Dépôt fait nouvelle sur le forum

Démarré par reprendslapeche, 25 Juin 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guyane69

Je me joins aux autres pour vous transmettre plein d'ondes positives  xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-*

reprendslapeche

Merci pour tous ces messages pleins de sollicitudes, ça fait chaud au coeur  :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ness

en mode "cagnottage" également !!


c est long d attendre, mais d un autre côté pendant ce temps là on peut économiser
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

Citation de: ness le 02 Septembre 2015 à 20:56mais d un autre côté pendant ce temps là on peut économiser
Et c'est pas rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guyane69

Allez les gens on se serre les coudes, on en est tous à attendre quelque chose!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai mes petites superstitions...je me raccroche à des détails qui me font dire que "oui oui, tt ira bien":
"tiens aujourd'hui la biscotte ne s'est pas cassée en deux dans mon bol, c'est bon signe" ou bien "hey!!! y'a de la place au parking, c'est bon signe ça hein!!". Bref.


on se mine un peu, mais après tout, nous n'avons mangé personne...comme dirait une dame que j'ai un jour croisé dans une banque...(ahh ce qu'elle me manque) "y'a pas mort du petit loup, fiché BDF et alors? Ne croyez pas que ceux qui critiquent sont les meilleurs gestionnaires! et puis déposer un dossier c'est prendre les choses en main. Ce n'est pas facile, mais c'est bien!"


J'étais sorti de mon RDV avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux (et vice et versa si ça vous amuse d'imaginer le tableau  ;D [size=78%])[/size]
[/size]


Profitons de nos proches et des belles soirées d'été (ou ce qu'il en reste)...profitons de la moindre seconde que nous gâchions avant à nous torturer l'âme...le dossier est déposé, tout est entre les mains de personnes humaines et qui font de leur mieux, y penser ne sert qu'à nous faire un peu plus mal...comme si on avait pas le droit de penser à autre chose...ben si!!
facile à dire hein? oui, c'est sur.
je suis la première à cogiter, ressasser etc...mais petit à petit je me rends bien compte qu'outre le fait que ça ne serve à rien du tout, ça me fait gâcher quelque chose que je ne récupérerai jamais: mon temps...


Bisous à tout le monde...et coucou aux nouveaux, welcome in ze débrouillard's family.

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


J'ai reçu ce jour la proposition de plan de la BdF (et en courrier simple , en prime).
Aucune mauvaise surprise quant aux montants  (même une petite baisse d'une trésorerie, pour les OM de ma maison) . Mon IR 2015 a bien été négocié par la BdF avec un règlement en 7 fois, ce qui ne mettra pas à mal ma C.R. Moratoire de 2 ans sur le plan immo pour permettre la vente du bien .


Je regarde tout cela de plus près, mais là j'attends mes petits enfants pour le week-end, et j'ai plus envie de profiter d'eux que de faire des vérifications pointilleuses ....  :D


Je reste sereine ..... et souhaite à tous ceux qui en ont besoin plein de courage t une excellente fin de journée à toutes et à tous.  ;)



Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe


BRUYERE

Tout çà se présente plutôt bien !! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


reprendslapeche

Merci, merci  :D


Ca y est mes petits enfants sont arrivés, c'est le bonheur  -!!) Excellente fin de journée et bon week-end à toutes et tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Bon WE à mamie !  :D


Normal que le plan soit envoyé en courrier simple...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Merci Bisane  :D 


Je pensais que ce dernier était également envoyé en AR .... mais peu importe, en fait ! l'essentiel étant qu'il n'y ait pas de "mauvaises surprises " .....


En tous cas, il me plait bien ce plan, car je commence tout doucement à rembourser - sauf le prêt immo à 0€ pendant 24 mois -  bbbo


Il en faut peu pour être heureux(se) !!!  bbbo bbbo


Excellent week-ed à toutes et à tous  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

j'avais également un recommandé à récupérer. Etat détaillé des dettes : bien évidemment, aucune surprise par rapport au projet de plan , même montant ......


Je dois fournir un mandat de vente au prix du marché tous les 6 mois. Je vais naturellement le transmettre, sachant que le prix net vendeur vient d'être revu un peu à la baisse, par rapport au mandat joint lors du dépôt. (noté dans le projet de plan - retour maxi le 20 octobre).


Donc, si je comprends bien : je fournis le mandat actualisé, et éventuellement je leur signale dans le courrier que je suis d'accord pour le projet de plan.
Ensuite je recevrai certainement le plan définitif ..... puis ce sera la mise en place du plan.


Juste pour avoir une idée .... combien me reste-t-il de temps de cagnottage . Actuellement j'ai 978 € de cagnotte.


Merci de vos réponses ....  ;)

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

il vous reste un mois après que vous ayez donné votre accord.

bisane

Citation de: agathe le 10 Octobre 2015 à 21:17
il vous reste un mois après que vous ayez donné votre accord.
Un chouille de plus, puisque 1 mois pour une éventuelle contestation et nouveau passage en commission...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

J'aime bien la notion de "un chouille de plus"  :D


Finalement, jusqu'à présent je m'estime vraiment "chanceuse" par rapport à ce qui se passe dans d'autres dossiers ; Le point qui m'inquiétait le plus était mes 1 733 € d'impôts sur le revenus que j'avais adressé après ma recevabilité à la BdF , mais finalement ils l'ont bien inclus dans le plan , donc je suis sereine .


Reste plus qu'à attendre "encore" un petit peu , le fameux "chouille de plus" de Bisane ....


Bonne soirée à toutes et à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Un chou restant un chou, le chouilla supplémentaire ne pourra qu'être profitable !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Tour à fait, Bisane ..... D'autant qu'étant auvergnate de naissance , en référence avec la "Soupe aux choux" je ne peux qu'être d'accord avec cette notion  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ness

Nos dossiers se suivent et se ressemblent un peu, au moins, comme moi vous êtes satisfaite du plan reçu.
Bon courage et bon cagnottage pour le temps qu'il reste avant la mise en place
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

Tout à fait Ness, beaucoup de similitudes  ;)  Oui, je suis contente, il est vrai que ce qui me plombe c'est le cumul prêt maison et location, reste la mise en place du plan et la vente cette maison ....  xxl! xxl!
Merci en tous cas de continuer de me suivre, et bon cagnottage également .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ness

Pareil pour moi, le crédit maison et l'obligation de louer !


Si seulement elles pouvaient être vendues !!!
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

Oui, allez on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  et en 2016 les ventes seront peut être effectives .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ness

Elles le seront et on se suivra encore !  xxl!
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

oui, ce serait top !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 


Et, au passage, prenez soin de votre santé, c'est encore plus important !
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies