Dossier surendettement oui ou non ?

Démarré par lili57, 23 Juillet 2015 à 09:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous pouvez déposer sans ces deux éléments, pour les tableur d,amortissement ils ne sont pas indispensables  et pour l'évaluation de votre bien vous la ferez parvenir des que vous serez en sa possession.
Les frais pour les semelles il faudra un justificatif de ce qui reste à votre charge et la prescription .

lili57

Merci pour votre réponse.

J'ai appelé la banque de France dont je dépends, le monsieur m'a dit d'envoyer le dossier dès que j'ai l'estimation.

Autre question, pour la somme que je vais régler aux créanciers, je donne le même montant à chacun ou le même pourcentage ? Navrée, je radote  :-\ .

Smilysoul

le même pourcentage selon vos moyens me semble plus équitable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lili57

Ça confirme ce que je pensais. Merci à vous.

BRUYERE

Le fait de "piocher" dans une réserve existante n'est pas considéré comme un nouveau crédit et ne risque donc pas de rendre votre dossier irrecevable. ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57


lili57

Encore des questions ...

Pour le dossier à compléter, j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans objet du prêt pour les crédits revolving. Pour l'un, ouvert en 2012, c'était pour pouvoir profiter du paiement sous 3 mois ou en 3 mois sans frais en cas d'imprévu. Pour les deux derniers, c'était à la base, pour profiter d'une remise alors je suis paumée. Idem quand ils demandent, selon nous, la cause principale du surendettement. J'aurais répondu à cause d'une très mauvaise gestion de  ma part (bien que le déménagement, le chômage et l'accident de mon mari n'aient pas aidé).  ???

Sinon, je vais à la b... p... demain pour voir s'ils acceptent que nous ouvrions un compte. Si c'est bon, dois-je l'utiliser dès le mois d'août : ma paie est déjà virée sur notre compte actuel et les charges ainsi que les débits des CB vont être prélevés sur ce compte également.  ???

Smilysoul

Citation de: lili57 le 29 Juillet 2015 à 09:36
j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans objet du prêt pour les crédits revolving.
Ne précisez rien, ou mettez "crédit à la consommation"

Citation de: lili57 le 29 Juillet 2015 à 09:36
Idem quand ils demandent, selon nous, la cause principale du surendettement. J'aurais répondu à cause d'une très mauvaise gestion de  ma part (bien que le déménagement, le chômage et l'accident de mon mari n'aient pas aidé).  ???
difficultés suite à un déménagement ... chômage etc ...


Citation de: lili57 le 29 Juillet 2015 à 09:36
Sinon, je vais à la b... p... demain pour voir s'ils acceptent que nous ouvrions un compte. Si c'est bon, dois-je l'utiliser dès le mois d'août : ma paie est déjà virée sur notre compte actuel et les charges ainsi que les débits des CB vont être prélevés sur ce compte également.  ???
Dès qu'il sera ouvert, oui faites en sorte que votre salaire y soit viré  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lili57

Ok c'est noté. Je vais compléter le dossier demain.

Pour le compte:  xxl!


lili57

Petite question : pour les charges, dans le dossier, je n'ai du coup pas mentionner les frais mensuels pour les cartes bleus de 20 euros (puisqu'on va finalement ne plus les avoir, que le dossier soit recevable ou non), je n'ai également pas indiquer les mensualités de l'assurance pour le rachat de prêt de 46 euros (bien que pas encore résiliée, elle le sera si le dossier est recevable). Dois-je donc rajouter ces charges ?

lili57

Rendez-vous à la b... p... passé : ok pour ouverture compte avec CB VISA à débit immédiat mais il est possible que nous n'ayons pas de chéquier (apparemment ça dépendra, elle ne peut pas me dire). La conseillère était super, pas de jugement quand je lui ai parlé du dossier BdF.

D'ailleurs, dossier complet, ça y est. J'irai le déposer lundi à la BdF et après  xxl! xxl! xxl! .

reprendslapeche

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le rendez-vous avec la banque et  bbbo bbbo bbbo  pour la carte visa ....
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

lili57

Merci ;)... La première étape est passée. Une fois lundi passée et le dossier déposé, ça ne sera pas le même  ::)

reprendslapeche

Il faut surtout voir toute les avancées faites : la prise de conscience, la prise de décision, etc .....  ;)
Même si le chemin est encore un peu long, qu'il y aura quelques déconvenues, il faut s'y préparer , s'armer .... le forum est un endroit génial, avec des gens formidables parmi tous les administrateurs et piliers .


Tout ira bien  xxl! xxl! xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

lili57

C'est vraiment gentil ;). C'est vrai que le forum est top, j'en ai même parlé à la banquière en lui disant qu'heureusement que vous étiez là.

reprendslapeche

Je suis dans le même bateau que vous ..... je peux comprendre ce que vous vivez, comme beaucoup ici ! Et oui, ce forum permet d'avoir du soutien, des conseils, et cela n'a pas de prix tout ça  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Beaucoup d'avancées positives !!!  bbbo bbbo

On attend donc confirmation du dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

Je vous tiens au courant, si je n'ai pas d'autres questions d'ici là. Bonne soirée à vous !

lili57

Me revoilà, déjà avec des questions ...

1/ Le temps que je reçoive tous les papiers et les rib pour le nouveau compte, je vais devoir utiliser mon compte actuel : puis-je retirer le maximum que je peux afin de faire face aux dépenses du mois et ainsi éviter l'utilisation de la CB à débit différé ?

2/ Sur ma lettre de saisine, dois-je préciser que le compte est en cours d'ouverture ou déjà ouvert alors que je n'ai même pas encore de rib ?

3/ Et toujours pour les frais trimestriels de cartes bleus, dois-je les rajouter dans les charges ou pas ?

4/ J'ai vu que certains surlignaient des choses sur les documents à fournir avec le dossier BdF  ... C'est mieux de le faire ? Et que faut-il surligner exactement (nom / numéro de contrat / restant à payer : ce genre de chose ?). Sinon j'ai procédé par pochette, avec des trombones aussi pour bien tout répertorié dans l'ordre demandé.

Merci d'avance.

bisane

1/ oui, bien sûr !
2/ mentionnez le
3/ non. La BDF fonctionne par forfaits, pour les charges
4/ surligner pour des dossiers, je ne pense pas que ce soit fréquent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Si possible ne surlignez pas, ne surchargez pas sauf cas tres particulièr que vous pouvez explique sur un post it.

lili57

Merci pour vos précisions, j'avais effectivement annoté quelques trucs sur des post-it. D'ailleurs, sur certains documents type CAF, je n'ai jamais changé l'adresse (j'ai laissé celle de notre hébergeur, ma maman, quand nous sommes revenus dans la région). J'espère que ça ne posera pas de problème  :-\ .

bisane

Si vous craignez que ça pose problème, joignez une note !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili57

C'est chose faite.

Merci !!! Bonne fin de soirée .

lili57

Bonsoir à vous,

Comme une imbécile,  en vérifiant le dossier, j'ai vu que mon mari et moi n'avions pas signé l'avenant du contrat pour le prêt immobilier que nous devions conserver. Je sais que ça date de février mais à quelle date exactement,  aucune idée. Je mets une date qui se rapproche ? J'espère que ça ne craint pas trop.

Merci d'avance en attendant et bonne soirée à vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies