Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 12 Septembre 2018 à 10:58j'ai eu le garage renault le moteur est mort car la courroie de disribution faite il y'a un mois a été mal calée par feu V !
si je veux reparer c'est 1500 2000e
Si cela provient d'une réparation mal faite, essayez de vous retourner contre feuV.. Je sais que ce genre de réparation est garanti quand c'est fait pas un garage de la marque, mais là je suppose qu'au bout de juste un mois  çà devrait marcher aussi ..
N'hésitez pas à alerter une association de consommateurs ..
Vous l'aviez payé combien la courroie ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

700euros j'ai téléphoné a ma protection juridique j'attends l'appelle d'un expert qui doit examiner la voiture pour voir justement ;
cela va prendre du temps et je suis à pied donc ... je ne sais même pas comment honorer mes rdv il y'a peu de bus ici et des horairs trés larges

Drogbatus

malgres invalidite 2nd cat.je n'ai pas le droit aux vehicules ambulance

Drogbatus

je ne vois pas trop comment je vais faire là pour le coup c'est un vrai coup dur qui compromet pas mal de choses  

Drogbatus

L'expert m'a dit de faire faire a renault un diag (payant je seraiscombien demain) et un devis de réparation pour voir si c'est bien du fait de FeuV qui aurait mal fait la distrib. Et si oui d'envoyer un courrier en AR pour indemnisation / réparation.
Tot cela me fait des frais supplémentaires !

bisane

C'est une tuile, mais ces frais là n'iront pas chercher bien loin...

Sans parler d'ambulance, vous pourriez peut-être bénéficier d'un VSL si le toubib vous fait une ALD, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Citation de: bisane le 12 Septembre 2018 à 17:03C'est une tuile, mais ces frais là n'iront pas chercher bien loin...

Sans parler d'ambulance, vous pourriez peut-être bénéficier d'un VSL si le toubib vous fait une ALD, non ?
Oui pour les personnes ne pouvant conduire ce nest pas mon cas mon handicap nest pas physique

bisane

Non, non...
Parce qu'on peut même être remboursé de ses propres déplacements, avec une ALD.

bisane

J'espère que vous pourrez maintenir le RDV vaec l'AS ! xxl! xxl! xxl!

noirkate

Si vous avez un traitement médicamenteux pour la schizo, cela devrait suffire pour que le toubib vous fasse une ordonnance pour un transport en vsl, non ? les effets secondaires de ces traitements sont en général incompatibles avec la consuite automobile .. Et de toutes faàons, qui ne risque rien n'a rien .. Au lieu de paniquer, posez vous,  et réfléchissez aux solutions possibles et tentez les !

Sinon, vous disiez il me semble que votre père souhaitait vous aider ..Ne peut il vous prêter un véhicule, ou vous acheter une petite occasion ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Je nose demander a Mon pere pour une voiture

noirkate

vous aviez dit qu'il vous avait proposé un chèque de 2500 € !  dites lui que plutôt que ce chèque, il vaudrait mieux trouver une petite occasion pour ce prix .. Et à un moment donné, il faut oser demander à ses proches, surtout quand ils vous ont déjà proposé de l'aide !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Citation de: noirkate le 13 Septembre 2018 à 10:06vous aviez dit qu'il vous avait proposé un chèque de 2500 € !  dites lui que plutôt que ce chèque, il vaudrait mieux trouver une petite occasion pour ce prix .. Et à un moment donné, il faut oser demander à ses proches, surtout quand ils vous ont déjà proposé de l'aide !!
ma voiture est au garage, un expert doit passer pour voir si c'est bien la faute de FeuV lorsqu'ils ont changé ma distribution qui serait la cause de la casse moteur. Je penses que mon père attends de voir la suite de ce litige avant quoi que ce soit ; et le passage devant le juge. Enfin j'espère oui qu'il me proposera un véhicule 

noirkate

j'espère que vous pourrez aller voir l'assistante sociale quand même !

Drogbatus

dans l'attente je vais devoir reporter mes rdv ;
oui j'ai vue l'AS , elle m'a donné un dossier à remplir pour une mise sous protection  je n'ai pas encore regarder et cela me fait peur. Il faut également passer un psychiatre (qui se trouve sur la liste) pour une analyse à mes frais de 150 euros .... c'est comme cela que ca fonctionne

Drogbatus

et mon soucis de mobilité n'arrange rien

CcileV

Citation de: Drogbatus le 13 Septembre 2018 à 13:24une analyse à mes frais de 150 euros
Peut-être que l'aide de votre père serait utile pour financer ça car obtenir une mise sous protection vous serait favorable. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Drogbatus

mais je veux une curatel simple ; non je ne veux pas demander ... car je gard espoir qu'il m'achete une voiture si cela se passe mal ..... je ne veux pas trop tirer sur "la vache à lait".
d'ici le jugement j'en serais plus pour ma voiture et expliquerai que je me suis rapproché d'une AS pour une aide budgétaire ou une demande de mise sous curatel simple mais que je n'ai pu encore la faire à cause de ma non-mobilité et que je souhaite son accord pour engager les 150e + peu être des reparations voiture pour laquelle je suis dans le flou. 

et je ne vous cache pas que une mise sous tutelle je ne souhaite surtout pas !

Drogbatus

pour qq jours je garde encore la voiture de pret de feuV que je devais ramener aujourd'hui ils patienteront qq jours tampis je vais jouer la montre ... je leur rendrai samedi ou lundi toute façon ils m'ont rien fait signé donc ils patienteront 

la j'attends que la juriste de mon assurance juridique pour me dire si les pièces envoyées par email sont lisibles, le cs échéant dans les 48h (si j'ai compris) elle les donne à un expert qui agit sous 48h également pour vérifier si FeuV est en cause. 

Drogbatus

et je vais acheter un velo sur le bon coin 20e pour un minimum de autonomie des villages voisins voir train+bus voir si les horaires colles avec mes rdv

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 12 Septembre 2018 à 10:58j'ai eu le garage renault le moteur est mort car la courroie de disribution faite il y'a un mois a été mal calée par feu V !
si je veux reparer c'est 1500 2000e
Elle est donc réparable votre voiture ??
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser l'argent proposé par votre père pour faire effectuer une réparation correcte  ?  si votre voiture est
encore en bon état général, ce serait probablement moins risqué que d'acheter une voiture d'occasion

On espère un dédommagement rapide de la part de l'autre garage ... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

bruyere, le garagiste m'a dit cela avant même de l'examiner pour me dire que 'est le moteur cela va chiffre vite,mettre 2000e dedans c'est a folie date de 2001 plus de 200.000KM pour une essence ... Pour mon père faut pas le faire autant repartir sur une occaz.

Je penses que mon pere attend le dénouement de cette histoire avant ou non de acheter une voiture (car il m'a dit qu'il avait regardé sur le bon coin des véhicules);

je présume donc que il me proposera un véhicule selon l'expertise des couts a charge ect
enfin j'espère !

Drogbatus

oui j'espere que l'expert va confirmer cela et être indem. ou que FeuV prenne les réparations à charge,
en attendant je garde qq jours leur voiture, bien que ma voiture n'est plus chez eux, tampis pour eux

noirkate

en attendant la curatelle, vous pouvez demander une sauvegarde de justice pour raisons médicale, votre pathologie devant le permettre ..

Je crois que c'est gratuit et immédiat avec une demande au procureur de la République avec attestation du medecin traitant et du psy .. Ca évitera de céder à l'occasion de faire un  prêt

Sinon, n'avez vous pas demandé à l'AS de vous orienter vers un ou une conseillère en économie familiale pour vous aider dans la gestion de votre budget ??

Et attention que FV ne vous facture pas des jours de rétention d'automobile !!   

Drogbatus

feu vert ne m'a rien fait signer pour le prêt du véhicule rien du tout, je vais attendre qu'il me téléphone je dirais que je n'ai pas trouvé de conducteur à ce jour ; selon la repone j'aviserai

je vais telephoner à mon AS pour demander un suivi cesf plutôt que une sous protection curatelle ou tutelle cela me fait trop peur

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies