Dossier déposé

Démarré par kimo, 11 Juillet 2015 à 21:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kimo

bonjour, je suis nouveau si vous permettez je vais vous expliquer ma situation je suis coproprio d'un appartement qui vaut 100000 E à cause du travaux qui arrivent je suis deja endetté et ça fait 5 jours que j'ai deposé mon dossier de surendettement alors je demande si la commission etudie les prochains travaux ou bien ils vont m'obliger à vendre en sachant que j'ai achete l appartement ça fait que 4ans qui ma couté 1430000 plus 10000 de travaux à l interieur.merci

DoJoMi

Bonjour, j'ai déplacé votre message dans la bonne section et créé votre propre sujet.


Je signale votre venue a l'équipe, et reviens vous mettre un peu de lecture  ;)

DoJoMi

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

agathe

Si les travaux sont votés ils figureront dans votre dossier de surendettement.
Vous n'etes pas sans savoir que le marché de l'immobilier ne se porte pas bien.
Pour que votre dossier soit traité il faut y joindre une évaluation de votre bien par une agence immobilière ou un notaire (c'est indispensable des qu l'on est proprétaire), l'avez vous mise dans le dossier sinon il faudra la joindre le plus rapidement possible.
rien ne dit que la Commission en demandera la vente, nous verrons mieux vos problèmes quand vous aurez rempli le tableau.

bisane

#4
Je ne comprends pas bien... Si vous êtes déjà surendetté, comment pourriez-vous financer les travaux à venir ? ? ?  :o ???
Vous êtes copropriétaire avec qui ? L'autre personne rencontre-t-elle aussi des problèmes ?


Quelle est la date précise du dépôt de dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

rrebonjour je viens de recevoir un courier de bdf on me demandant une estimation de bien c'est fait maintenant j'attends la reponse je suis endetté à hauteur de 165000E dont 125K de credit immo ma compagne ne bosse pas garde les petits boutchoux à bas age alors j'ai bcp fait pour ce logement mais helas trop de charge alors  xxl! xxl! xxl!

bisane

Pourriez-vous répondre à mes questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

bonsoir me revoila pour bisane j'ai dis que ma femme ne travail pas donc un seul salaire puisque elle garde les marmailles .pour les travaux de la coproprio les gens ont voté pour moi contre alors il faut payer .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre compagne se fait bien rémunérer d'une manière ou d'une autre ,à quoi correspondent ses émoluments mensuels.

bisane

Citation de: agathe le 08 Août 2015 à 17:39
Votre compagne se fait bien rémunérer d'une manière ou d'une autre ,à quoi correspondent ses émoluments mensuels.
Ben si elle garde sa propre marmaille, je crains qu'elle ne perçoive guère d'émoluments...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

rebonsoir non pour l'instant ma femme ne gagne rien parceque elle etait etudiante avant.donc pas de remunuration. on vit qu avec un salaire de 1800 euros plus la caf 129+185 paje .mais avant je gagnais 1000 E DE PLUS.bon je n'arrive pas à remplir le tableau je vous decris mes credits.
680 credit immo crdt poncier 25 ans le reste
330 rachat de credit chez cmlem 8.5 ans
128credit conso chez cmlem 5 ans
100 revolv carfdur 22 mois


bisane

Pourquoi n'arrivez-vous pas à remplir le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

bisane je ne sais pas le faire trop bete >:D

bisane

Vous avez lu le mode d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

rebonjour bisane regardez si je suis arrivé

bisane

D'où avez-vous sorti ce tableau, qui commence à sérieusement dater ?  :o ???
Merci en tout cas de le joindre à votre 1er message.

Dans l'état actuel, vous n'avez aucune capacité de remboursement, hors prêt immo.Il est à craindre que la BDF vous demande de vendre.Les 2 crédits sont postérieurs au rachat ?
Vous aviez les mêmes revenus lors du rachat ? Il est assorti d'une hypothèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

bonjour me revoila avec le travail ce n'est pas facile car je commence tot et je fini tard.
tout les credit sont apres l'achat du bien.
pour mes revenus ;etait plus onctueux que maintenant;j'ai perdu 1000 E en changeant de boite.
j'etais tres fatigué cause travail de jour et enchainement garde de nuit samu.
franchement je tiens à mon appartement F4 apres je ne sais pas si je trouvrai pareil .
j'ai ouvert un compte à la jaune je viens de recevoir ma carte bleu.
parcontre je ne sais pas comment ça va avec ma banque j'ai juste un decouvert de 1300 eur et 0 credit.
pour les travaux de la residence j'attends tjs ma part à payer car c'est deja voté .
j'espere avoir bcp de reponses et merci


bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message !


Citation de: kimo le 11 Août 2015 à 20:44tout les credit sont apres l'achat du bien.
Ce n'est pas la question que je vous ai posée...
Dans le tableau, vous avez noté un rachat de crédits.
Les autres crédits sont-ils postérieurs à ce dernier ?

On peut parfaitement comprendre que vous souhaitiez conserver votre bien, sauf que vous n'en avez pas les moyens financiers...
Votre épouse prévoit-elle de (re)prendre un travail ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

bonjour pour repondre oui le credit de 6000E et credit revolving de 1800 E SONT APRES LE RACHAT DE 25000E .
pour ma femme biensure elle compte travaillé mais pour l 'instant j'ai ma petite agé de 1 an alors elle la garde.
bonne journée

bisane

Si elle devait retravailler, combien espèrerait-elle gagner ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

rebonsoir je viens de remplir le tableau qésq vous pensez

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message.

Vous n'avez pas répondu à ma précédente question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo

pour votre question je ne peux pas savoir, vous savez le marché du travail en france est compliqué en ce moment alors on verra. xxl!

DoJoMi

Le marché du travail est compliqué en ce moment pour définir de façon précise un délai de reprise d'activité certes mais, quant a la rémunération on connait quand même la fourchette des pratiques sur un métier que l'on exerce normalement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies