Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

#3500
BISANE je veux pas faire de betise d'ou ma question si je peux retirer ce qui me reste a la fin du mois ou si la BDF ne vas pas apprécié ces retraits liquide qui remette mon compte a zéro chaque mois, idem mois suivant ect ...; merci

Drogbatus

JE SAIS PAS QUOI FAIRE REMETTRE L4ARGENT SUR MON COMPTE ET NE PLUS RETIRER? OU GARDER MON LIQUIDE ET CONTINUER A RETIRER SE QUI RESTE FIN DE MOIS

Drogbatus

OUPS DSL pour les majuscules

bisane

Je vous ai répondu en mode prudence.
Vous insistez.
Donc je me répète :
Citation de: bisane le 01 Mai 2019 à 19:51Ben vous faites comme vous voulez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

par expérience vu comme vous avez réagit il y a quelque temps il est difficile de vous conseiller, c'est vous qui savez où vous en êtes dans vos rapports avec l'argent et le jeu.

Drogbatus

bonjour Aghate , dans les deux cas liquide ou sur le compte je metsde coté je n'utilise pas cette argent.
Ce que je soughaite savoir c'est si je peux retirer en liquide (quelle réaction de la BDF en voyant que je retire mes économies en liquide plutôt que de le laisser sur mon compte)?

agathe

Au pire la BDF peut vous demander des explications sur l'emploi de ses sommes, mais ce n'est pas certain.

Drogbatus

c'est vraiment la réaction de la BDF que je redoute, es ce que avoir le compte a zéro mais positif et retirer beaucoup en liquide , vous comprenez je ne veux pas me tirer une balle dans le pied ... et surtout es ce que si ils voient également genre 1500/2000e sur mon compte vont-ils le prendre ?  vous voyez je redoute :
1/ que la BDF rédistribue mes économies en le  voyant sur le compte
2/ quelle serait sa réaction si elle voit un compte tout juste positif mais de gros retarits en liquide

donc je ne sais pas quoi faire ... c'est cela mon intérrogation?

Drogbatus

d'accord donc au pire ul me poseront la question mais je ne m'ai pas en danger en retirant tout en liquide donc ?

agathe

non le tout est de savoir justifier.

Drogbatus

donc en disant que j'airetirer ces sommes pour économies et que je n'ai les pas dépenser mais garder chez moi, pas de soucis ,?

Ulysse2013

Citation de: bisane le 01 Mai 2019 à 12:54Ne touchez à rien !
Citation de: bisane le 01 Mai 2019 à 19:51Ben vous faites comme vous voulez, hein ?
Citation de: Drogbatus le 02 Mai 2019 à 08:49BISANE je veux pas faire de betise d'ou ma question si je peux retirer ce qui me reste a la fin du mois ou si la BDF ne vas pas apprécié ces retraits liquide qui remette mon compte a zéro chaque mois, idem mois suivant ect ...; merci
Drog, quand on vous dit de ne rien retirer, vous n'êtes pas content. Quand on vous dit de faire ce que vous voulez, vous n'êtes pas content.
Ce que vous voulez qu'on vous dise, personne ici ne vous le dira. On ne vous conseillera pas de dissimuler de l'épargne à la BDF, point.
Après, c'est vous qui voyez et qui prenez vos risques. Ou pas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Drogbatus

ok Ulysse donc je vais redéposer sur mon compte et ne plus retirer à l'avenir ; je voulais juste savoir si il y'a avait un risque et l'interprétation de la BDF.

bisane

Comment dire...
En tout cas, Drog, je le joue franc jeu ! ;)

Vous aimez jouer avec le feu, et ce n'est pas nouveau ! :P
Vous adorez vous poser 10000 questions inutiles, et ce n'est pas non plus une nouveauté.

Vous cherchez à épargner (ou à utiliser...) des sommes dont vous n'êtes pas absolument certain de pouvoir disposer, jusqu'à la régularisation de la part des impôts d'une part, de celle de votre nouveau dépôt d'autre part.
Si dans quelques mois, vous disposez effectivement de ces sommes, ben ce sera tant mieux pour vous, en espérant pour vous que vous ne les dilapiderez pas.
Si tel n'est pas le cas et que le matelas vous a brûlé les doigts, ben vous risquez de vous retrouver dans une sacrée mélasse.

Mais tout ça, je crois que vous le savez ! ::)
Vos questions ne visent donc qu'à obtenir un aval sur une manière de procéder que nous ne pourrons jamais vous conseiller.


Après... votre vie vous appartient, et
Citation de: bisane le 01 Mai 2019 à 19:51Ben vous faites comme vous voulez, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

oui bisane je comprends trés bien ce que vous voulez dire, je vais redeposer mes petites economies et ne plus retirer en liquide mes économies

BRUYERE

Laissez les donc dormir tranquilles vos économies .. et du coup, vous aussi dormez tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

bonjour oui je vais les redeposer, jai un matelas de 1.100e qui va augmenter de 200e environ par mois si je continue a me serrer la ceinture je risque de arriver entre 1500 et 2000e lors de mon redepot j'espère que l aBDF  nevas pas les redistribuer ......

Drogbatus

bonjour voilà je rédeposé mon liquide sur mon compte, jai 900-1000e de "positif" fin de mois comme matelas. J'espère que la BDF me laissera cela à mon redepot

agathe

sauf à avoir une somme beaucoup plus importante la BDF ne touche pas aux avoirs sur les comptes bancaire.

Drogbatus

ok j'espère 

Caren

Pourquoi vous n'ouvrez pas un livret d'épargne pour y déposer cet argent ?
Le taux d'intérêts est certes faible mais ce serait du coup de l'argent isolé de votre compte courant et de ses dépenses mensuelles...

Drogbatus

J'ai un compte de base au facteur que j'ai pu ouvrir car désigné par la BDF je n'ai même pas de chéquier ... et une carte limité ect mais je n'ai pas posé la question pour un L A

bisane

Rien n'empêche personne d'avoir un livret A, sinon, peut-être, un 1er versement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

aucun établissement ne s'opposera a une ouverture de livret puisqu'il n'y a aucun risque que le livret soit à découvert.

Drogbatus

bonjour ok merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies