Dossier déposé

Démarré par kimo, 11 Juillet 2015 à 21:03

« précédent - suivant »

Événements liés

kimo

bonjour dojomi certes ce que vous dites mais vu qu'elle n'a pas de diplome sauf de l'université bac+3 economie alors elle veut passer le diplome d'aide soignante 1300à 1400E NET.Donc on verra .
en ce moment le grand soucis si la banque de france me dit de vendre; je ne sais pas ou aller je paye830E avec les charges mon crédit pour un F4 alors pour louer un F4 en privé c'est 1000E.

DoJoMi

Citation de: kimo le 15 Août 2015 à 19:03
alors elle veut passer le diplome d'aide soignante 1300à 1400E NET.Donc on verra .

Ce qui fait un emploi dans le meilleur des cas en 2017, le temps de passer les concours, éventuellement trouver un financement  (l'année de formation c'est dans les 4000 euros) et de faire la formation, sachant que celle ci engendrera des frais notamment pendant les stages. Pour le salaire c'est minimum 1250 euro net.

kimo

exacte je suis du milieu; et alors votre avis ça fait quoi si elle travail en 2017,  :-\

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !

Pour espérer pouvoir conserver votre bien, il faudrait que vos revenus nets (donc sans charges supplémentaires) augmentent au moins de 500 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Très difficile d'obtenir un moratoire de 2 années ce qui vous serait bénéfique puisque Madame n' a pas commencé sa formation.....

bisane

Citation de: agathe le 16 Août 2015 à 17:54
Très difficile d'obtenir un moratoire de 2 années
Pourquoi dis-tu ça ? Ils sont assez fréquents non, les moratoires de 2 ans ?
Le problème en la circonstance est plutôt d'en obtenir un sans demande de vente du bien immobilier...

agathe

Pare que un moratoire devrait permettre de sauver le bien si Madame pouvait prouver qu'elle entame des études avec une rémunération presque certaine à la fin.
Sinon le moratoire sera fait pour vendre ce que ne souhaite pas le débiteur.

kimo

Rebonjour ça me fait plaisir que vous me donnez des reponses,alors aujourd'hui je viens de recevoir des bonnes nouvelles :objet: recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes.[size=78%] [/size]

LA COMMISSION A DECIDE LE 10AOUT2015:
1)que votre demande est recevable au benefice de la procedure detraitement des situations de surendettement des particuliers .cette decision entraine, durant la procedure et pour 2ans maximum la suspension et l interdiction des procedures d'execution diligentées à l l'encontre de vos biens :exemple:saisies....ainsi que des cessions de remuneration et portant sur des dettes autres qu'alimentaires sauf autorisation du juge,il vous est fait interdiction, sur la meme duree de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les decouverts et les mesures prevues dans le cadre des protocoles de cohesion sociale,nees avant cette decision.
2)que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un reamenagement de vos dettes.
La commission pourra alors, selon votre situation:
-soit proposer un reamenagement de vos dettes negocié avec vos creanciers.
-soit imposer directement aux creanciers et à vous meme des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandes au juge,si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la duree maximale legale.
Dans ce cas nous vous invitons à formuler des à present et dans un delai de 30jours à compter de la reception de ce courier vos eventuelles observations.
par ailleurs si votre dossier a été deposé dans un delai de 3 mois à l issue d'une mesure de suspension d'éxigibilité des creances,la commission imposera directement aux creanciers et vous meme des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommandre au juge,afin que celui-ci confere force executoire à l'exception d'une nouvelle mesure de suspension d'exigibilité.
xxl! xxl! qu'est ce que vous pensez de cette dicision merci d'avance grace à vous  bbbo bbbo

Comailles

bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilité  bbbo bbbo bbbo

La Bdf a t elle définie une capacité de remboursement ?

kimo

merci  bcp le cr est de 390E
+++++++++++++++++++++++

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.

Comailles

Impeccable, cette somme correspond donc à ce que vous allez payer chaque mois  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kimo

merci à vous tous enfin on peut respirer grace à ce site j'ai appris bcp de choses

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo

bonsoir à tous aujourd'hui j'ai appelé ma banque pour discuter la recevabilité de mon dossier apparament ils ont rien reçu et donc j'ai posé la question à mon conseillé si y'a un probleme, il m'a rassuré que on reste comme ça mais il faut passer avec le papier de bdf pour faire opposition .
vu le travail ça sera ce samedi; aussi j'ai essayer de contacter mon gestionnaire tjrs repondeur on sachant que j'ai deja ouvert un compte à la jaune.
j'ai une question est ce que la bdf va me forcer à vendre ou juste trouver une solution avec les creanciers pour que je me prepare psychologiquement svp je veux juste des idées merci d'avance  ::)

bisane

Depuis le 10/08, je doute que votre banque n'ait pas été informée de la recevabilité !  :P

Le plus probable est que la BDF vous laisse un délai de 18 ou 24 mois pour vendre... sauf si vos revenus augmentent d'ici là !  ;)

kimo

kimo

me revoila de retour je vous tiens au courant de mon dossier et je vous demande votre avis.
je viens de recevoir l'etat detallé de mes credits y'a une anomalie avec un credit la bdf a mis 1705E mais moi je doit que 1305 de charges syndic pour travaux.
Apres un deuxieme courier avec un plan :je dois payé 285E pendant 2ans avec la vente de mon apartement ;les 285 corespont à rembourser une partie de dettes pour cemem : tracffour banque :mon decouvert;syndic .
le probleme à la fin des 2 ans je ne rembourse que 6800 E ET ILS RESTE bcp à payer et meme la vente de bien ça ne regle pas le tout .
il va rester credit immo inclu 157000E la vente de bien estimé à 100000E donc je suis un peu perdu .
j'étais voir la bdf m'a dis de contester l'etat de dettes si je veux et aussi ça va raporter le plan de un an de plus puisque juge et suite .....
ma question est ce possible de contester l'etat de dettes et de contester aussi le plan car au font de moi je n ai pas envien de vendre y'a pas de logement en ile de france credit de mon appartement 680 E moins CHER Que une location j'ai 15 jour pour ça je suis perdu aidez moi svp

bisane

Difficile de vous répondre avec précision sans le tableau...

Votre gestionnaire ne peut pas corriger l'erreur sans avoir besoin de contester l'état détaillé des dettes ? ? ?  :o ???
N'aurait-il pas rajouté la provision pour l'année à venir ?

Pour avoir un espoir de conserver l'appartement, il faudrait pouvoir solder les autres dettes en 8 ans.

kimo

merci;
j'ai un rendez vous demain avec une assistante sociale pour evoquer ce probléme on verra .

à demain

kimo

bonsoir donc j'ai vu l'assistante sociale on a parlé apparement elle n'est pas au courant donc elle a appelé la bdf car moi je n'arrive pas à se communiquer avec ma gestionnaire elle ne reponds à personne .
bref je vais contester le plan et d'aprés la bdf ça prends 1ans minimum pour passer devant le juge .
est ce possible de m'envoyer une lettre type pour contester le plan proposé par la bdf svp.
merci à vous tous
nb : j'ai deposé un dossier de logement social ou cas ou le bien est vendu et aussi esperant de l'avoir car l'attente est tres tres long sur la seine st denis

bisane

Je répète ma question :
Citation de: bisane le 05 Octobre 2015 à 07:54N'aurait-il pas rajouté la provision pour l'année à venir ?

Il faut impérativement contester les 2 !
Pas de modèle de lettre, non... Il suffit d'indiquer que vous contestez.
En revanche, il faudra ensuite aller vous défendre au tribunal ! Y êtes-vous prêt ?
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?

kimo

je suis pret parcontre je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle alors il faut prendre un avocat.
merci en tout cas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies