zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zabou13630

Citation de: noirkate le 28 Octobre 2018 à 00:02Pour les frais de chauffage, hélas, il va falloir essayer de moins chauffer ...avec ces plans BDF, on apprend à réduire les frais de tous les côtés ...Empilez pulls et chaussettes !!  ;)

bonjour noirkate 
je suis en plan de surendettement depuis déjà 3 ans ! donc nous avons appris à nous priver de tous à déménager pour économiser à réétudier tous nos contrats mais j'habite une maison pas isolée du tous avec une hauteur de plafond de plus de 3.50 m et mon mari est gravement malade ! je surveille mon compteur depuis 3 ans  alors j'en ai marre de rogner sur tous ! je voulais juste qu'on prenne en compte sa maladie et qu'on nous laisse respirer le temps qu'il se refasse une santé
donc ce matin je me suis mise sur mes tableaux afin de bien argumenter ma venue au juge aveccela je vais saupoudrer du dossier médical et d'une pincée de factures supplémentaires et être encore obligée de se faire du mal en racontant par quoi j'ai du passer quand je l'ai hospitaliser ! mais purée d'être obligé d'en passer par là alors qu'il suffisait de regarder la lettre les pièces jointes et les salaires ! bon enfin bref personne n'a de conseils à me donner ! 
bonne journée à vous tous et toutes 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

noirkate

Excusez moi, je ne voulais pas vous froisser ..J'ai voulu faire un peu d'humour , idiot je le conçois ... Et je reconnais m'être un peu emmêlée les pinceaux dans la lecture de votre post ..

Je sais ce que vous traversez, ayant moi même connu la même  maladie avec mon compagnon .. Je vous souhaite bon courage , et j'espère de tout coeur que votre situation va s'éclaircir ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

Bonsoir Noikate
non ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas froissé je vous trouve adorable de m'avoir répondu mais c'est vrai que je suis un peu à cran en ce moment les ennuis s'enchainent mais c'est toujours comme cela ... le mauvais oeil est de retour après la maladie, la machine à laver, le sèche cheveux le plan irrecevable et aujourdhui la télévision j'avoue que je sature et là ou j'aurai eu beaucoup d'humour avant ! je le perd un peu ! mais çà va revenir ! 
je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre bonne soirée et bonne semaine  ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est à dire ?
Pourquoi 2 fois le même message ?

zabou13630

bonjour 
oups j'avais pas vu bisane le message double je m'en excuse 
bon dimanche 

bisane

zabou13630

bonjour
je m'inquiète beaucoup sur le passage devant le juge ! avez vous déjà eu des dossiers sur re-dépot de dossier sur de la maladie j'ai lu beaucoup de fils mais je n'ai pas trouvé de cas similaires
j'ai fais partir ma lettre au juge, j'ai envoyé un courrier recommandé à chaques créanciers et nous avons rendez vous à la banque cet am ! j'ai établi un plan que je vais lui donner à appliquer des le mois de décembre et après j'ouvrirai le parapluie parce que je sais que les créanciers vont me tomber dessus ! 
bonne journée 

bisane

Il y a des redépôts de toutes sortes, mais pour espérer une recevabilité, il faut un changement significatif de la situation financière, ce qui ne semble pas être votre cas.

Citation de: zabou13630 le 05 Novembre 2018 à 11:46j'ai établi un plan que je vais lui donner à appliquer des le mois de décembre
Quel plan ? ? ? :o ???
Selon le tableau, vous êtes en mesure de respecter le plan de surendettement actuel.
Gare à ne pas vous mettre en défaut, ce qui conduirait à une confirmation de l'irrecevabilité par le juge et vous ferait sortir de la procédure !

zabou13630

bonsoir,
après être passés au TI le 20 mars notre dossier a été mis en délibéré au 24 avril 2019 ! et nous venons de recevoir la réponse notre dossier est recevable ! 
le juge a estimé que sur l'année nous avions perdu 1020 euros par mois et a tenue compte de la maladie de mon mari ! et a infirmé la décision de d'irrecevabilité de la BDF et demande à ce que notre dossier fasse l'objet d'une nouvelle étude ! 
bonne soirée a vous tous et toutes 

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

La BDF va revenir vers vous pour une nouvelle proposition de plan. En attendant, essayez de cagnotter ;)

Et je déplace vite votre fil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

bonsoir et merci bruyère de vos encouragements, oh  oui je vais cagnoter un maximum ! j'ai encore du mal à y croire ! il a fallu que je relise plusieurs fois le délibéré pour être sur de le comprendre ! mais c'est un souci en moins !bon week end  ;)

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo  Et j'espère que votre mari va beaucoup mieux ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

oui Agathe comme vous dites  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  xxl! aussi ! 

agathe

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

zabou13630

Merci a vous tous et toutes ou que vous soyez je vous souhaite un très beau dimanche ! chez nous c'est tempête de mistral alors on reste dans notre canapé sous notre plaid lol 

zabou13630

bonjour à tous
ce matin bonne nouvelle dans la BàL en lettre simple le courrier de la BDF reconnaissant notre recevabilité suite à recours en date du 30 avril ! çà fait du bien je vais pouvoir cagnoter car j'avais laisser ma traite sur mon compte au cas ou ! il n'y a aucun délai pour les créanciers ils ne peuvent donc pas saisir le juge ! j'ai juste à leur faire retour de la mise à jour des ressources, des charges et des nouveaux arrêtés de prolongation de la longue maladie de mon époux  ! 
bonne journée ensoleillée  :-*

bisane

zabou13630

bonjour 
nous venons de recevoir en date du 19 juillet les mesures imposées une traite de 1426.58 euros sur 22 mois 
il y a une différence de 24 euros avec la traite du plan de 2015 ! et une anotation sur les 49 mois qu'il peut éventuellement nous rester par rapport au decret !
je ne comprend pas ! je suis abasourdi
bon week end a vous tous et toutes 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies