05 Août 2021 à 09:00:36

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54:21

« précédent - suivant »

Drogbatus

05 Octobre 2020 à 17:26:58 #3550 Dernière édition: 05 Octobre 2020 à 17:34:28 par Drogbatus »
Si je regarde la synthèse de mes dépôts de dossier bdf ..on dernier depot date  de dec 2018. Donc je serais plud fiché en dec 2023 cedt ca?
Car cela s'accumule sanscpouvoir depasser 7 ans si jai suivi

noirkate

05 Octobre 2020 à 17:33:49 #3551 Dernière édition: 05 Octobre 2020 à 17:37:37 par noirkate »
les 5 ans démarrent à la date de mise en place du plan ! pas à la date de dépôt !

Mais si j en crois votre calendrier, la mis en place du plan a bien démarré en décembre 2018

Et faites bien attention ! Il serait plus prudent de finir de régler votre plan de désendettement avant de songer à refaire un prêt !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Donc cest birn 5 ans ?entre un loyer payer au propriétaire et un prtot crédit immo
.. mais je ne  sais oas si cest 5 ou 7 ans le fichage

noirkate

05 Octobre 2020 à 17:57:07 #3553 Dernière édition: 05 Octobre 2020 à 18:05:31 par noirkate »
5 ans si tout se passe sans encombres

Quand on est propriétaire, il faut aussi penser aux frais annexes ...éventuels travaux, taxe foncière...Si c'est un appartement, les charges de copropriété ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Oui il faut bien calculer. Étant en invalidité avec une bonne prévoyance pour le moment je pense acheter dans trois années donc ûn appartement en résidence de ville. Cela limitera les frais genre trvaux ect .. par rapport à une maison indivi. Resteta la taxe foncière et les charges d3 copropriété. Je vais calculer pour que cela corresponde à mon loyer actuel

Car je naurais pas de retraite mais le minimum vieillesse... à  partir de 60 ans. Donc ne pas avoir de loyer serait déjà bien.

bisane

Si je ne m'abuse, vous avez déjà connu quelques déboires avec des biens immobiliers, non ?

Le fichage est de 7 ans de mesures effectives, dans votre cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

05 Octobre 2020 à 18:31:19 #3556 Dernière édition: 05 Octobre 2020 à 18:35:09 par Drogbatus »
Donc pas de credit possible avantt7 ans donc   ? Soit 2025?

Oui des déboires via des biens en location ce nrst pas la mem chose

bisane

Citation de: Drogbatus le 05 Octobre 2020 à 18:31:19Donc pas de credit possible avantt7 ans donc   ? Soit 2025?
Vous ne m'avez pas bien lue... :P :P :P
7 ans de mesures effectives, ce n'est pas à partir du dernier plan...

Un bien immobilier, quelle que soit sa destination, reste un bien immobilier ! ;D

Drogbatus

Bisane je comprends pas tout. Concrètement ca veut dire que je peux faire un crd immobilier à  partir de quand?

Oui vous n'avez pas forcément tord

Drogbatus

Mon premier dossier recevable date de 2015 cest le debut du comptea rebour des 7 années de fichage?

bisane

C'est la durée effective des plans qui est prise en compte !!!!

Drogbatus

Bonjour donc ca change pas grand chose je dois attendre fin 2024 
...