Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Le probleme c'est qu'au redepot la BDF ecrit systématiquement aux impots dettes ou pas.

Drogbatus

OUI OUI JE NE VEUX PAS CACHER 0 LA bdf MA DIMINUTION D4IMPÖTS JE VEUX ËTRE TRANSPARENT;
mAIS JE SOUHAITES GARDER MES 2CONOMIES ET PAS LES VOIRS PARTIR ? SINON AUTANT NE PAS EN FAIRE C4EST UBUESQUE COMME SITUATION

Drogbatus

Oups dsl pour les majuscules

Drogbatus

dans tout les cas en septembre je redepose pour retour à meilleure fortune ca c'est acquis. Point. Je ne vais jouer avec le feu la recevabilité est trop importante.

Faut juste que je puisse garder pour moi des économies pour le futur tout simplement. C'estla toute la question, comment puis-je ...

Drogbatus

#3454
Oui si j'ai compris je dois utiliser l'argent "reste a vivre" que la BDF avait calculé, et mettre le reste de coté qui reviendra aux créanciers puisque cette argent ne m'était pas destiné à la base ; donc que ces "économies d'impôts" je ne dois pas les compter comme des économies mais beien les laisser de côté et surtout ne pas les utiliser. J'ai bon dans la réflexion ? C'est comme cela que la BDF va "réfléchir" ?
En fait faut je me dise que ce n'est pas mon argent ce différentiel d'impôts ?

Ce que je peux faire par contre , merci de confirmer, c'est retirer et mettre de coté chaque mois sauf les trois derniers mois ?

bisane

Je ne comprends rien...
Si les impôts ont d'ores et déjà diminué, pourquoi parlez-vous de septembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3456
oui avec l'impôts à la source je paie moins par mois que ce que la banque de france à compté sur mon IR de l'année dernière (car je gagne moins et y' désormais une déduction de pension alimentaire) ; donc en qq sorte oui ils ont "déjà baisé"

je parles de sepyembre car vous m'avez dit bisane de attendre de recevoir l'avis définitf de aout pour redeposer.
Moi jee serais ,le montant exact que je dois en avril avec l'avis primitif

donc il faut que je redepose déjà maintenant ?

Drogbatus

sachant que ils ont intégré un % de 14%, rectifié a 6% après le coup de fil de la dame des impôts suite à mon email ... il faut attendre 2-3 mois pour que la SS et la PREVOYANCE passe du taux de 14% à 6%. Donc à ce jour il y'a une différence de 152e entre ce que a compté la BDF et mon prélèvement à la source ; cette différence va fortement s'accentuer qd la SS et la PREVOYANCE vont passé au nouveau TAUX encore plus bas de 6%

Drogbatus

Je dois prendre rdv avec la BDF pour savoir quoi faire ? :
- redeposer maintenant car il y'a 152e de différence
- attendre que le nouveau taux se mette en place dans 2-3 mois ( la différence sera presque de 300e/mois) et attendre l'avis primitif IR
- attendre Aout d'avoir la feuille d'impôt définitive, et mettre de coté le différence

bisane

Citation de: Drogbatus le 22 Février 2019 à 18:22donc il faut que je redepose déjà maintenant ?
Vu comment vous vous prenez la tête, je serais tentée de dire oui !!! :P :P :P

Mais tout serait beaucoup plus clair si vous étiez capable d'attendre l'avis d'imposition sereinement...

A raison de 150 € par mois, votre cagnotte ne va pas être énorme, et il n'est pas du tout certain que la BDF y touche !

Mais vous pouvez en effet prendre RDV avec la BDF pour vous rassurer et savoir quelle ligne adopter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3460
oui mai si je redepose maintenant, dans qq mois qd ils vont mettre à jour mon taux dans 2-3mois ca va encore changer.

Je penses que le mieux est d'attendre l'avis primitif après la déclaration en avril-mai non? et redeposer à ce moment la car j'aurais le montant exact de l'IR avec l'avis primitif ; vous pensez pas ?

Je me prends la tête car je sais pas quoi faire exactement j'ai peur de faire une bétise

oui pour le moment c'est 152e de différence mais ca va passer à presque 300e qd le taux sera a jour, néanmoins je ne connaitrais pas le montant total avant l'avis primitif ; donc je penses attendre ce dernier qui va arriver dans qq mois (je ne sais plus le mois ou l'on remplit sa fiche d'imposition) je serais alors le montant réel et avec l'avis primitif je pourrais redeposer dans un à trois mois. Ca me semble le mieux au moins j'aurais l'information définitive. Non?

Drogbatus

#3461
le taux acctualisé à 6% va tomber un peu prêt au même moment que le mois ou l'ont fait sa déclaration de ressource en ligne ; et ont à (si je me trompe pas) l'avis primitif à ce moment là. Donc je penses que c'est le mieux à faire non?
Sinon je fais comme vous dites j'attends d'avoir lavis définitif et je ne change pas mon taux %de prelevement à la source c'est peu-être le, meilleur à faire plutôt que de changer le taux en cours de route. ce serait plus simple et stable

Drogbatus

#3462
Bisane je vais suivre votre conseil et attendre le mois aout avec l'avis définitf pour redeposer, il y'a donc 152e de différence par mois.
Pas de risque qu'il disent qu'il fallait déposer plus tôt ?

Je vais laisser mon taux de prélèvement à la source à son taux initial de 14% et j'y verrais déjà plus clair après la déclaration de ressource en avril/mai.

Donc les 152euros de plus par mois bisane faut les mettre de côté et pas y toucher ? Je les gagnotte au cas ou la BDF les réclame ?

Bon pour y voir plus clair car j'ai beaucoup écrit :
1- Je touche pas à mon taux de prélèvement à la source
2- Je vais y voir plus clair avec l'avis primitif en mai lors de ma déclaration en ligne des impots en Mai.
Je serais déjà mieux quoi faire
3- Je redepose en Aout avec l'avis définitif
4- Je gagnotte les 152e et je n'y touche pas au cas ou la BDF les réclame

C'est plus clair comme ca non ? lol
Bisane vous pensez que c'est comme cela le mieux à procéder ?


merci dsl de vous embeter tous


bisane

Citation de: Drogbatus le 22 Février 2019 à 18:57Bon pour y voir plus clair car j'ai beaucoup écrit :
Ah ? Vous trouvez ?
Et vous finissez par vous y perdre vous-même !!!!
Essayez de trouver un club de macramé plutôt que de continuer à vous faire des noeuds au cerveau... ;)


1/ en effet
2/ il n'y a pas "d'avis primitif", mais vous pourrez faire une simulation
3/ vous redéposez quand vous aurez votre avis d'imposition... pas forcément en août...
4/ NON ! Pas au cas où la BDF vous les réclame !!!! grrr grrr grrr Pour prévenir un éventuel "coup dur" !!!


Drog, prenez le temps de lire vos derniers messages et vous constaterez à quel point vous vous y contredisez vous-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

oui je sais, j'y ai réfléchit toute l'apm un peu dans tout les sens ...

Mais je sais quoi faire désormais, ce que j'ai écrit en dernier et ce que vous dîtes.
Reçu 5/5 je fais cela

merci bisane et dsl pour tout les messages qui sont partis de partout

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

bonjour j'ai un copain qui est prêt à me vendre sa twingo 1500euros. J'ai cette somme, puis-je l'acheter ? cela ne pose pas de problème vis à vis de la BDF ?
elle me servira de dépannage uniquement comme les courses par exemple

IllicoPresto

Prévenez quand même votre gestionnaire en cas de grain de sable dans la mécanique en cours de plan on ne pourra pas vous le reprocher en cas d'un redepôt . et faite valoir qu'elle est indispensable car pour dépannage hum j'ai des doutes. Ce n'est que mon avis a voir ce qu'n pense mes collègues
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Drogbatus

comment cela prévenir ma gestionnaire je pensais qu'une fois le plan suivi la BDF ne suivait plus mon dossier.
Oui quand je parle de dépannage je veux dire pour les courses principalement petit trajet je compte pas partir dans le sud avec lol

IllicoPresto

en principe pour tous montant supérieur a 600 euros vous devez demander l'autorisation avec une motivation de la demande mais comme je vous l'ai dit faut attendre de voir ce que vont en dire mes collègues
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

montant supérieur à 600 euros où est ce mentionné ?
si vous avez les 1500 euros demandez l'autorisation à la BDF pour acheter ce véhicule, car au redépot elle figurera dans votre patrimoine.

Drogbatus

ok y a t-il un modèle de courrier sur le site ?

noirkate

#3472
Avez vous pensé aux frais d'essence, à l'assurance, aux révisions ?? Il faut aussi calculer si avec le plan, vous pourrez assumer ces dépenses ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

On nage en plein délire, là, non ? :o ???



Citation de: IllicoPresto le 02 Mars 2019 à 18:57pour tous montant supérieur a 600 euros vous devez demander l'autorisation avec une motivation de la demande
Ah bon ? ??? ??? ??? ???
Où ça, quand ça ? ? ?


Je suis en revanche complètement ok avec cette réflexion, sans compter que vous n'auriez plus de "matelas"...

Citation de: noirkate le 02 Mars 2019 à 19:40Avez vous pensé aux frais d'essence, à l'assurance, aux révisions ?? Il faut aussi calculer si avec le plan, vous pourrez assumer ces dépenses ..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

oui c'est certain que le plus sage c'est de ne pas en avoir financièrement, mais c'est vraiment chiant sans véhicule sans oublier que le commerce proche de chez moi C contact a fermé je suis obligé de faire une h de velo pour les courses ......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies