zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

je ne comprend pas non plus ce que vous écrivez.

zabou13630

bonjour Agathe
la commission a retenue une mensualité de 1426.59 euros sur 22 mois ! 
ils notent que nous avons déjà bénéficié de précédentes mesures pendants 35 mois et vu les textes en vigueur nous ne pouvons pas excéder 49 mois

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

Attention, ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas aller au de la des 49 mois qu'il faut que votre plan fasse 49 mois C'est le montant total de vos dettes divisé par votre capacité de remboursement qui donne le nombre de mois.
le tableau du forum donnait 1471 euros.

zabou13630

oui je suis bien d'accord avec vous sur le calcul agathe sauf que ... ils ont repris le tableau qui a été établi en octobre 2018 lors de l'irrecevabilité donc ils n'ont toujours pas pris en compte mes frais de route et les augmentations des factures et n'ont pas pris en compte non plus la baisse de salaire de mon époux ! je pense que je vais contester car en plus ils vont à l'encontre de ce que le juge a rendu et n'ont absolument pas pris en compte son jugement 

bisane

Je ne comprends pas très bien votre intervention, ni ce que vous ne comprenez pas, ni même si vous avez une question...

Je rappelle simplement ceci, histoire de ne pas avoir à de nouveau remonter le fil :
Citation de: bisane le 06 Novembre 2018 à 07:19Selon le tableau, vous êtes en mesure de respecter le plan de surendettement actuel.
Le jugement concernant la recevabilité précise-t-il une CR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

bonjour
après une reprise du plan de surendettement dont il nous restait 18 mois, je viens de perdre mon époux, mon assistante sociale a appelé le BDF du gard puisqu'entre temps j'ai du déménager parce que le projet de l'équipe des soins pallialtifs et nous même était un retour à la maison mais nous n'avons pas eu le temps je  me suis aussi  rapprochée de mon travail et donc moins de fatigue et de frais . la BDF m'a demandé de refaire très vite  mon dossier en mon nom propre  je l'ai envoyé mardi dernier sur paris et mon conseiller du gard m'appelait vendredi pour avoir quelques renseignements et m'a annoncé mon passage en commission le 8 octobre croisons les doigts je vais modifier mon tableau qui doit être au début de ce fil de dicussion et je vous souhaite a tous et toutes une très belle journée
isabelle

BRUYERE

Bonjour Zabou,

Toutes mes condoléances en ces tristes circonstances ..Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face non seulement au chagrin mais aussi à toutes les démarches administratives, et donc aussi à un redépôt de dossier.

celui-ci ne devrait cependant pas poser de gros problèmes vu les circonstances ..

Date ajoutée à votre calendrier et fil momentanément déplacé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Je vous présente toutes mes condoléances , et vous souhaite du courage pour affronter ces évènements douloureux .

Le redépôt de dossier ne devrait pas poser de soucis...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

bonjour Bruyère et merci de votre soutien le plus dure est l'absence même si je sais qu'il ne souffre plus il me manque infiniment.
il avait très peur de me laisser dans cette situation j'ai du lui demander de se laisser aller et de partir tranquille que ces formalités n'étaient pas grave que je voulais juste qu'il trouve la paix la sérénité et qu'il arrête de souffrir.
je n'ai pas peur du résultat j'ai peur du restant de ma vie sans lui
très belle journée a vous

zabou13630

Merci Noirkate de votre soutien 
belle journée à vous aussi

noirkate

je compatis, et je sais ce que vous traversez, ayant connu la même situation ..

Le temps adoucit la douleur, mais n'efface rien ...On apprend  petit à petit à vivre seule , mais le manque resurgit parfois tout au fond de nous , mais cette nostalgie est alors devenue moins difficile à supporter ... 

Je vous souhaite une fois de plus du courage et j'espère que vous êtes bien entourée .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Toutes mes condoléances, Zabou. Du fond du coeur...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

zabou13630

bonsoir
merci à vous tous et toutes de votre gentillesse et de votre soutien
oui je suis bien entourée et depuis le 1er jour, mais rien ne pourra remplacer sa présence mais vous avez raison Noirkate le temps fera son chemin mais je garde cette boule a l'estomac constament il était mon double.
je vous souhaite aussi beaucoup de joie et de bonheur entourée de votre famille 
bonne soirée

bisane

BRUYERE

Ulysse2013

zabou13630

bonjour tous le monde
merci à vous pour votre soutien moi aussi j'ai croisé mes doigts toute la journée et j'attend avec impatience le courrier de la BDF pour l'instant pas de nouvelles  xxl! xxl! xxl! xxl!
bon week end ensoleillé. pour moi j'ai de la chance j'ai mon fils et mon petit fils qui me manquent tant tout un week end avec mes zamours cela va me faire du bien  ;) ;) ;) ;) ;)

bisane

Bon WE ! ;)

Vous pouvez tenter un coup de fil à votre gestionnaire, mais il ne devrait pas y avoir de problème ! xxl! xxl! xxl!

zabou13630

Citation de: bisane le 10 Octobre 2020 à 12:12Bon WE ! ;)

Vous pouvez tenter un coup de fil à votre gestionnaire, mais il ne devrait pas y avoir de problème ! xxl! xxl! xxl!
bonjour et Merci Bisane j'ai laissé un message sur son répondeur il m'a rappelé et m'a laissé un message mon dossier est recevable les créanciers ne peuvent plus rien faire pour le moment ! j'ai reçu un appel d'un des créanciers qui voulait parler à mon époux je lui ai dis que cela allait être très difficile et qu'heureusement que je leur avais adressé à tous un avis de décès elle semblait extrêmement gêné et du coup à légèrement baissé d'un ton ! merci de votre conseil je n'y aurais pas pensé à l'appeler pour ne pas dérangé !
bonne soirée bisane

noirkate

bbbo bbbo bbbo  ....Le reste de la procédure devrait aussi se dérouler sans problème ..

bisane

Ulysse2013

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous voilà au moins tranquille de ce côté là  ;)

zabou13630

bonjour tous le monde
je viens seulement d'avoir mon recommandé et oui mon facteur ne passe qu'une fois par semaine  ;)
alors effectivement la bonne nouvelle c'est que je suis recevable la moins bonne c'est que j'ai une orientation vers un réaménagement des dettes avec une mensualité retenue de 40 euros.
mon AS a appelé car nous ne comprenions pas bien ! ma conseillère lui a annoncé qu'elle allait me demander de re-démenager car ils estiment que mon loyer est trop élevé ! et surtout ils attendent mes réversions ! mais comme le dossier de mon époux n'est toujours pas finaliser les pensions de réversion ne vont pas venir avant au moins 6 mois et que nous n'avons été mariés que 12 ans ! mais c'est pas grave on va essayer de garder le sourire comme on peut ! j'ai donc aujourd'hui refait faire une simulation de salaire à mes RH puisqu'en plus je suis en mi-temps thérapeutique jusqu'au 31/12 donc payé à 100 % de mon salaire alors qu'à partir du 1er janvier je retombe à 80 % c'est à dire une différence par mois prime de fin d'année comprise de 200 euros en moins ! et bien sur nous avons fait une demande de logement social mais le barème de la BDF  pour le gard est de 454 euros je les met au défi de me trouver un appart a ce prix là qui ne soit pas une passoire energetique !
bon on va patienter jusqu'au prochain courrier recommandé !
je vous souhaite une très belle soirée et un bon week end a très vite pour de nouvelles aventures  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies