Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Bonjour à tous mon parcours N est pas commun ...

Je dispose de deux immeuble de rapport pour lesquels je me suis endettés en emprunt immobilier et consommation. La taxe foncière à triplée suite à la non déclaration de l'ancien propriétaire de tous les logements. Mon budget est impossible à tenir et nous vivons désormais chez nos beaux parents ne pouvant payer de loyers.

Mes revenus sont bons 3500e de salaire mais ces mauvais investissements mon entraîné vers la spirale du surendettement je ne peux plus faire face. Impossible de vendre mes bien car acheté avec une garantie sur hypotheque. Si mes bien sont saisie et vendu je serais avec mes crédits consommation à devoir remboursser entre 250 et 300.000 euros.

Que faire ? Mes impôts augmentent car mes revenus augmentent tout comme mes crédits.  Comme si je gagnais plus alors que je n'ai plus rien.

lilinne

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lilinne

bonjour

je signale votre message  ;)

il va nous falloir le tableau et je déplace votre fil dans une autre section  ;)

bisane

Bonjour !

Qu'est-ce qui vous interdirait de vendre ?
Vos biens sont-ils loués ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#4
Voici mon tableau.

Mon problème est donc que les revenus restant sont sous réserve d'aucun impayés et pas de travaux. La CAF de ma Femme (congé parental) s'arrête en janvier 2016 donc 705 euros en mois. Lors de l'achat de l'immeuble 2 la taxe foncière été de 5700e mais l'ancien propriétaire n'ayant pas tout déclaré (moi oui) cette dernière grimpe à presque 15000e !

je vais être en impayé cette année donc une saisie sur salaire en Janvier 2016, donc impossible de rembourser les crédit, frais découverts ect .... et de rejets ; impossible  de payer les charges donc plus d'eau dans immeubles locatifs = pertes des locataires aggravement de l'endettement.


Est-il vrai que lorsque l'on à des biens on ne peut faire l'objet d'un plan de redressement ?
Impossible de vendre mes biens car l'achat a été réalisé avec une garantie sur hypothèque qu'il faut levé (et les biens n'atteignent pas cette valeur !) je suis coinçé de A à Z.


Merci de votre aide

agathe

Il faut déposer, et mettre en vente vos biens meme si la vente ne couvre pas le pret. Vous aurez un delai pour la vente ce sera un moratoire. A l'issue de la vente vous redeposez et le dossier sera réétudié avec le solde restant et les dettes suspendues.

Drogbatus

Je ne peux pas la vente ne sera pas actée car  (achat avec garantie hypotèque)car hypothèque ne sera levée la vente sera donc impossible devant le notaire le jour J.

catsen

une hypothèque n'empêche pas de vendre et encore heureux plus personne ne pourrait vendre,  la majorité des emprunts se fait avec hypothèque


une hypothèque se lève quand la vente est réalisée. Une fois l'argent des acheteurs sur le compte du notaire, il paye la banque et demande la levée d'hypothèque

complétez le tableau pour qu'on puisse voir mieux votre situation et préparez le dépôt d'un dossier de surendettement, le juge peut obliger la banque à accepter que la vente se réalise


il y a de nombreuses personnes qui ont vendu leur bien moins cher que le reste dû à la banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Rien ne peut vous empêcher de déposer, sauf si ce n'est pas votre choix.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message !  ;)

Pourquoi une saisie sur salaire dès janvier 2016 ?

Madame ne peu-t-elle prendre un emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Parce-que je ne vais pouvoir payer mes impôts donc ils vont saisir sur mon salaire effet domino pour la suite. Je peux donc déposer un dossier ?  Cela permettra de vendre les biens ? Puis ils vont reetudie mon dossier après les ventes ? C'est cela (j'ai joint mon tableau 2 ou 3 messages sauf erreur)

biquette59

Citation de: Drogbatus le 18 Juin 2015 à 19:45
(j'ai joint mon tableau 2 ou 3 messages sauf erreur)

Pourriez-vous le joindre à votre 1er message Drogbatus?

Il sera plus facile pour nous de le retrouver !

;)

agathe

Pour éviter la saisie il faut déposer rapidement, pour le reste vous avez bien compris pour le redepot a l'issue du moratoire ou de la vente.

Drogbatus

Tableau en PJ du message« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 16:12:09 »

agathe

Il manque beaucoup de charges.....
Vous possédez 3 véhicules ?

biquette59

Citation de: biquette59 le 18 Juin 2015 à 19:48
Citation de: Drogbatus le 18 Juin 2015 à 19:45
(j'ai joint mon tableau 2 ou 3 messages sauf erreur)

Pourriez-vous le joindre à votre 1er message Drogbatus?

Il sera plus facile pour nous de le retrouver !

;)

Drogbatus

#16
Je vais le remettre demain rattaché premier message.. Non 1 véhicule d**a l**n de 10 ans. Les autres crédits utilisés pour payer charges et renflouer cpt en banque. 1er credit pour une voiture le second pour remboursser premier (malheureusement pas pu) et changer voiture ... une erreur de plus

biquette59

Citation de: Drogbatus le 18 Juin 2015 à 20:15
Je vais le remettre demain rattaché premier message..

Merci !  ;)

Drogbatus

Merci à vous !!!!

Drogbatus

#19
Citation de: lilinne le 17 Juin 2015 à 13:58
bonjour

je signale votre message  ;)

il va nous falloir le tableau et je déplace votre fil dans une autre section  ;)

DoJoMi

#20
Tableau ajouté a votre premier message.
Merci de ne pas citer les noms des créanciers en entier.

Drogbatus

#21
Voici le tableau modifié sans le nom des prêteurs en entier

agathe

#22
Vous n'avez pas de TH pour votre logement , ni de mutuelle cet de frais d'essence ou d'abonnement pour vous déplacer.

Drogbatus

Effectivement. Je sois donc mettre mes frais réelles hors abonnement genre coursse alimentaires, participation au loyer (je suis hébergé actuellement car je ne peux plus payer de loyer) ?

Drogbatus

Que pensez-vous du tableau ?  Je dépose un dossier afin que la comission me laisse vendre les immeubles à perte? Et second dossier si j'ai bien compris afin que la commission établisse un plan de remboursement ?  Merci de vos reponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies