zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zabou13630

bonjour à tous
je n'ai pas trouvé d'endroit précis pour se présenter et je trouve qu'il est normal quand on arrive de venir dire bonjour ou bonsoir
je suis en couple nous avons tous les 2 la cinquantaine et vivons dans le sud de la France dans les bouches du rhone limite du Vaucluse. nous sommes en surendettement avec recevabilité depuis le 11 juin 2015
je vous souhaite une très agréable soirée et je vais essayer de glaner les renseignements qui me manque
a bientôtVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Smilysoul

Bienvenue à vous
n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil si vous avez des questions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 03 Septembre 2015 à 21:34
n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil si vous avez des questions  ;)
Le fil est ouvert... mais je l'ai déplacé !  ;)


C'est quoi, les renseignements qui vous manquent ?
Où en êtes-vous de la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

#3
bonjour et merci de votre accueil
j'aimerai connaître le délai du démarrage du plan à partir du moment ou le projet de plan a été envoyé.

Nous avons fait notre dossier reçu en banque de France le 03/06/2015 recevabilité le 11/06/2015.valider par tous du projet plan conventionnel le 15/07/2015 il n'y a pas de soucis tous le monde a apparement accepté mais nous n'avons aucune nouvelle du plan définitif et ne savons pas combien de temps cela va encore durer.

Nous avons mis de coté, pour l'instant, 1 fois le montant du plan, et j'aimerai effectué les réparations sur mon véhicule car je fais 400 kms par semaine pour me rendre sur mon lieu de travail et j'ai pas le choix pas de véhicule pas de salaire ....

Le surendettement nous ai tombé dessus car depuis 3 ans 1/2 je suis en procédure judiciaire pour un véhicule acheté a crédit qui s'est révélé vicié mais le revendeur surenchéri sur chaque jugement et j'ai du continuer à payer les traites de ce véhicule m'en racheter un autre et surtout payer les expertises afin de faire reconnaître le vice.

Je vais essayer de remplir le tableau que j'ai trouvé hier soir de façon a tenir à jour mon budget mensuel, mais j'ai pas beaucoup de temps je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner bonne journée
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Smilysoul

avez vous reçu l'état détaillé de vos dettes ?
Si oui, votre plan définitif ne devrait plus tarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Attendez patiemment les retours de congés retardent un peu le travail sur les dossiers.

zabou13630

merci de vos réponses
oui nous avons reçu l'état détaillé de nos dettes le 5/08/2015 et j'ai appelé le lendemain car il y avait une erreur 2 crédits étaient à zéro ils nous ont donc dans les jours suivants renvoyés un tableau "annule et remplace" et depuis plus rien.
nous allons patienter de toute façon nous n'avons pas le choix ....merci à vous tous et toutes
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

Ils ont donc dû retravailler pour le plan . Aucun retard.

zabou13630

bonjour
j'ai commencé à taper mon tableau mais je n'ai pas trouvé de cases pour le retard de factures comme ex le garagiste, l'avocat pour mon dossier judiciaire, mon dentiste et du coup je me rend compte qu'il y a des différences assez importantes entre le plan que j'ai déposé et le tableau de la BDF. je vous remercie d'avance de vos lumières et vous souhaite une super journée ensoleillée
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Si ce ne sont pas des retards de charges, mettez où vous voulez dans le bas du tableau en colonne B.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

bonjour
nous sommes en surendettement depuis le 1er novembre 2015, tous se passe bien pour le moment! mais mon mari est en arrêt depuis le 12 juin et on lui a diagnostiqué un cancer en juillet et suit un protocole de soin il a donc une prise en charge a 100 % et va être en 1/2 traitement à compter du 10 septembre.
je suis extrement prévoyante et ne souhaite pas retomber dans la spirale des ennuis financiers. il a déjà perdu sur son salaire + de 500 euros d'heures supplementaires et son salaire n'est fait que de primes qu'il va perdre au fur et à mesure.
j'ai vu que la maladie était une des causes de renégociation de mon plan mais est ce que je vais passer! j'ai besoin de vos lumières et je vous en remercie par avance et vous souhaite un très beau dimanche
zaza

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe


avec cet ennui de santé vous aller pouvoir redéposer un dossier tout sera revu en fonction des nouveaux revenus, ne vous tracassez pas.
Soignez bien votre mari et beaucoup de courage à vous deux.

zabou13630

un grand merci agathe! pas facile tous cela mais j'anticipe pour lui éviter toutes contrariétés qui pourraient être nuisible à la bonne marche de sa guérison
bon dimanche a vous et prenez soin de vous



ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe


BRUYERE

Bonjour Zabou,

Messages fusionnés avec votre fil précédent..

On vous souhaite ainsi qu'à votre mari beaucoup de pugnacité et de courage pour faire face à la maladie.. xxl! xxl! xxl!

Agathe vous a dit l'essentiel : redéposez avant que les soucis d'argent ne vous rattrapent : cela vous permettra d'éviter un stress supplémentaire : refaites un dossier complet réactualisé avec vos charges et les revenus impactés par la maladie..

N'hésitez pas à revenir vous confier ici si vous le souhaitez .. ;)

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

Bonjour
je vous remercie énormément de votre soutien, je vais les appeler demain matin car je veux savoir s'il faut que je refasse le dossier "créanciers" en totalité ou si je joint juste mon 1er plan. de toute façon je n'ai pas encore les baisses totales de salaires nous vivons au mois le mois ! mais une chose est sure je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu il y a 3 ans !
merci à vous tous et toutes du temps que vous nous consacrez bon dimanche et prenez soin de vos familles
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe


votre plan précédent suffira puisqu'il comporte n)° de contrat et mensualités, les créanciers actualiseront leur créances, vous pourrez vérifier.
ne vous tracassez pas pour ce dossier.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.
Celui-ci prend-il en compte les baisses de revenus prévues ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

#19
Bisane c'est fait
merci vous êtes toutes au top bon dimanche
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#21

les prèts portés au dossier ne sont signes que par vous ?
Si votre mari a le statut de commerçant il ne peut être éligible à la procédure de surendettement, il ne doit donc pas figurer au dossier. Il faudrait modifier le tableau dans ce sens.

bisane

Citation de: agathe le 05 Août 2018 à 18:50Si votre mari a le statut de commerçant
Tu en connais beaucoup, des commerçants qui passent à un 1/2 traitement ? ? ?  :o ???
Citation de: zabou13630 le 05 Août 2018 à 12:52et va être en 1/2 traitement à compter du 10 septembr
Et qui perdent leurs primes ?
Citation de: zabou13630 le 05 Août 2018 à 12:52son salaire n'est fait que de primes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

#23
non mon mari n'est pas commerçant mais comme moi fonctionnaire territorial et oui en effet son salaire est ce qu'il a touché ce mois ci et il avait 500 euros d'heures supplementaires effectuées tous les mois ! et non il n'est pas en mon nom prpre mais à nos 2 noms lui en débiteur et moi en co son 1/2 traitement sera donc son salaire divisé ppar 2 ! à compter de septembre je n'ai donc pas de fiche de paie pour leur présenter
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe


il percevra donc quelque chose il faut l'évaluer et le faire figurer dans le tableau du forum et sur le dossier lui meme.
le salaire a bien une base minimum.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies