endettés, qu'en pensez vous ?

Démarré par lys190, 14 Juin 2015 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

L'approximation paraît assez juste... donc un plan plus long que 47 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lys190

merci, bien sûr j'attends la recevabilité en premier lieu, mais j'essaie un peu de me projeter aussi et de comprendre le tableau.

bisane

lys190

bonjour,

la banque a bien annulé les prélèvements des deux crédits prélevés le 15 malgré la révocation, je pensais pas qu'ils capituleraient si vite... merci à vous pour vos conseils.

par contre, grosse boulette : le crédit d'impot (suite à la déclaration de revenu) a été versé sur mon compte b*p*, celui ci etait à -600, maintenant il est à +500, que puis je retirer sans qu'on me le reproche ?
j'ai peur de retirer les 1100 de crédits d'impot et que la commission me le reproche ensuite ? la somme des 1100 devait payer la réparation de la voiture ainsi que constituer un début d'épargne pour la mise en place du plan.

agathe

vous ne pouvez retirer que les 500euros.

lys190

merci Agathe, c'est bien ce que je pensais (j'avais juste un peu de mal à le digérer). alors pas d'épargne mais une dette en moins, ç'est déjà ça.

agathe

lys190

du coup, est ce que je demande à la b*p* de supprimer mon autorisation de découvert ?

agathe

oui s'il n'est pas prévu de frais pour la fermeture.

lys190

ha bin mince alors, ils peuvent facturer des frais pour une annulation d'autorisation de découvert ? j'en reviens pas !!!

agathe

je ne pense pas mais vérifier votre contrat d'ouverture, il y en a bien pour cloturer un compte.

lys190

bon, après vérification, je ne trouve rien en ce sens dans les conventions, dans le doute, je vais peut être m'abstenir, de toute façon ils vont la supprimer si on est recevable,

et comme toutes mes échéances de juillet sont passées et que tout les fournisseurs ont pris en compte le changement de rib pour aout, normalement il n'y aura pas de soucis,

par contre j'ai émis un chèque de 153 euros (rbt partiel dette de cantine) et celui ci n'est pas encore encaissé, je pense laisser le compte à +155 euros pour honorer ce chèque, et ne plus toucher à ce compte.

bisane

Quel montant de découvert avez-vous déclaré ?
Celui-ci a-t-il été supprimé ?

lys190

Bonjour Bisane,

j'ai déclaré le montant de l'autorisation : 1000 €
je ne sais pas s'il a été supprimé, comment le savoir ?

bisane

Citation de: lys190 le 21 Juillet 2015 à 09:55je ne sais pas s'il a été supprimé, comment le savoir ?
Sur votre accès internet ?

lys190

Bisane, je ne vois rien sur l'espace internet, et avant non plus, il n'y avais pas d'info concernant mon autorisation de découvert (date et montant de mise en place).

j'ai eu un appel hier de c***lem, qui me demande de régulariser la mensualité du 15 qui est impayée (avec 4 euros de frais au passage), sinon il me passe au service recouvrement, je ne bouge pas ?
j'ai simplement répondu que j'attendais une réponse de leur service car j'ai demandé un report d'échéances, il m'a dit qu'il était pas au courant, que c'était pas le même service.

sinon je n'ai toujours pas de réponse des créanciers concernant ma demande de RIB pour faire des paiements de contact.
ça m'embete pour mon crédit Immo, que j'ai révoqué, mais je ne leur ai pas communiqué mon nouveau RIB car ils me demandent 28 euros pour un changement de RIB, sachant qu'ils prélèvent la mensualité en 2 fois (prêt principal + ptz) donc 2 x 28 euros.
je me dis que si le dossier est recevable il faudra révoquer encore sur le nouveau compte, donc 56 euros de perdu, cependant ils ne m'ont pas envoyer le RIB pour que je fasse moi même le virement. comment faire ?

agathe

pourquoi n'avez vous pas réglé le credit immobilier par virement depuis votre nouveau compte bancaire vous auriez fait bien des économies.

lys190

agathe, justement je ne sais pas comment faire, ils ne m'ont pas envoyé leur RIB, pour le moment je suis à jour, mais la prochaine (enfin les 2 prochaines) mensualités sont le 05 aout.

agathe

c'est à vous de faire un virement de votre nouveau compte vers le créancier ou est prélevé cette créance immobilière, vous gardez ce compte et ne l'alimentez que par virement du montant des mensualités prévues.

lys190

je suis désolée mais je ne dois pas avoir les idées claires, je ne comprends pas ce que vous me dites.

mon crédit Immo a été fait chez Crédit Immo de France, il était prélévé sur le compte b*p (révoqué le 10/07), mon nouveau compte est la c*a*, donc je ne peux pas faire vous dites, car mon crédit Immo n'a pas été fait auprès de ma banque.

agathe

tout part du fait que vous avez révoqué à tort votre crédit immobilier, maintenant si votre compte n'est pas cloturé annulez cette révocation et mettez d'uregence des virements en place partant de votre nouvelle banque vers l'ancienne.

lys190

ok, j'ai révoqué ce prélèvement car j'ai fais un changement de RIB, mais celui ci est à confirmer et payant, ce qui me pose problème.

mon compte b*p* n'est plus à découvert (remboursé par crédit d'impôt versé il y a 2 jours), du coup je pourrais effectivement approvisionner ce compte pour honorer les échéances du crédit Immo, mais comment faire pour annuler la révocation du crédit Immo ? accessoirement, l'annulation d'une révocation est elle prise en compte immédiatement par la banque ?

question subsidiaire : le versement du crédit d'impot sur le compte b*p a rembourser le découvert que j'ai déclaré a la bdf, dois je le signaler à mon gestionnaire ?pour :
1- annuler la dette
2- ne pas compter sur le crédit impôt pour l'établissement d'un éventuel plan.
dois je envoyer l'avis d'impôt reçu ce jour (j'avais joint une Edition de ma déclaration d'impôt lors du dépôt) ?

agathe

Votre gestionnire va avoir les sommes réelles que vous devez par tous vos créanciers et c'est avec ces ommes que vote plan va être établi. Vous pouvez cependant le signaler et envoyer copie de votre crédit d'impot en stipulant à quoi il a servi.
Ne pas compter sur le crédit d'impot pour létablissement d'un nouveau plan tout va si vite dans ce domaine.
Normalement une annulation de révocation devrait être enregistrée à réception de l'ordre.  faites vous le confirmer.

lys190

merci Agathe, j'avais bien lu que les créanciers déclarent les sommes, mais dans la panique je n'y ai plus pensé.
je craignais que le plan puisse prévoir une mensualité plus élevée en raison du crédit d'impot que j'ai perçu (1100 euros), qui a servi a rembourser le découvert et cagnotter une partie (en attendant la facture du garage)
du coup, s'ils n'en tiennent pas compte, je ne vais pas leur envoyer des documents inutiles.

pour annuler la révocation, je fais un mail en disant que j'annule la révocation de tel créancier, tout simplement ?

mon dossier est déposé depuis le 25/06/15, il reste donc 2 mois à la bdf pour se prononcer sur la recevabilité, pensez vous qu'une saisie sur le compte soit possible d'ici là ?
(sachant que seules les échéances crédits conso et révolving du 15/07 sont impayées pour le moment)

bisane

C'est la banque ou le crédit qui vous dit que le changement de RIB coûte 28 € ?  :o ???

Une saisie ne peut avoir lieu qu'après un jugement. Vous avez un peu de temps devant vous !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies