre à vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angel-of-the-night

Oui bisane, c'est surtout mon mari qui a stressé dès qu'il a entendu "employeur", maintenant qu'on sait que c'est illégal ce genre de menaces, la prochaine fois on ne se laissera pas faire.

Dites moi, la créancière a refusé que l'on paye la seule somme que l'on pouvait régler, doit-on lui faire quand même un virement de cette somme malgré son refus ? Car je trouve que ça montre quand même notre bonne foi.

Juste pour être rassuré, pensez-vous que mon dossier pourrait être recevable ?

Désolée pour ces questions, il est 4h passé et je n'arrive pas à dormir, trop de questions en tête...

Merci.
«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»

bisane

J'espère que vous avez fini par trouver le sommeil !  ;)

Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type

Pour le moment, vous n'avez pas de CR (capacité de remboursement). Avec quoi allez-vous donner quelque chose à vos créanciers ?

Angel-of-the-night

Coucher à 6h30, réveil à 8h. Qui dit mieux ?  ;D

Ben en fait, j'ai tellement pris l'habitude de me serrer la ceinture (voire de me restreindre à réduire les coûts alimentaires, et courses faites aux hypermarchés discount), que je me dis que je peux leur payer un maximum de 50euros.

BRUYERE

Citation de: Angel-of-the-night le 07 Août 2015 à 08:31
je me dis que je peux leur payer un maximum de 50euros.

C'est vous qui voyez  ;) .. mais sachez qu'il faut donner la même somme à tous .. et que cela n'empêchera nullement le harcèlement  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

donc gardez ces 50 euros pour vos besoins alimentaires  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Angel-of-the-night

Bonjour,

Merci pour vos réponses.  ;)

Je vais suivre vos conseils, j'ai juste peur que si je ne paie pas le prêt personnel qui m'a été octroyé pour l'achat de notre véhicule d'occasion, celle-ci pourrait être saisie...qu'en pensez-vous ? C'est possible ?

Comailles

Si il s"agit d'un simple prêt personnel et non d'un prêt affecté, ils ne peuvent saisir la voiture sans décision de justice ;)

Angel-of-the-night

Merci comailles.

Mais est-ce que la BDF peut me demander de la vendre (même si le coût de la revente ne sera pas exceptionnel) ?

Excusez pour ces questions bien matinales  :D

Comailles

En fonction de la valeur du véhicule, la BDF peut en demander la vente ;)
Mais dans ce cas, elle vous laisse une somme pour en acheter une autre moins chère ;)

BRUYERE

Citation de: Angel-of-the-night le 10 Août 2015 à 08:35
Mais est-ce que la BDF peut me demander de la vendre (même si le coût de la revente ne sera pas exceptionnel) ?

Cela dépend de sa valeur .. Sauf si voiture vraiment récente, c'est assez rare que la BdF demande la vente...

Angel-of-the-night

Elle date de 2007

Bon ben on verra bien,merci pour vos réponses.

Je vais guetter le facteur aujourd'hui car je n'ai toujours pas reçu le papier de la BDF pour le dépôt de dossier.

Bonne journée à vous !  ;)

BRUYERE

C'est sa valeur argus qu'il faudrait prendre en compte.. Mais déjà 2007,  je pense que vous devriez être tranquille  ;)

Angel-of-the-night

Valeur argus environ 6000 euro mais la mienne a pas mal de réparations à faire, vu que nous n'avions guère les moyens de faire des révisions (pas de révisions depuis 3 ans...) on l'utilise très peu sauf pour les déplacements pour les courses ou aller chez le pédiatre qui se trouve assez loin.

Merci bruyère 😊

Angel-of-the-night

C'est bon j'ai reçu le courrier de la BDF !

bisane

Aucune crainte pour la voiture, a priori !  ;)

DoJoMi

J'étais exactement dans le même cas de figure 2007/+-6000 euros et pas vendu la voiture. Même si on ne peut jamais être ferme a 100% sur ce genre de chose je ne pense pas qu'il vous demande de la vendre 

Angel-of-the-night

Merci bisane et dojomi  ;)

Je pensais qu'une fois mon dossier déposé j'aurai été plus "zen", ben figurez vous que c'est plutôt le contraire  ;D  dix mille questions me taraudent l'esprit...

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît quel est le montant de ma capacité de remboursement (je ne m'y connais pas très bien pour le tableau, il y a deux capacités sur le tableau, je ne sais pas laquelle est la bonne.)

Merci.

BRUYERE

Actuellement votre CR est à 0 (case C22, vous n'êtes pas propriétaire) : il est probable que la BdF vous propose un moratoire de 2 ans, en attendant un retour à l'emploi  ;)

Angel-of-the-night

Merci bruyere, c'est plus clair maintenant  :D

Oui je dois reprendre mon travail en 2017. Mais je me demande si les créanciers accepteront si la Bdf m'accorde un moratoire.  ::)

bisane

Ben vous verrez bien !  ;)
Attendez déjà la décision de la BDF !

Angel-of-the-night

Oui c'est clair, vous ne pouvez pas lire dans une boule de cristal quand même  ;D

Je vais attendre, on verra bien.

Sinon petite mésaventure, hier matin je vais au distributeur pour un retrait de 20 euro, un message s'affiche "opération interrompue" puis me rend ma carte, pensant que c'est un problème technique je fais un deuxième distributeur, idem.
Je m'en vais vers un distributeur de la bp et pareil, le même message.
En rentrant j'appelle le service clientèle et la dame m'informe que ma carte a été bloquée car j'ai dépassé les 30 jours d'autorisation de découvert (alors que je les avais appelé pour m'arranger avec eux et la conseillère m'avait dit pas de soucis).
Donc, au final, ils m'envoient un document pour avoir une carte visa électron et par la suite j'en aurai une.

Je suis un peu "verte" car ils ne m'ont en aucune façon informer de ce changement. Je me fiche d'avoir une électron, je pense même que c'est mieux dans ma situation, mais ils auraient pu quand même m'envoyer un courrier surtout que ça fait depuis le 5 qu'ils ont pris cette décision.

bonne journée à vous  ;)

bisane

La "politesse" n'est pas le grand point fort des banques !  :P

Angel-of-the-night

Angel-of-the-night

Bonjour !

j'ai reçu la réponse de la BDF et mon dossier est recevable  bbbo

je n'ai plus qu'à attendre les 15 jours pour être (enfin) apaisée.

mais l'épine commence à se retirer du pied  ;D

merci à vous tous  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies