Dépôt fait nouvelle sur le forum

Démarré par reprendslapeche, 25 Juin 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

reprendslapeche

Merci bruyere, merci bisane .....


Je dois maintenant honorer mon nouveau pseudo, et je me retrouve enfin . Je n'ai pas l'habitude de "baisser les bras" et le mou que j'ai connu ne me correspondait pas, je l'ai subi : je n'ai pas aimé .... ;)
Je suis passée - comme beaucoup - par pas mal d'accident de la vie et jamais ne m'était laissée submergée !
Donc, je continue sur mon adage : j'ai des droits, j'ai des obligations : je vais respecter mes obligations et faire valoir mes droits  ;D


En tous cas, je suis très heureuse d'être sur ce forum. Convaincue que ma "force" est revenue grâce à vous, car je me laissais porter par la solitude de ne pouvoir échanger avec personne !


Merci à toutes et tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

DoJoMi

Mais attention jeune Padawapitt car plus rapide, plus facile plus séduisant le coté obscure est  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Un petit message pour donner des nouvelles. Tout va bien, les prélèvements n'ont pas eu lieu - comme "prévu" -, des nouvelles de personnes (pas de harcèlement) , je souffle !!!! Ma C.R est de 363€ et j'ai réussi à mettre 500€ de côté. Pour le moment, donc, tout se passe bien ....


Bon courage à tous ceux qui en ont besoin  xxl!
Bonne journée à tous  :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Voilà qui vient confirmer le dicton : pas de nouvelles, bonnes nouvelles;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci pour ces bonnes nouvelles !!!  bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Merci à vous Bisane & Bruyère et tous les autres, c'est grâce à vous toutes et tous que nous parvenons à rtrouver de l'espoir  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je suis sur le forum tous les jours, j'essaye d'encourager ceux qui peuvent en avoir besoin ( à mon petit niveau) ..... ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Citation de: reprendslapeche le 07 Août 2015 à 12:53
Je suis sur le forum tous les jours, j'essaye d'encourager ceux qui peuvent en avoir besoin ( à mon petit niveau) ..... ;)

Et çà c'est super important !!! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Oui, je pense qu'il vaut mieux que je tente d'apporter une soutien, plutôt que de poster "pour ne rien dire" de mes nouvelles tous les jours .....
Le moins drôle de cet instant, je viens d'avoir mon avis d'impôts sur le revenu à régler au 15 sept.... et là ça fait mal ! Etant non imposable je n'ai pas versé d'acompte , et j'ai 1733 € à régler. Je vais de ce pas demander un échéancier pour  payer en plusieurs fois  :-\ :-\ :-\
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

DoJoMi

Et mettre en place la mensualisation pour l'année prochaine.


Peut être est il encore temps de joindre vos impôts au dossier et dans tout les cas d'informer votre gestionnaire BDF pour qu'il intègre la mensualité d'impôts dans le calcul de  la CR si ce n'est déjà fait

reprendslapeche

Oui je vais mensualiser bien sûr.
J'avais mis ma déclaration dans le dossier et j'avais signalé ce montant (1733€), donc cela a bien été intégré dans mes charges. Je vais y arriver : j'en suis certaine  xxl! xxl! xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

DoJoMi

J'ai bien peur que l'échéancier en 3 fois des impôts ne dépasse votre CR et en  5 fois (s'il le propose) soit l'équivalent. D'où ma question sur le fait d'intégrer ces 1733 dans votre plan et garder une cagnotte pour les 8 années

reprendslapeche

je vais me rapprocher de mon gestionnaire et faire le point . c'est "plus prudent"
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Merci pour votre sollicitude .... je  xxl! effectivement, et vais argumenter pour que cela soit réalisable (donc re- xxl! xxl! xxl! xxl! )
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Merci Bisane pour ces  xxl! xxl! xxl! ;
J'ai fait partir le courrier aux impôts ce soir, en joignant le courrier BdF (avec les charges etc ... car les impôts apparaissent bien j'avais adressé le montant à payer). J'ai bien expliqué que je ne demandais pas une annulation mais un échéancier à long terme - en expliquant également que j'allais mensualiser sur 2016) ....
Reste à attendre leur réponse .... xxl! , je vous tiendrai au courant de toute façon .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Cette dette est-elle prise en compte dans les documents repris lors de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Lors du dépôt, j'avais signalé ce montant "à venir" mais il n'a pas été intégré en tant que dette (l'avis d'imposition n'étant pas encore délivré).
Suivant la réponse des impôts, j'aviserai auprès de mon gestionnaire BdF.
@ suivre  xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Il me semble qu'il vaudrait mieux faire l'inverse... d'abord la BDF, pour connaître ses intentions !  ;)


Vous avez de ces horaires, pour poster !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Oui Bisane, je suis insomniaque depuis des années (rien à voir avec le dépôt !)  :o


Ce matin, j'ai envoyé un mail à mon gestionnaire de la BdF , en joignant mon avis d'imposition + le courrier aux impôts  ???


Je n'ai pas fait dans le bon sens, mais j'espère que cela n'aura pas d'incidence ! (je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même)....


Suite au prochain numéro et Bonne journée à tous (j'attaque mes vacances   :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Cela n'aura en effet sans doute aucune incidence !  ;)

Bonnes vacances !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Aucune nouvelle de personne, donc je positive en cagnottant  -!!)
Je lis attentivement le forum tous les jours, j'encourage ceux qui en ont bien besoin et je  xxl! xxl! xxl!  pour ce qui est nécessaire ...
Voilà pour les nouvelles et excellente journée à toutes et à tous, avec plein de courage en prime .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies