Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

non ce n'est pas évident il arrive un moment ou on ne gère plus rien, c'est pour celà qu'il faut vous faire aider, en attendant lundi essayer de moins penser à ce qui pourrait arriver et qui n'arrivera peut être jamais, tenez bon.

Drogbatus

Oui vous avez raison se toute façon sa change rien. Au pire des cas atd arrive en décembre sur mon salaire fin de mois. Mon dossier devrait passer entre temps. Si je suis recevable cela réglera le problème et si je ne le suis pas ça devait arriver même si je pensais que cela arriverait plus tard. Donc finalement urgence il n y a plus.

Drogbatus

Que pensez de cet émail pour ma gestionnaire sur la question du paiement des impôts ? Merci de vos conseils

Bonjour Madame xxx

Ayant réceptionné un courrier de relance concernant mon Impot sur le revenu avant procédure de saisie (ATD) je me suis rapproché de ces derniers (coordonnées xxx).

Il me faut donc déposer un dossier de demande de délais  et proposer un échéancier sur 6 mois maximum.  Devant la somme de 5030e, cela impliquera un montant de 839e mensuel. Cette somme mensuelle je devrais pouvoir l'honorer pour le mois de novembre et décembre si ce délais est accepté pour le service des impôts.  Ceci afin, notament deviter un atd qui serait effectif dès le mois de Décembre 2015, et ne me permettrait plus de payer mes autres creanciers. Cependant dès le Mois de Janvier cet échéancier impliquera ma non possibilité de payer l'ensemble de mes crédits à la consommation et immobilier qui grève mon budget personnel.

Ne devant privilégié aucun créanciers, je m'interroge donc sur mon impayé concernant les Impôts Foncier de Saint-Quentin 2015 également majorés pour lesquels je n'ai reçu aucune relance à ce jour.

Afin de ne pas compromettre ma recevabilité puis-je établir cet échéancier auprès du service des Impôts sur le revenus ? Le fait de ne pas pouvoir établir un échéancier du même ordre auprès des services des impôts de la Taxe Foncière sera t-il perçu comme "avoir favoriser un créancier par rapport à un autre (à savoir avoir favoriser le paiement des impôts sur le revenu au détriment d'une parité de paiement auprès des services des impôts de la taxe foncière)" ?

Dans la mesure où si je dois également établir un échéancier à ce jour pour le paiement de la Taxe Foncière je serais dans l'obligation de ne plus pouvoir honorer mes mensualités auprès des différents créanciers.

Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

bisane

Pourquoi que novembre et décembre ?
Le reste est maladroit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Parce-que c'est ce qui me reste de côté peut-être janvier pas plus loin. Maladroit quelqun pour reformuler

agathe

et si vous arrêtiez votre courrier au "839 euros mensuels" à prévoir et en posant ensuite la question "que dois je faire ?" Cela semblerait beaucoup plus clair.

Drogbatus

Sans préciser la suite et faite le lien vers TF ? Puis-je également placer dans cette émail mon arrêt maladie à votre avis ?

agathe

non ne précisez rien, vous allez tout embrouiller, il serait préférable de téléphoner pour dialoguer.
Le certificat médical est inutile, si votre arrêt se prolonge et que vos ressources diminuent là il faudra informer la BDF.


Drogbatus

Comme ceci ? :

Bonjour Madame xxx

Ayant réceptionné un courrier de relance concernant mon Impot sur le revenu avant procédure de saisie (ATD) je me suis rapproché de ces derniers (coordonnées xxx).

Il me faut donc déposer un dossier de demande de délais  et proposer un échéancier sur 6 mois maximum.  Devant la somme de 5030e, cela impliquera un montant de 839e mensuel. Ceci afin, notament deviter un atd qui serait effectif dès le mois de Décembre 2015, et ne me permettrait plus de payer mes autres creanciers et sous réserve d'acceptation de cet échéancier de la part de ce service.

Que dois-je faire ?

Cordialement

Agathe lors de l'exercice de vos fonctions avez-vous déjà eu un cas + ou - identique.

Drogbatus

Oui mais le téléphone ne laisse pas de trace ... ce n'est pas préférable ?

agathe

Le téléphone permet une vraie prise de contact avec votre gestionnaire. Cela permet à l'un et à l'autre de poser ses questions.
Vous pouvez toujours envoyer un mail si vous n'avez pas confiance.
un cas avec des biens immobiliers, bien sur j'en ai traité, le tout est qu'ils soient en vente sinon le dossier est souvent irrecevable.

Drogbatus

aussi complexe que le mien ? Et avec cette situation des impôts ?

agathe

Aucun dossier ne peut être identique à un autre , des dossiers compliqués il y en a de toutes les sortes.

Drogbatus

j(ai été sur mon compte impôt aparament c'est pas en 6 fois mais en 3 fois. Je vais retéléphoner demain, car ça change la somme 1676 euros ...

Drogbatus

#989
J'ai actualiser mon tableau revenus et charges du premier message par rapport à ma situation d'aujourd'hui et notamment des revenus locatifs (travaux donc non louable ect ... et les loyers en hors charges).


Mis à part utiliser mon épargne pour les impôts le reste est impossible.


Enfin sa change rien à la situation donnée, je verrai lundi

agathe

de toute manière votre dossier va rester tel qu'il est sauf dette nouvelle. si vous vous occupiez de votre petite famille, elle est plus importante que votre dossier.

Drogbatus

Oui je tourne en rond, je peux agir avant d'avoir consulté ma gestionnaire

agathe

Calmez vous vous allez finir par faire ce qui va déranger votre dossier qui est bien loin d'être facile.

Drogbatus

oui je n'entreprends rien avant son retour. Je ne peux proposer un échéancier non tenable toute façon. Je ne pourrais faire qu'un premier virrement sauf à ne plus rien payer derrière

Drogbatus

Une petite question. Je dois signaler si j'ai une baisse de revenus (ex arrêt maladie ect). Cela est également le cas si je perçois moins de loyers ?

agathe

vous pouvez le signaler si c'est perenne (loyers, maladie).

Drogbatus

D'accord oui cela l'ai dans la mesure où cela nécessite des travaux. Et si part la suite cela ils sont reloués relouable et reloués je devrais également le signaler ?  (Dans le cadre d'une recevabilité avec plan temporaire ? )

agathe

vous verrez celà en temps et en heure, on ne va poas commencer à stresser pour la suite, attendez déjà d'être recvable.


Drogbatus

Oui bien sur. En lui téléphonant lundi pour les impôts je ferais part des logements non louables à longue durée suite travaux. Chaque chose en son temps

Drogbatus

Par contre vous me confirmez bien que je peux lui faire part de cette diminution durable des loyers entrants ? Je vais le faire en même temps que la question des impôts afin de la déranger le moins possible comme vous me l'avez conseillé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies