endettés, qu'en pensez vous ?

Démarré par lys190, 14 Juin 2015 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

C'est dan pas longtemps, le 25 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lys190

oui c'est vrai. malgré cela la nuit n'a pas été très bonne. mais il n'y a qu'à attendre.

agathe

Si par cas vous n'étiez pas recevable (ce dont je doute) vous feriez recours et lors de l'étude de votre dossier par le juge , du temps étant passé, vous seriez recevable puisque vos retards vont débuter.

lys190

ok on verra bien ce que ça va donner et on agira en conséquence. merci

lys190

le téléphone marche bien, il n'a jamais autant sonné qu'aujourd'hui, et malgré mes consignes mon mari a répondu a l'in de ses appels : na**xis demande un règlement d'urgence des mensualités de juillet, ils demandent 1000 et quelques euros alors que le total des mensualités est de 701 euros, ils ont donc ajouté des frais ...

ils veulent que je rappelle, ils évoquent une commission qui aurait lieu mercredi.

agathe

ne rappelez pas, le seul interlocuteur depuis le dépot de votre dossier est la Banque de France.

Persévérance

Laissez les parlez  ;) Et oui surtout ne répondez pas !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Uniquement de l'intimidation .. >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lys190

merci à toutes les 3 !!! j'ai pourtant lu toutes vos recommandations mais quand on y est "en vrai" ça fait peur quand même.

qu'en sera t'il de ces 300 euros de frais si le dossier est recevable ? ils vont le déclarer dans l'état des dettes ou bien c'est aussi pour faire peur ?

agathe

le créancier declarera sa créance a l'issue de la recevabilité et tout sera renégocié.

BRUYERE

Citation de: lys190 le 18 Août 2015 à 11:08
mais quand on y est "en vrai" ça fait peur quand même.

Ce qui est donc exactement le but recherché.. >:( Ne tombez pas dans le piège...

lys190

merci encore !!! vraiment ! pour vos réponses, pour votre rapidité et pour votre soutien
j'essaie de me ressaisir et de me blinder, promis !

BRUYERE

Plus qu'une semaine de blindage  ;) ;) ;) ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

lys190

merci d'y avoir pensé ! vraiment !

le stress est à son comble ... j'ai peur qu'ils ne nous considèrent pas comme surendetté car nous avons peu de retard de paiement et je retourne la situation et les possibilités dans tous les sens.
pensez vous que je puisse appeler cette après midi ? ou attendre le recommandé dans 2 jours ?
les appels recommencent, ça dure toute la journée ...

BRUYERE

Citation de: lys190 le 25 Août 2015 à 10:46
pensez vous que je puisse appeler cette après midi ? ou attendre le recommandé dans 2 jours ?

Vous pouvez toujours tenter l'appel. Sachez toutefois que toutes les BdF n'ont pas le même mode de fonctionnement et ne donnent pas systématiquement les résultats des commissions par téléphone..

On va re  xxl! xxl! xxl! pour que ce soit le cas de la vôtre  ;) ;)

lys190

lys190

j'ai tenté d'appeler, mais je tombe sur le répondeur, il va falloir attendre.

BRUYERE

lys190

bonjour,

je viens de rappeler la banque de France, mon dossier est recevable !!!

je me suis effondrée de soulagement, pour le moment mon esprit est embrouillé ...

merci à tous et à toutes de m'avoir aidé et soutenue dans cette démarche.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !! Soufflez !!! ;) ;)

Et je déménage vite votre  fil ..

BRUYERE

lys190

merci, merci, merci !

j'avais pris un peu d'avance en lecture ...

cependant, j'ai une question : faut il que je révoque mon crédit Immo ? (le seul qui ai les nouvelles coordonnées bancaires et qui n'ai pas été révoqué)

reprendslapeche

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dossier recevable , pensez à souffler un peu !
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies