Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

seb94

Bonjour ,
j'ai ouvert le mail , c'est une demande de règlement de la totalité du crédit par virement, par chèque ou carte de crédit  avec comme entête un cabinet de huissier de justice .

BRUYERE

Citation de: seb94 le 20 Novembre 2015 à 09:38
j'ai ouvert le mail , c'est une demande de règlement de la totalité du crédit par virement, par chèque ou carte de crédit  avec comme entête un cabinet de huissier de justice .

Je suppose que le mail ne fait aucune référence à une quelconque décision de justice concernant  cette créance ? si c'est bien le cas, cela confirme que cet huissier agit uniquement comme agent de recouvrement.

Classez sans répondre.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 20 Novembre 2015 à 12:17
Citation de: seb94 le 20 Novembre 2015 à 09:38

Je suppose que le mail ne fait aucune référence à une quelconque décision de justice concernant  cette créance ? si c'est bien le cas, cela confirme que cet huissier agit uniquement comme agent de recouvrement.

même s'il y faisait référence, il convient de faire appel à sa mémoire pour savoir si la décision de justice ou l'injonction de payer nous a bien été signifié  à personne....

certains recouvreurs envoient un pro forma  d'injonction de payer  qui ressemble beaucoup à un vrai sauf que ce n'est parfois pas le bon tribunal et surtout aucune signature dessus, et il faut bien lire tout partout ce qui est écrit en tout petit  pour voir que c'est un "projet d'injonction de payer" 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94

OK merci , oui j'espère beaucoup de cette commission , car les appels téléphoniques retentissent de plus belle , au moins 10 fois par jours, ça fini par être déstabilisant et fatiguant . Comme beaucoup de personne j'ai hâte d'avoir cette réponse  et en même temps je la redoute .

bisane

La réponse ne devrait plus tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,

Je ne sais pas si la réponse ne devrait pas tarder mais une personne de la Banque de France à chercher à me joindre hier  en fin d'après midi . Je vais la rappeler ce matin .Oups !!!! :-\

BRUYERE

seb94

Bonjour ,
C'était la personne qui s'occupe de mon dossier , elle voulait quelques renseignements supplémentaires pour clore mon dossier . Elle m'a dit qu'il se tenait une commission tous les 15 jours , donc je pense la réponse au plus tard dans 2 semaines .

BRUYERE

Encore un petit peu de patience .. et vous devriez avoir un cadeau de Noël sympa  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

seb94

Bonjour ,
2 recommandées à aller chercher demain ,peut être y aura t-il celle  de la BDF  on verra bien . Voilà ,  jeudi j'en serai à 10 semaines d'attente .

BRUYERE

Comailles

yveline

seb94

Et bien non ce n'est pas encore pour cette fois . Ce ne sont que quelques créanciers qui se manifestent .

BRUYERE

seb94

Bonjour , juste un petit mot pour dire qu'a cette veille de NOEL , je n'ai toujours pas de nouvelle . On arrive maintenant à 11 semaines , pour le cadeau de Noel sympa  c'est râpé  .
Joyeux  NOEL à tous et merci encore à toute l'équipe .

bisane

Bonnes fêtes à vous !

seb94

Bonjour ,
1 semaine de plus sans que rien ne se passe , on en ai à 12 semaines et c'est le silence radio , c'est vraiment très long ,trop long .

BRUYERE

Vous êtes presque arrivé aux fameux 3 mois.. donc, il est plus que probable que votre dossier sera traité la semaine prochaine... xxl! xxl! xxl!

Vicky

Mais pourquoi vous ne passez pas un coup de fil à votre gestionnaire BDF  ???

C'est encore la meilleure solution pour avoir une réponse et être fixé une fois pour toutes  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

seb94

Bonjour à tous ,

La bonne nouvelle est tombée ce matin , dossier recevable .

agathe

Vicky

Enfin la nouvelle tant attendue ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Un peu de lecture pour la suite :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Et je vous change de section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies