23 Juillet 2021 à 23:42:33

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

si vous déposez en novembre c'est avant que les saisies se mettent en place, pour revoquer les prélévements il faut déjà déposer, ne paniquer pas.


Drogbatus

Oui mais il y a le délais d'étude et si le dossier est non recevable  j suis terrifié

Drogbatus

L'eau m'inquiète fortement c'est 400e par mois je ne pourrais pas les payer et les locataires sans eau c'est direction le pénal pour moi. Vous pensez pas que je ferais mieux de les faire partir avant ?

agathe

soyez plus patient votre facture d'eau arrivera après le dépot.

bisane

La panique est rarement bonne conseillère !

Si attendre jusqu'à novembre vous paraît trop long, déposez avant après vous être rapproché de votre centre d'impôts pour avoir une estimation de ce que vous allez payer.

Les ATD peuvent être rapides, mais elles sont rarement aussi immédiates que vous ne le redoutez !
Or dès réception de votre IF vous pourrez vous rapprocher d'eux pour négocier un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Je vais envoyer le dossier début novembre (début emprunt fin de différé) et taxes foncieres et habitation et IR seront presentes. Cela me permettra de négocier avec impôts en mm tps ?  Dans les charges eau edf dois je mettre ceux des immeuble également ou seulement perso. Parce que le formulaire est petit pour tout mettre.

Drogbatus

Si mon dossier BF est non recevable ! Que faire avec mes locataires qui n'auront plus eau je serais vraiment mal. Je panique sans doute mais si il est refusé franchement je suis dead de chez dead. Si il y a plus locataire aussi mais je risque pas des poursuites. Je suis vraiment perdu. Je me dit si il est non recevable ...

Drogbatus

Me recommandé vous de ouvrir un compte ailleurs que a ma banque chez qui j'ai un crédit immobilier ?  Dsl des questions mais j'ai une boule au ventre impossible de dormir. Et j'ai vraiment peur sur cette question eau.

Drogbatus

Ma facture d'eau c'est des chèques fait chaque mois. Si un seul mois ne passe pas plus d'eau ! Pas le droit aux faux pas. C'est pour cela que je me dis sans locataires plus de risque que cela arrive mais sa implique fin des loyers. Punaise je suis vraiment pommé avec cette peur qui me tenaille

agathe

il va falloir vous poser, pourquoi penser irrecevabilité cela vous pertube grandement.
ouvrez un compte sain a un autre établissement versez vos ressources dessus vous retrouverez la maitrise de votre budget.
Pourquoi un fermeture immédiate de l'eau avez vous eu d'autres problémes, avez vous discutez de vos problèmes fianciers avec le gestionnaire de l'eau, avez vous essayez de trouver une solution avec eux.


Si votre état de panique ne change pas déposez le plus vite possible tout peut s'expliquer à la Commission.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Cela me rassure  :D l'envoyer aujourd'hui c'est prendre un risque casi certains de non recevabilité. Je vais donc attendre novembre la boule au ventre. Merci pour vos réponses mais quelles angoisses tout cela, j'imagine déjà ma tête à réception des if IR ect ... je ne sais si j v être dégoûté à réception ou content pour mon dossier.

En novembre je devrais avoir aucun impayés (sur mes nombreux credits) à part les impôts évidemment. Les dettes des impôts impayés seront t-elles suffisantes pour déclencher la recevabilité ?

bisane

Citation de: Drogbatus le 01 Juillet 2015 à 18:14:57Les dettes des impôts impayés seront t-elles suffisantes pour déclencher la recevabilité ?

Oui !
Ainsi que la description de votre situation inextricable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

comme déjà expliqué :

Re : Aide !
« Réponse #39 le: Hier à 21:17:56 »
il faudrait deposer dés que votre endettement est réel, un dossier sans endettement est cloturé. Il suffit d'une ou deux créances que vous ne pouvez assumer pouravoir la possibilté d'être recevable.

Drogbatus

Dois-je inclure dans charges du dossier les coût edf et eau des immeubles ?  Et pour avoir les pochettes il faut que j'aie chercher un dossier à la BF directement car là j'ai telecharger par internet et c feuilles pas des pochettes. Questions idiotes peut être mais bin c du pratiko pratique

agathe

vous pouvez aussi demander par écrit un dossier.
vous mettez les factures que vous réglez avec les justificatifs.

bisane

Je n'arrive pas à télécharger le document, mais vous avez aussi l'organisation des pochettes décrites sur le site BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Drogbatus

Ok. Pour les charges edf eau je fais apparaître dans dossier ceux des immeuble  ? Lorsque vous dites il faut les justificatifs de tous, cela veut dire les ticket de caisse des achats alimentaire, par exemple je retire 600e je donne 460e pour loyer et alimentation et je mets 100e dans une enveloppe pour participer aux régularisation de charges je dois tout expliquer et détailler ?

agathe

non pas l'alimentaire bien entendu ni comment vous férez votre budget, prenez la peine d'ouvrir le lien envoyé, tout ce qui est nécessaire y figure.

Drogbatus

Oui j'ai vu merci pour le lien. Dans mes immeubles la taxe foncière je me suis aperçu que les anciens propriétaires avaient pas déclaré l'ensemble des logements c'est pour cela que je m'attend à une grosse augmentation. Si les impôts ne le voient pas dois-je le faire remarquer avec les effets rétroactifs ou non ? Cette question me pose un problème car ne rien dire c'est tricher et cela peut me retomber dessus après. Et le signaler c'est compliqué aussi.

agathe

difficile de vous conseiller. il y a effectivement un risque.

Drogbatus

Si le dossier est recevable et un moratoire pour vente est acte et que ce problème survient ...

Drogbatus

Personne pour m'aider concernant les immeubles j'ai peur que cela fasse tout capoter

bisane

Drog, on ne peut pas répondre à une question dans les 10 minutes !!!  ;)

Il n'y a aucun risque pour vous à faire votre déclaration en toute honnêteté !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...