Dossier de surendettement ?

Démarré par DIAB, 31 Juillet 2015 à 11:15

« précédent - suivant »

Événements liés

DIAB

Bonsoir,

Après avoir détaillé le plan, il me demande de vendre mon véhicule qui vaut 5000€ pour rembourser le créancier concerne or ce véhicule sert à mon mari pour se rendre au travail et pour notre quotidien.  Comment faire pour contester ? Est ce raisonnable?  Qu'en pensez vous ?
d'autant plus que nous ne pourrons pas en acheter une autre...

DIAB

Et merci à tous pour vos félicitations :) votre soutien est indispensable  :-*

bisane

Il me semble improbable que vous ayez déjà une proposition de plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DIAB

Bisane, je peux vous scanner le document ? Merci

bisane

DIAB

Voici !

Merci bcp pour votre aide !

DIAB

2ème partie :)

Là il est question de notre voiture

agathe

actuellement Monsieur travaille, la Commission est au courant ?
Il n'existe pas de transports en commun pour se rendre à son travail ?

DIAB

Oui il a repris le travail depuis 3 jours. En fait son statut est particulier car il est intermittent.. il travail dans le 91 et à n'importe quelle heure de la journée selon le besoin de son employeur. Du coup il est obligé d'être véhicule.  Que doit on faire signaler la reprise de son emploi ? Je comptais le faire à la fin du mois. .. merci de votre aide. Vous me confirmez bien que c'est le plan de redressement propose par ma BDF ? Merci bcp

agathe

il suffit d"appeler votre gestionnaire et de voir s'il est nécessaire de déclarer vu que ce n'est pas un emploi perenne, voyez aussi pour le véhicule ce que la BDF préconise dans ce cas d'emploi intermittent.

DIAB

Entendu merci beaucoup Agathe

bisane

Il faut surtout signaler à votre gestionnaire, en conservant une trace écrite, que le véhicule est indispensable à l'activité de Mr !

DIAB

Entendu je fais un courrier des demain. Merci beaucoup Bisane

DIAB

Bonjour,

Je viens d'envoyer le courrier en recommandé + un e-mail reprenant le principal.

Voici le courrier envoyé :

Monsieur,
Je me permets de vous écrire suite à la réception de votre courrier recommandé dans lequel il nous est notifié que notre dossier de surendettement est recevable. Nous vous en remercions.
Cependant, il est également stipulé que nous devons vendre notre véhicule au profit de notre créancier Volkswagen. Ce véhicule nous est indispensable, en effet, mon mari est intermittent du spectacle et a dû s'arrêter de travailler 3 mois durant pour cause de maladie, l'assurance chômage avait alors pris le relais. Il a repris le travail il y'a 3 jours, son lieu de travail se trouve dans le 91 (Société Impact évènement) et son employeur l'appelle à tout moment de la journée pour lui proposer des missions de jour comme de nuit. Sans véhicule il ne pourrait plus se rendre au travail et se retrouverait au chômage et perdrait son statut d'intermittent. De plus, ses droits au chômage s'arrêtent le 31/10/2015.
Nous serions alors dans l'incapacité de rembourser nos créanciers comme prévu dans le plan.
Je vous remercie donc par avance de bien vouloir revoir votre décision.
Vous trouverez ci-joint son dernier bulletin de salaire et son avis de situation Pole Emploi.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DIAB

Merci Bruyère, j'espère que ça va passer.

Du coup, si la BDF accepte de de nous laissé la voiture (on croise les doigts), devra t-elle éditer un nouveau plan ? En attendant je ne paye plus aucun crédit c'est ça ?
Ensuite si j'ai bien compris tous les créanciers doivent l'accepter pour qu'il puisse être mis en place ?

D'avance merci de votre aide et désolé pour toute ces questions !

agathe

votre dossier va repasser en COMMISSION pour avoir l'autorisation attendez déjà celà, en attendant ne règlez rien sauf vos charges courantes.
Il faudra que tous les créanciers acceptent la proposition.

DIAB

Ha d'accord je ne savais pas que mon dossier allait de nouveau passer en commission. Ok je ne règle rien donc.

Merci pour la réponse Agathe.

bisane

DIAB

Merci de m'avoir remis le lien Bisane, j'aurai dû commencer par cela  ;)
Oui on croise les doigts. C'est reparti pour une période de stress ! grrr

Merci à tous pour votre patience et votre écoute !

DIAB

Bon je m'inquiète, toujours pas de retour de mon conseiller BDF, n'y même l'accusé réception de mon courrier envoyé lundi...

Aucune nouvelle de nos 2 banques, Société Généreuse, nos découverts sont toujours présents, j'ai même pu virer mon salaire sur mon nouveau compte à la Banque jaune... Tant mieux me direz vous mais cela m'inquiète un peu...

Tout ce silence me stresse énormément.

bisane

Vous devriez être contente d'avoir la paix !  ;)

BRUYERE

Particulièrement de la part des  banques  : pas de nouvelles , bonnes nouvelles !!!  :D :D

DIAB

Oui vous avez raison toutes les 2 ! je devrais m'estimer heureuse quand je vois le cas de certains. J'ai entre temps reçu l'accusé réception de mon recommandé à mon conseiller BDF. J'attends donc son retour.

Pour ma banque, pas de nouvelles, je fais donc comme ci de rien n'était... J'attends de leurs nouvelles

A suivre...

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies