Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

#2700
Vous parlez de cette réparation de voiture depuis au moins le mois de décembre !
Elle roule ou pas cette voiture ?
Comment faites-vous si elle n'est pas en état de rouler ?

Vous avez parlez de votre prime de licenciement de 20 000 €, mais quel va être le montant à percevoir en plus pour les congés payés et les RTT ?
Et comme a dit Agathe, tout est à déclarer !

Votre intérêt est de jouer radicalement carte sur table avec la bdf parce qu'avec la somme qui vous reste encore à devoir comme dette, de nouvelles dettes à venir compte tenu de votre nouvelle situation et la perspective possible à terme d'un énorme effacement de vos dettes, il n'y a vraiment pas lieu de louvoyer avec ceci ou cela car si ce n'est pas la bdf qui tique sur telle ou telle chose, ce peut être les créanciers qui ont aussi un petit peu leurs mots à dire dans l'histoire...

Si une somme vous est laissée pour une nouvelle voiture, comptez sur quelques 5000 € au maximum !

Je pense à une chose aussi : vous avez parlé d'un compte bancaire allemand, mais il est déclaré ce compte auprès de la bdf ?
Quel est son solde ?

Donc faites votre mail le plus clairement et précisément possible et ensuite, comme vous a dit Bisane :
Citation de: bisane le 04 Avril 2018 à 19:37
Vous verrez bien ce qui vous est répondu !

Drogbatus

Dans les 20.000e c'est tout compris (indemnités rtt congés).
Oui elle roule mais j'ai traîné pour faire l'entretien.


Le compte allemand c'est n26 ouvert il y à 4 jours zéroe uro dessus.

Drogbatus

#2702


Bonjour, j'ai recu ce matin mon plan (à valider ou non sous 30 jours), ils ont retenue 3.571euros de revenu et une CR de 954,79euros.
Il n'est donc plus l'heure de communiquer avec ma gestionnaire, enfin je vais envoyer l'email tout de même.
Au passage elle n'a as actualisée les infos donées (modifcation du montant de 'IR, intégrer la taxe d'habitation et la taxe adiovisuelle ... alors que j'ai tout donné).
Comme j'ai toujours aucune idée du montant de la pension de la prévoyance je ne peux pas me projeter pour savoir si je peux suivre le plan ou pas.
Sinon je le refuse passage devant le juge d'ici là j'aurais toutes les informations et mes nouvelles dettes...

Drogbatus

Au passage je vais être imposable sur l'argent de mon licenciment l'année prochaine ...

agathe

#2704


bien entendu.
si vous avez un nouveau compte même à l'étranger il doit être déclaré et le relevé de compte expédié.


Drogbatus


je vais passer ma vie a redeposer ^^
Que faire dans l'atente ? attendre le montant de la prévoyance pour voir (en espérant avoir l'information sous quinz jours) , afin de voir si je peux suivre le plan. Puis une fois cette information j'y verrais plus clair.
Et en fonction je valide ou je refuse?

Drogbatus

bon sang pour la prévoyance il manque encore des documents que dois donner mon entreprise, ca traine en long et en large cette histoire

agathe

de toute manière votre plan doit être revu avec les 20000 euros perçus, votre gestionnaire si vous l'avez mise au courant a du vous le dire.

Drogbatus


Je suis en attente de ses indemnités je n'ai pas encore le détail, et cette semaine impossible à joindre en congés j'imagine.


Aghate cela veut dire que une fois qu'elle dispose de l'information un nouveau plan sera effectif pas besoin d'aller jusqu'au juge ?

agathe


le plan n'a  n'a pas tenu compte de l'indemnité, vous ne auriez donc pas signalé comme vous l'aviez écrit.
dans ce cas il est urgent d'appeler votre gestionnaire.

Drogbatus

#2710

non pour l'instant je ne dispose pas des montants précis ; questions de jours.
Dès que je dispose du détail des sommes pour le licenciement j'enverrai l'email.
C'est bien cela qu'il faut faire ? Et un nouveau plan sera fait ? (en espérant avoir le montant de ma pension d'invalidité).

agathe

au minimum signalez, des maintenant, que vous êtes en attente du détail de vos indemnités de licenciement, il faut arrêter le délai de 15 jours qui continue de courir.

Drogbatus

je le ferais lundi, je penses recevoir ma lettre de licenciement demain avec le détail. j'espère faire le bon choix..; et que ma gesionnaire me laisse lesolde RTT et GONGES tenant compte que je suis sans revenu mise à part 960E de la SS pour tois mois.

agathe

surtout déclarer tout et attendez ce que votre gestionnaire va vous dire, ne vous faites pas d'illusion.

Drogbatus

" ne vous faites pas d'illusion" j'en conclue qu'il ne restera rien malgrès la précarité de le situation ? j'imagine que vous parlez par expérience

Drogbatus

#2715
ca me fais peur de me retrouver sans rien et de cumuler de nouvelles dettes ! Et cela me mettre dans la"muise" car ils sont imposables ces 20000euros

agathe

nous sommes plusieurs à vous avoir dit ce qu'il fallait faire, après faites comme vous l'entendez, réfléchissez bien aux risques que vous prenez.

Drogbatus


oui je comprends Aghate c'est ce que je vais faire, je suis inquiet de la suite de nouvelles dettes avec redepot, et du fait que cette somme est imposable pour 2018 ou je devrais encore redeposer tout simplement car mon IR va bondir.
C'est source d'anxiété ...

bisane

1/ contestez ces mesures imposées le 28ème jour
2/ vous aurez sans doute plus d'infos d'ici là
3/ tenez quand-même votre gestionnaire informée


@ Agathe : je doute fort que la gestionnaire rédige de nouvelles MI !!!  :P :P :P
Et ce n'est pas 15 jours pour contester, mais 30.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus


Oui bisane c'est ce que je pensais Faire,
1.Attendre des nouvelles pour ma pension prévoyance (ils m'ont dit 10 jours aujourdhui).
2. Je donne les infos à ma gestionnaire en espérant tout avoir


Que se passera t-il si elle ne revoit pas les MI ?

agathe

#2720


Bisane je suis tout à fait de cet avis, cependant il faut tout de suite la mettre au courant de cette indemnité et de son montant.


. Aujourd'hui à 14:5
surtout déclarer tout et attendez ce que votre gestionnaire va vous dire, ne vous faites pas d'illusion.   

Drogbatus


je n'ai pas encore le détail exact de cette somme. Donc si je comprend bien pour nepas faire n'importe quo :
1. Jinforme la gestionnaire du montant dès que je le connais
2. J'attends les infos de la prévoyance (dans la lmite des 28 jours)
3. Je conteste les mesures si rien n'ai fait par la gestionnaire malgrès les infos


J'ai tout bon ?

agathe

non, vous informez votre gestionnaire de la perception prochaine de ces indemnités et lui précisez que des que vous avez connaissance du montant vous lui communiqué.

bisane

Citation de: agathe le 06 Avril 2018 à 20:29
non, vous informez votre gestionnaire de la perception prochaine de ces indemnités et lui précisez que des que vous avez connaissance du montant vous lui communiqué.
Agathe, ça ne sert strictement à rien d'informer la gestionnaire d'un fait qui n'est pas certain, alors qu'elle a déjà élaboré des mesures imposées !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si Bisane,  sinon je ne l'écrirai pas par deux fois, c'est un élément nouveau a communiquer dès qu'on en a connaissance, il est toujours temps de communiquer le montant.  tout élément nouveau doit être communiqué dans un dossier en cours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies