et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

Événements liés

ness

Pas de réponse de ma gestionnaire, peut-être est-elle absente.

Est-il possible de transmettre le plan signé pour accord tout en précisant (justificatif à l'appui) que je ne dois plus rien à mon opérateur ?
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

agathe

Il faudrait que votre gestionnaire contacte l'opérateur avant que le plan définitif soit signé. Envoyez lui un mail.

bisane

On peut comprendre votre "empressement" !
Ceci étant, avoir quelques mois pour cagnotter avant d'attaquer le plan, ce n'est pas non plus un calvaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

j'ai contacté ma gestionnaire, mais pas de réponse, je vais attendre la semaine prochaine et lui faire parvenir le mail de mon opérateur qui confirme que je n ai plus de dettes.
C est vrai que d un autre côté je peux cagnotter pendant ce temps.
En plus je suis en attente d un nouveau logement et j attends de savoir si mon dossier a été retenu (je gagnerai en surface et en loyer/charges) mais aussi d'un jury d entretien pour une mutation interne... que de choses à penser  xxl! xxl!

bon week end à toutes et tous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

xxl! xxl! xxl! pour le logement et la mutation !

Vicky

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et bon week-end à vous aussi  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ness

Ayé ma gestionnaire m'a répondu, il suffit que je précise la date de paiement dans le tableau.
J'ai refais tous les calculs, j avais fait quelques erreurs, il est vrai que non habituée, un plan en plusieurs paliers c est un peu compliqué.
Mes phases de remboursement en dehors des 2 premiers mois sont de 1444.15€ pour le 2e palier et 1681€ pour le 3e palier.
Mon reste à vivre est donc de 906€ pour le 2e palier (7 mois) et 668€ pour le 3e palier (42 mois).

Voilà pour les news, bon courage à toutes et tous pour ceux qui sont dans l'attente

bisane

Un RAV de 668 €, ça vous convient ?

ness

Ça sera sûrement un peu raide, mais il y a pire que moi... Et puis il faut bien rembourser

bisane

zabou13630

Bonsoir
si je peux me permettre ...MERCI ness de votre moral d'acier et votre humour vous m'avez fait rire avec vos gaffes à répétitions ....bonne soirée et surtout bonne continuation dans la bonne humeur avec une grosse pincée de bonheur
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

ness

hé hé oui j'ai le moral, il faut dire qu'après des mois de galère à ne pas oser ouvrir mon courrier et regarder mon compte, je revis, je vais sur mon compte quotidiennement, je classe mon courrier bien sagement et je me sens beaucoup mieux.

Ce plan de désendettement c 'est une bouée de sauvetage et mon seul regret c'est d'avoir attendu pour le faire ... fichu amour propre !

J ai eu ma gestionnaire au téléphone hier, elle était aimable et compréhensive, j'en ai été surprise. On a conclu à un arrangement sur le montant d'une dette sur lequel je n'étais pas d'accord.

D'après elle, je commence à rembourser fin novembre (ça tombe bien, j'aurais ma prime annuelle ce mois là et du coup je pourrais même cagnotter encore un mois de plus en la mettant de côté)

Si je peux envoyer quelques ondes positives à ceux qui en ont besoin !

Bonne soirée

reprendslapeche

bbbo bbbo bbbo bbbo  Félicitations Ness pour tout ce positif qui se dégage de vos écrits.....
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Citation de: ness le 25 Septembre 2015 à 19:06
Si je peux envoyer quelques ondes positives à ceux qui en ont besoin !

Ne vous en privez surtout pas !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: ness le 25 Septembre 2015 à 19:06Si je peux envoyer quelques ondes positives à ceux qui en ont besoin !
Et les autres, alors ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

ness

::) ::)  les autres aussi évidemment !!

Parce que sans le forum, je pense que je n'aurais pas pu gérer le stress de cette situation et surtout comprendre les étapes de la procédure
Ca me parait primordial pour appréhender la suite

bisane

Citation de: ness le 25 Septembre 2015 à 20:51
Ca me parait primordial pour appréhender la suite
Et vous avez bien raison !  ;)

ness

J'ai reçu mon plan définitif ce matin !  bbbo bbbo

Bon j'y ai noté  deux erreurs pourtant signalées auprès de ma gestionnaire, mais non rectifiées :
- la dette de Bouygues : 50.90€ que j'ai payé début août
- un appel de charges locatives qui est comptabilisé dans deux dettes : celle du centre administratif de la caserne ou j'habitais avant et celle de la Trésorerie et que j'ai payé en septembre 2015.
Donc j'adapte mon plan en conséquence, puisque je possède les justificatifs de paiements.

Il est mentionné sur mon plan que le premier remboursement doit intervenir avant le 30 novembre et il est composé de 4 paliers
- le premier sur un mois avec 843.07 €
- le second sur un mois avec 185.72 € au moment de Noel c'est sympa
- le troisième sur 7 mois avec 752.91 €
- le quatrième sur 42 mois avec 1105.94 €
A ces mensualités s'ajoutent les 545.75€ de mon prêt immo qui n'a pas été comptabilisé par la BdF

J'ai 2022€ de côté et je compte y ajouter ma prime de rendement le mois prochain.

Je suis (comme toujours) plutôt optimiste, il me reste à contacter les organismes pour les modalités de paiement. L'un des créanciers a exigé le prélèvement automatique, étant coutumier des erreurs, j'ai intérêt à le surveiller (il m'envoyait régulièrement des lettres de relance pour défaut de paiement alors que le montant était prélevé sur mon salaire).

Je crois que ce forum détient certaines références bancaires pour les paiements par virement ? Est-il possible de les demander (par MP) ?

Merci et bon week end à toutes et tous

reprendslapeche

Eh bien voilà , vous y êtes  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo .
Bonne mise en place de votre plan, et gardez cet optimisme qui vous va si bien et qui fait tellement plaisir à lire .

Belle soirée à vous.

—Jim Rohn

ness

Il faut être optimiste !

Je n'ai pas été retenu pour le jury de recrutement pour le poste que je convoitais, mais d'un autre côté j'ai eu avant hier un examen super douloureux mais qui m'a appris que je n'avais pas de tumeur.

Le soleil revient toujours après la pluie !!

Bon j'ai choppé un virus grippal et je suis au repos depuis hier, mais ce sont de petits maux

bisane

Citation de: ness le 16 Octobre 2015 à 18:37Je crois que ce forum détient certaines références bancaires pour les paiements par virement ? Est-il possible de les demander (par MP) ?
Vous croyez bien !  ;)
Mais il vaut mieux que vous les demandiez vous-même dans un 1er temps, car les nôtres ne sont pas actualisées...

Joyeux Noël, un peu en avance !  ;D

BRUYERE

ness

Les premiers courriers des créanciers arrivent et avec eux, quelques erreurs, notamment la trésorerie qui me fait un échéancier en 4 fois avec des montants différents à compter de septembre 2016, alors que le plan prévoit 7 versements identiques à compter de janvier 2016.
Le bonhomme vert, dans sa grande bonté me fait cadeau des 4,45€ qu'il reste en fin de plan.
Il me reste un créancier à contacter mais  c'est le centre administratif des armées et leur adresse mail doit être tenue secrète  ;D , heureusement j ai encore quelques contacts dans le milieu.

Bonne journée à toutes et tous !

reprendslapeche

Bon courage Ness pour cette mise en place . Je crois avoir lu ici qu'il fallait se conformer aux modalités du plan défini (je dis cela pour l'échéancier en 4 au lieu de 6 fois)  ;)
Bonne continuation , et bonne journée.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies