zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: zabou13630 le 10 Octobre 2018 à 11:37les impots me comptent 2 taxes d'habitation et je mets des mois a faire annuler l'une d'elle !
C'est ubuesque !!!
Ils n'ont pas compris le problème ?

Ca m'est arrivé il y a quelques années, et après une conversation téléphonique et quelques mails de justificatifs, le problème a été réglé...
Il ne peut y avoir qu'un TH par logement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

bonjour
tous les ans ils me disent qu'ils ont bien compris qu'ils ont rectifié et l'année suivante paffffff je m'en reprend 2 dans la vue ! là j'avais laissé mon mari faire le mail et la personne a répondu a coté ! j'ai pris l'affaire en main et je lui ai parlé comme à une pauvre fille qui comprenait rien ! du coup elle a fini par comprendre et me dire qu'elle venait de faire la rectification (ce qui veut dire que j'en avais encore 2 TH) et que je ne recevrait celle ci à payer qu'au 15/12. mais çà me donne toujours pas ma taxe d'habitation
bon c'est pas grave parce que j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai envoyé un mail à mon conseiller BDF lundi en lui disant que j'allais dénoncé mes crédits car pas possible autrement n'ayant aucune nouvelle ! et le jour de la chimio de mon mari et de son rendez vous avec ll'équipe soignante j'avais un message comme quoi mon dossier allait passer le 18 octobre et qu'il me fallait attendre le recommandé ... donc j'ai bon espoir demain d'avoir mon reco ! je vous tiens au courant et merci à vous tous et toutes de votre soutien  xxl! xxl! xxl!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

zabou13630

oui on touche au but et sa santé à fait des bons stupéfiants ! on continue encore pour vaincre c'est pas encore gagné ! quand à moi mon corps lâche prise il faut que je tienne j'ai pas le droit de me laisser aller ! j'espère tellement une recevabilité ! et ensuite çà ne pourra être que du bonheur et des soucis en moins ! merci à vous bonne soirée 

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

Bonsoir tous le monde 
Toujours rien ! et je reprend la route et le boulot demain ! j'ai des crampes à l'estomac d'angoisse ! je patience jusqu'à jeudi et vendredi je vais à la banque dénoncer mes crédits ! 
merci à vous tous et toutes pour vos encouragements 
bonne soirée 

bisane

zabou13630

bonsoir
nous sommes dévastés notre dossier est irrecevable pour le motif suivant ! absence de surendettement lié à l'endettement personnel
en clair si j'ai bien décrypté ! j'ai anticipé et je le paie aujourdh'ui mais pas grave je fais appel de la décision ! et là je me prépare ! 
la vie est un long fleuve tranquille ! 
merci de m'avoir lu si vous avez des conseils je suis preneuse ! 
je vais appeler mes créanciers prendre rendez vous avec la banque et prendre rendez vous avec l'assistante sociale du service cancérologie ! pour commencer 
bonne soirée a vous 

CcileV

Aïe...Désolée pour vous...
Il va falloir vous battre encore donc...
La décision date de quand ? (pour mettre votre calendrier à jour)
Je déplace votre fil.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

>:( >:( >:(

Le tableau joint à votre 1er message ne nous aide guère à y voir clair...
Ce serait bien que vous le complétiez avec toutes les infos.

zabou13630

il vous manque quoi bisane dans mon tableau tout y est indiqué ? 

bisane

Non, tout n'y est pas indiqué, puisqu'il n'y a strictement rien dans les lignes "crédits", et que la case B24 n'est pas renseignée....

zabou13630

j'ai déplacé le plan en lignes crédits mais je ne sais pas ce qu'est la ligne b24 - excusez moi bisane 
bonne soirée 

bisane

Citation de: zabou13630 le 24 Octobre 2018 à 21:32j'ai déplacé le plan en lignes crédits mais je ne sais pas ce qu'est la ligne b24 - excusez moi bisane
bonne soirée
Colonne B, ligne 24...
Si les mensualités du plan sont celles du plan actuel, il n'est pas très étonnant que votre dossier ait été irrecevable, puisque la CR correspond aux barèmes.

zabou13630

bonjour
je comprend pas vraiment car il a compté que des forfaits banque de france, il s'est trompé dans les salaires,  hors la réalité est très loin de leur forfait donc avec le dossier médical, les frais, les réparations et devis que je ne peux toujours pas effectué les frais de transport que lui ne m'a pas compté (il doit pensé que je survole entre mon domicile et mon lieu de travail) et ma niaque je vais préparer mon dossier pour le juge !
merci et bon week end à tous et toutes 

bisane

Citation de: zabou13630 le 27 Octobre 2018 à 17:28il a compté que des forfaits banque de france
Ben oui... c'est un peu le principe...
Et vos frais de déplacement ne sont pas hors normes.

Citation de: zabou13630 le 27 Octobre 2018 à 17:28les réparations et devis que je ne peux toujours pas effectué
Les aviez-vous joints au dossier ?

Réfléchissez bien...
Le tableau, qui n'est qu'une approximation, mais quand-même, calcule une CR de 1564 €, soit un peu plus que ce que vous remboursez actuellement.
Quelle est la CR retenue dans le courrier récemment reçu ? Pardon d'y revenir, hein, mais ce serait bien de renseigner la case B24.

zabou13630

bonjour bisane 
j'ai bien compris que c'était la case B24 mais que voulez vous que je mette dedans il n'y a rien d'écrit et je ne sais pas avec quoi vous la remplir
pour les frais de route  bien sur que je lui avais mis sur le tableau et les autres frais et factures envoyés par mail ! mais rien de tous cela n'apparait !
la CR du tableau est de 1522 ! sauf que les salaires sont ceux de décembre 2017  ??? cherchez l'erreur il est en cm depuis juin 2018 ! heureusement qu'on l'avait mis sur le courrier ! pourquoi me dites vous de réfléchir bisane vous le sentez mal ? des fois je me le demande aussi ! 

bisane

Dans le courrier que vous avez reçu, vous devez avoir une "situation du débiteur", qui indique une CR.
C'est ce chiffre qu'il faut mettre en B24.

Citation de: zabou13630 le 27 Octobre 2018 à 18:16la CR du tableau est de 1522 ! sauf que les salaires sont ceux de décembre 2017  ??? cherchez l'erreur il est en cm depuis juin 2018 !
VOTRE tableau est-il donc bien à jour ?

zabou13630

le tableau que j'ai envoyé et celui qui est en lien sur mon 1er message sont les mêmes à l'identique par contre je ne comprend pas comment il peut, (par exemple), me mettre dans mes charges ! facture chauffage à 106 euros alors qu'il a la facture sur l'année et le prélèvement qui font  198.00 euros par mois  à moins que la BDF nous autorise à dire à EDF que nous avons le droit a un forfait de 106 euros et pas un euro de plus ! çà m'étonnerait beaucoup qu'EDF accepte ! et c'est tous comme çà les assurances, la mutuelle, mes frais de transports, mes impots sur salaire ! 

phil bdv

Citation de: zabou13630 le 27 Octobre 2018 à 19:04facture chauffage à 106 euros alors qu'il a la facture sur l'année et le prélèvement qui font  198.00 euros par mois  à moins que la BDF nous autorise à dire à EDF que nous avons le droit a un forfait de 106 euros et pas un euro de plus ! çà m'étonnerait beaucoup qu'EDF accepte ! et c'est tous comme çà les assurances, la mutuelle, mes frais de transports, mes impots sur salaire !
Zabou il s'agit de forfaits. Pour le chauffage, la nourriture, les habits la BDF  a décidé qu'elle vous laissait dans les 700 euros lorsque vous êtes célibataire pour faire face  aux dépenses de la vie courante. Si vous arrivez à faire avec moins tant mieux pour vous si vous n y arrivez pas ben il faut tendre vers ces chiffres. Perso j'en suis loin et je ne sais pas comment j y parviendrai (mais je m'égare)
Ensuite pour vos frais kilométriques là par contre c'est aussi un forfait qui est calculé à la base. Mais dans ce cadre là la commission ou le juge peut tenir compte des distances parcourues et fixer le forfait kilométrique réel en tenant compte des bases fiscales (ce que vous devez déduire comme frais réels de votre déclaration d'impôts sur le revenu). Vous êtes en CDD ou CDI votre mari travaille à proximité de votre habitation ?

noirkate

Les forfaits utilisés par la BDF sont indiqués à la droite du tableau .. Pour 2 personnes, vous avez droit à 987 € en tout pour charges du logement, chauffage et charges vie courante (nourriture , habillement , santé, déplacements ... ). Les frais de route peuvent être augmentés si vous avez beaucoup de kms à faire pour aller travailler ...

Pour les frais de chauffage, hélas, il va falloir essayer de moins chauffer ...avec ces plans BDF, on apprend à réduire les frais de tous les côtés ...Empilez pulls et chaussettes !!  ;)

Si la CR vous semble trop élevée, vous pourrez la contester lors de la réception du plan provisoire ; vous pouvez peut être d'ores et déjà contacter votre gestionnaire BDF pour lui indiquer à nouveau que vos revenus ont diminué depuis juin, puisque c'est l'objet de votre redépôt, et qu'il ne semble pas que çela ait  été pris en compte . Il ou elle pourra revoir éventuellement ses calculs lors de l'établissement des mesures imposées .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 28 Octobre 2018 à 00:02Si la CR vous semble trop élevée, vous pourrez la contester lors de la réception du plan provisoire
NK, le dossier est irrecevable ! :P :P :P

Le barème appliqué par votre département (page 2) correspond en tous point à celui pris en compte par le tableau.

bisane

... et comme le plan actuel doit se poursuivre, je vous re-change de section ! ;)

noirkate

Citation de: bisane le 28 Octobre 2018 à 06:08NK, le dossier est irrecevable ! :P :P :P
Oh pardon ! je n'avais pas bien relu la situation !!    ffouR ffouR
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies