SAISI VEHICULE sans valeur PAR HUISSIER COWBOY

Démarré par KARL2015, 06 Juillet 2015 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

KARL2015

bisane

Donc il faut faire vite !

Bon rétablissement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

KARL2015

Bonsoir à  tous,

Me revoila en forme. Demain je depose chez l'huissier  l'assignation  pour la signification. Est ce que je peux demander l'article  700 pour couvrir mes frais car il faudra encore payer la signification du jugement s'il  m'est  favorable pour faire demarrer le delai d'appel?

KARL2015

Au lieu de demander des larges delais de paiement est ce que je peux demander un moratoire et de combien de temps?

feufolette

déjà  la signification de l'assignation va vous coûter quelque sou, donc pourquoi pas ? 

Vous pouvez tenter quelquechose du genre   23 échéances de 20 euros et le solde à la 24 ème

L'huissier est bien du ressort du tgi du créancier ?

et   xxl! xxl!

KARL2015

Oui l'huissier  est de paris car l'alien vert y à  son siege. 96 euros a payer. 2 exemplaire avec pieces et un exemplaire sans pieces. J'ai  la date de l'audience  pour le 29 sept.

feufolette

bisane

xxl! xxl! pour que l'huissier soit excessivement rapide !

KARL2015

Bonjour à  tous. J'ai  remis a l'huissier  l'assignation  hier vendredi. Il va la signifier lundi 3 aout c'est  le dernier jour. Car le commandement de payer est du 2 juillet. Finalement il me le fait pour 85 euros mais j'ai  tout fais moi même.

KARL2015

En tout cas merci pour vos conseils et le modele. Par contre j'ai  envoyé  aujourd'hui  une LRAR a l'huissier  saisissant pour l'informer  de ma contestation. Est ce que je dois encore lui faire une LRAR avec la preuve de la signification et le double  de l'assignation  sans les pièces??

feufolette

non,  votre huissier se  charge de l'informer en lrar de ce qu'il doit savoir, les pièces de l'assignation ne concernent que le créancier pour qu'il organise sa défense.

Par contre dès que votre huissier vous a envoyé le deuxième original, n'oubliez pas de l'amener au greffe pour qu'ils mettent l'affaire au rôle

et  xxl! xxl!  pour la suite

bisane

KARL2015

KARL2015

Par contre je voulais savoir est ce qu'un commandement de payer donne droit au creancier de faire des multiples saisies mobilieres ou doit il me refaire un commandement?

bisane

Un seul commandement suffit.
Mais il est peu probable qu'il y ait d'autres saisies alors que vous avez contesté la 1ère.

KARL2015

Je veux dire est ce que mon creancier avec un seul commandement de payer peut venir faire des saisie mobilieres à volonté? Et donc venir et revenir quand il veut juste pour m'embeter et casser ma porte si je ne suis pas la?

Si mes parents me prete une tele et un canapé et si j'ai les factures sous la main, est ce que l'huissier peut abusivement les inclures à l'inventaire alors qu'ils ne m'appartiennent pas?

Y a til des lois et de la jurisprudence contre les saisies abusivent ou inutile?

bisane

Les saisies sont interrompues par votre opposition !  ;)

KARL2015

J'aurai  souhaité  une reponse plus precise sur la mise en oeuvre  de saisie mobilier multiple sur la base d'un  commandement de payer d'un  point vu general. Pour savoir à  quoi m'attendre. Merci.

feufolette

Citation de: KARL2015 le 03 Août 2015 à 14:13
Je veux dire est ce que mon creancier avec un seul commandement de payer peut venir faire des saisie mobilieres à volonté? Et donc venir et revenir quand il veut juste pour m'embeter et casser ma porte si je ne suis pas la?

Si mes parents me prete une tele et un canapé et si j'ai les factures sous la main, est ce que l'huissier peut abusivement les inclures à l'inventaire alors qu'ils ne m'appartiennent pas?

Y a til des lois et de la jurisprudence contre les saisies abusivent ou inutile?

c'est la combinaison de ces deux articles

article L111-7 du code des procédures civiles d'éxécution :

Le créancier a le choix des mesures propres à assurer l'exécution ou la conservation de sa créance. L'exécution de ces mesures ne peut excéder ce qui se révèle nécessaire pour obtenir le paiement de l'obligation.
et

article l121-2 CPCE

Le juge de l'exécution a le pouvoir d'ordonner la mainlevée de toute mesure inutile ou abusive et de condamner le créancier à des dommages-intérêts en cas d'abus de saisie.

_____________________________________________________________________________________________________

pour les exemples,  milieu semaine prochaine .

feufolette

Citation de: KARL2015 le 02 Août 2015 à 22:58
Par contre je voulais savoir est ce qu'un commandement de payer donne droit au creancier de faire des multiples saisies mobilieres ou doit il me refaire un commandement?

sur la base du même commandement, il a le choix des armes, c'est à dire qu'il peut  faire  tout le panel des saisies.  Il ne doit refaire un commandement que si le premier n'a donné lieu à aucune saisie depuis 2 ans.

Mais il ne peut pas faire n'importe quoi non plus (cf les deux articles précédents) et s'il sait que vous n'hésitez pas à contester, il y a toutes les chances pour qu'il aille en  tracasser d'autres  plus faciles

j'ai oublié : vous relevez de quelle cour d'appel ?

KARL2015

Bonjour feufolette. Le Tgi est evry 91 mais la cours d'appel  je ne sais pas.

feufolette

KARL2015

Et les meubles et objets que je me  fais prêter  comment être  sur qu'un  huissier ne les mets à  l'inventaire  pour une saisie vente?

bisane

Si vous présentez les factures, normalement, il ne doit pas les ajouter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies