Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Dans la vie il est rare de tout pouvoir controler, faire un calcul de risques est une chose tout prévoir c'est impossible.

Drogbatus

Tout à fait le calcul des risques ma était retiré par l'alcool. ... aujourd'hui j'essaie de savoir comprendre les différents cas de figures pour essayer de faire au mieux. D'où mes questions qui partent dans tout les sens parfois positive si recevabilité et parfois négative si recevabilité mais que .... et si non recevabilité comment faire pour.

Je suis monsieur inquiet pour ma recevabilité j'ai pu lire les Bilan d'activité des différents BDF le taux moyen de recevabilité est de 83% en moyenne  (selon ce que j'ai vu lu). Bien que chaque dossier et chaque BF soit différente. Je crains moins ce verdict je redoute plus les recours car je sais la ou j'ai péché mais les arguments me manqueront. Allons bon je ne vais pas refaire le monde je vais attendre ...

Mais ma dernière question est parlante d'ailleurs lol a savoire que se passe-t-il si je n'ai pas réussi à vendre malgré des mandats et diminution des prix vu que les immeubles me tirent vers le bas il y aura t-il une vente aux enchères.

agathe

Ce n'est pas à vous de faire au mieux pour l'instant mais à la BDF vous devriez en profiter pour décompresser. Après chaque chose en son temps, si votre dossier est recevable tout va être supportable et vous aurez le temps de vendre pourquoi voulez vous en savoir plus. Vous ne pouvez plus rien pour l'instant.
Il y a quand m^me un problème vous recherchez toujours le pire. On est bien loin de la vente aux enchères n'oubliez pas vous avez deux biens à vendre une vente peut se faire et l'autre pas et la la situation changera déjà.
Petit conseil arrétez de lire dans votre cas c'est inutile

Drogbatus

Lors d'une visite d'une agence une grosse fissure à la caverne sur mur porteur à été repéré j'ai rdv demain pour voir cela.

Le prix va prendre un coût (en espérant pas trop dangereux et que je ne doive pas évacuer les lieux). Dans les 2 cas coût ou évacuation je devrais informer la BF. Ce qui m'inquiète c'est que le premier bien à déjà diminuer suite travaux également. J'ai peur BF si j'annonce la même chose sur le 2nd et cela fait beaucoup de péripéties communiquées avec BF. Que dois-je faire ? Ça fait beaucoup non ?

agathe

Ces incidents ne changeront rien à l'issue qui va etre donne à votre dossier, quand vous aurez l'assurance des chiffres communiquez les à la BDF

Drogbatus

D'accord mais je fais bien de les communiquer ?

bisane

Quand vous saurez, oui...

Il y a des cavernes, dans vos immeubles ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

C'est une caverne. En centre-ville avec des galeries en dessous. Aisne.

Mais j'ai peur à force de donner des news négative en même temps c'est réel et impact les prix de vente

Drogbatus

J'ai vu l'entreprise de maçonnerie cela devrait me coûter vers les 3000e ht. Effondrement pas iminent mais comme il me dit "je ne vous l'écrivez pas". Je dois avoir le devis exact.

Une fois que j'ai le devis je l'enverrai tout de même à ma gestionnaire car ces travaux entreront el liste dans la négociation et si pas d'offre rapide je serais contraints de le faire réaliser  (je n'ai pas envie d'aller en prison si effondrement avec des locataires lol). Donc je lui poserai la question aussi ??

Qu'en pensez-vous je dois, dois pas ?

Drogbatus

Bon ben très très mauvaise nouvelle. Le technicien est repassé apm. La terre écarté me mur la brique est poreuse il va me faire un devis mais me recommandé fortement de prendre contact avec apave et ou veritas sécurité pour un diagnostic préalablement à des travaux et l'urgence de la situation. Je suis obligé de prévenir ma gestionnaire car si les travaux sont urgent ++ je devrais les payer obligatoirement. Si je dois faire évacuer l'immeuble comment cela se passe t-il ?

jacques123

Pas besoin de contrôle technique, s'il faut faire les travaux confortatifs, il faudra les faire suivant le devis. Avant de passer commande, il faut demander l'attestation d'assurance RCD de l'entreprise.
Il n'y a pas menace d'eff donc pas besoin de penser à l'évacuation.
Vous avez les sous pour payer les travaux ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

L'entreprise me dit de passer préalablement par un diagnostic avant d'engager les travaux. Pas de menace d'effondrement on ne sait pas c'est pour ses raisons qu'il me recommandé de faire passer un diagnostic. La il me dit que le mur seventre avec de la terre au milieu. Non je n'ai pas les sous sauf à ne plus rien payer crédits ect ... mais si cela s'effondre il y a des locataires dedans

Drogbatus

En cas effondrement ma responsabilité serait très engagée

Drogbatus

Et si je dois faire travaux car danger et obligatoire pendant que mon dossier et étudié ou passe ??

Drogbatus

Franchement la j'ai super peur

Drogbatus

Faire évacuer par précaution ?

jacques123

Faîtes appel à une autre entreprise pour avis, un devis pour travaux confortatifs suffira, l'entreprise qui va faire les travaux engage sa RC décennale en cas de sinistre.
Il faut privilégier ces travaux pour la vente et par mesure de sécurité donc le règlement des crédits, ce sera en fonction de ce qui reste.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Donc si je comprends bien pour ne pas faire de bêtise,  j'ai deux rdv avec deux autres entreprises une samedi et une mercredi prochain, je fais faire des devis et je fais réaliser les travaux ? Je ne pourrais remboursser mes crédits, mais je priorise les credits immobilier à un prorata égal. Pour les conso si je donne zéro car tout passe dans les travaux ?  Pas grave

Drogbatus

Et je dis quoi à la BF ?

jacques123

Votre dossier BDF n'évolue pas au gré de vos dépenses, si le dossier est complet, les comptes sont arrêtés à un jour J puis mis à jour après recevabilité.
Donc pour l'instant, pas besoin de prévenir la BDF et embrouiller encore plus un dossier déjà pas standard.

Drogbatus

Si l'on pouvait bien m'expliquer pour ne pas faire de bêtise dans le paiement de mes crédits. Les travaux vont coûter vers 3000 à 4000e cela correspond à un mois presque sans rien payer  (crédit immo et conso) et mon dossier passe bientôt. J'ai vraiment besoin de recommandations pour ne pas squizer mes chances d'être recevable.  Dsl d'avance si je demande si j'ai bien compris lol

Drogbatus

Ma gestionnaire ma tel je lui en ai parlé

jacques123

Cela n'a rien avoir avec la recevabilité et la notion de bonne foi, il n'y a pas de règlement d'un créancier privilégié par rapport à un autre, il s'agit d'une dépense exceptionnelle pour prendre des mesures conservatoires de mise en sécurité et de conservation d'un immeuble (et donc de préservation de votre patrimoine dans l'optique de vendre)

Drogbatus

Donc je paie aucun ? Ou je privilégie avec ce qui me reste à part égale les credit immobilier ?

bisane

La dernière solution...
Mais attendez déjà d'avoir tous les devis !

Pourquoi avez-vous eu votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies