Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ne vous inquiétez pas trop ! ;)
Actualisez votre dossier au fur et à mesure... et vous avez encore au moins 3 mois devant vous.
Il faudra peut-être, à un moment, suggérer, entre les lignes, à votre gestionnaire d'établir un moratoire. Veillez à nous tenir au courant de chaque étape, de la part de la BDF ou de quoi que ce soit d'autre, afin de vous aider à réagir au mieux !

Et pour le moment : essayez de souffler un peu et de remettre vos pieds dans vos propres godasses... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Citation de: bisane le 16 Octobre 2020 à 19:03Ne vous inquiétez pas trop ! ;)
Actualisez votre dossier au fur et à mesure... et vous avez encore au moins 3 mois devant vous.
Il faudra peut-être, à un moment, suggérer, entre les lignes, à votre gestionnaire d'établir un moratoire. Veillez à nous tenir au courant de chaque étape, de la part de la BDF ou de quoi que ce soit d'autre, afin de vous aider à réagir au mieux !

Et pour le moment : essayez de souffler un peu et de remettre vos pieds dans vos propres godasses... ;)
Merci beaucoup bisane de votre soutien oui je vous préviendrais de chaque étape afin d'être réactive mais je suis épuisée et j'avoue que ce soir je n'ai pas le moral, je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil qu'il a fallu que je fasse toutes les démarches autour du déces et des caisses de retraites ensuite ce dossier qui est très difficile a digérer et qui dure depuis tellement longtemps ! ce soir je pense a mon homme qui avait tellement peur de me laisser avec tous çà ! mais vous avez raison il faut pas que je me laisse aller je vais souffler un bon coup sortir hurler dehors et çà va passer merci encore de votre soutien bonne soirée a vous  xxl! xxl! xxl!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Citation de: zabou13630 le 16 Octobre 2020 à 19:22je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil qu'il a fallu que je fasse toutes les démarches
C'est malheureusement bien souvent le cas... :P :-\

zabou13630

bonjour 
une petite question notre 1er plan date de 2015 mon fichage va donc jusqu'en nov 2020! est ce que le fait d'avoir redéposé des dossiers repousse l'échéance des 5 ans à chaque dossier ? je n'ai eu aucun incident de paiement lors de tous ces mois.
la banque vient de m'adresser un courrier sur le dépot de mon dossier actuel en me disant que n'ayant aucun découvert ni dette envers eux il n'y avait aucune difficulté et qu'ils me rendaient mes 400 euros d'autorisation de découvert (je vais bien sur les refuser) mais est ce que cela veux dire que le fichage est terminé ? 
merci de votre aide bonne soirée

tenir

S'ils mettent à nouveau en place une autorisation de découvert, soit ils sont stupides soit vous êtes bien défichée  ;)

Malheureusement, le nouveau dépôt va générer à nouveau une inscription au FICP...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

le fichage est le FICP, interdiction de crédit ...  Le re dépôt entraîne un fichage ficp .

Mais la durée des périodes de fichage cumulées ne peut excéder 7 ans ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

merci a vous pour vos éclaircissements ! je vais les appeler demain afin de voir avec eux ce que veux dire ce courrier ! 
de toute façon je n'ai aucune envie de retomber dans la spirale des crédits alors que je me retrouve seule a gérer ceux qui restent ! çà calme pour le restant de sa vie ... en tout cas pour ma part c'est clair 
bonne soirée a vous

bisane

Rien ne vous oblige à refuser l'autorisation de découvert... Ca peut servir en cas de pépin ! :P
Mais veillez à ne pas l'utiliser ! :D

La durée de votre fichage sera de 7 ans de plan effectifs.

zabou13630

Citation de: bisane le 19 Octobre 2020 à 18:44Rien ne vous oblige à refuser l'autorisation de découvert... Ca peut servir en cas de pépin ! :P
Mais veillez à ne pas l'utiliser ! :D 

bbbo :-* ;)  merci bisane bonne soirée

zabou13630

bonjour et bon lundi
j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait, j'ai un créancier qui n'arrête pas de me harceler depuis le 12 octobre (ma recevabilité date du 8/10) ils me laissent des messages pour mon mari qui doit les rappeler urgemment
cela fait 2 fois que je les appelle en leur disant que mon époux est décédé le 25 aout que je leur ai adressé l'acte de descès le 30/08 et que mon dossier est recevable depuis le 8 octobre
et aujourd'hui rebelotte j'ai une nouvelle personne je lui relate l'appel et le nom de sa collègue le 12/10 (et oui je note tout) et elle me demande de lui envoyer par mail l'acte de décès et la recevabilité qui d'après elle ne l'a pas eu de la banque de france!
je me demande si c'est bien a moi de le faire ou dois je attendre que la banque de france leur envoie la recevabilité! elle me dit que si je lui envoie cela arrêtera les relances intempestives!
en même temps il me suffit juste de ne pas répondre à leurs appels !
est ce que je me met dans mon tord de ne pas leur envoyer ce qu'ils me demandent ou ce n'est pas à moi de le faire ?
je vous remercie et espère que j'ai été bien clair dans ce que je vous demande car c'est toujours très perturbant de recevoir des appels au nom de mon mari
merci a vous tous et toutes et belle journée

noirkate

Ce n'est pas à vous d'envoyer le justificatif de votre recevabilité ...Puisque la bdf l'envoie aux créanciers .ce qui pour vous a dû être fait depuis belle lurette !

Vous pouvez néanmoins leur envoyer en espérant être tranquille, mais ne répondez plus à leurs appels ! Et si vous n'envoyez rien de toutes façons vous ne serez aucunement en tort !! Ce sont les services de ce créancier qui semblent très dysfonctionnels !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

Merci Noikate 
Alors je ne vais rien faire, je ne vois pas pourquoi je devrais faire 2 fois les même chose je leur ai déjà adressé l'acte, tous les autres l'ont reçu et comme par hasard eux non ! ils m'envoient du courrier à mon ancien adresse dans le 13 alors qu'ils ont bien pris note de mon numéro de fixe dans le gard ! il y a vraiment des trucs que je comprend pas dans la gestion de leur dossier ! je vais les laisser faire leur boulot 
belle et douce journée a vous tous et toutes et encore merci d'être là  bbbo ;) ;)

zabou13630

bonjour tous le monde
j'ai reçu mon courrier de mesures imposées pour l'instant le montant est de 40 euros car ils attendent mes réversions
et aujourd'hui je viens d'avoir le recommandé avec le tableau des dettes que je vais contester car certains créanciers ne comptent pas les 6 derniers mois de versement. Par contre le montant mentionné de remboursement retenue par la commission est de 0, je ne comprend plus rien mais j'ai envie d'y croire  xxl!

j'ai besoin de vous car je ne trouve pas sur le groupe un courrier de contestations des dettes que je puisse faire avant 20 jours et envoyer au secrétariat en LRAR. auriez vous un lien ou je puisse le trouver s'il vous plait
merci à vous tout et toutes et très bonne soirée
isa

bisane

Il ne peut guère y avoir de modèle pour ce genre de choses...
Surtout que vous nous les dîtes un peu à l'envers...
Normalement, on reçoit l'état détaillé des dettes avant les mesures imposées...

zabou13630

bonjour bisane
non je vous assure que c'est ainsi que cela c'est passé ils estiment une mensualité de 40 euros, mon as  a téléphoné car nous ne comprenions pas et la secrétaire lui a bien dit qu'ils attendaient que je reçoive mes pensions de réversion pour statuer, et hier j'ai reçu l'état des dettes des créanciers et en haut à droite il est noté 0 euros ! 
je vais me rapprocher d'un écrivain public pour voir ce que je peux faire il y en a un sur ma maison france services ou je travaille 
merci de votre réponse bonne journée

Ulysse2013

Citation de: zabou13630 le 02 Décembre 2020 à 07:34la secrétaire lui a bien dit qu'ils attendaient que je reçoive mes pensions de réversion pour statuer, et hier j'ai reçu l'état des dettes des créanciers et en haut à droite il est noté 0 euros ! 
Citation de: zabou13630 le 01 Décembre 2020 à 18:50
j'ai reçu mon courrier de mesures imposées pour l'instant le montant est de 40 euros car ils attendent mes réversions 

Les deux choses étant parfaitement contradictoire avec l'idée même de mesures imposées ???
Pourriez-vous nous transmettre ce document?

Citation de: zabou13630 le 02 Décembre 2020 à 07:34je vais me rapprocher d'un écrivain public pour voir ce que je peux faire il y en a un sur ma maison france services ou je travaille
Pour demander une vérification des créances :o ?
Tout ce que vous avez à écrire est que vous demandez la vérification pour le motif exact que vous nous avez donné. Ensuite, le forum pourra vous aider à bâtir votre argumentaire ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

zabou13630

bonsoir 
pas de soucis je vous envoie mes courriers demain en mp je n'ai pas de scanner à la maison. 
merci pour vos réponses et bonne soirée

bisane

Citation de: zabou13630 le 02 Décembre 2020 à 18:43je vous envoie mes courriers demain en mp
Non, pas en MP : le forum n'accepte pas les PJ;

Je vous ais un MP pour l'adresse mail du forum.

Ulysse2013

Nous avons bien reçu vos documents. Comme supputé, vous n'en n'êtes pas aux MI. Vous avez reçu la recevabilité et l'état détaillé des dettes en suivant. Que du normal ;).

Vous n'avez plus qu'à demander la vérification des créances.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

zabou13630

oh merci à vous tous  ;)
y a t il un courrier spécial a leur faire, ou juste la liste des créanciers qui ont augmenté leur dû et l'expliquer ? 
merci a vous tous pour tout ce que vous faites pour nous 
belle soirée  :-* :-* :-*

bisane

Citation de: zabou13630 le 03 Décembre 2020 à 16:51juste la liste des créanciers qui ont augmenté leur dû et l'expliquer ?
Il faut le faire en RAR en précisant que vous demandez que le juge soit saisi aux fins de vérification. C'est expliqué dans le courrier que vous avez reçu.

noirkate

un courrier en AR à la commission de surendettement de la bdf . Vous indiquez la référence de votre dossier et indiquez les créanciers dont vous contestez la créance restant due  car n'ont pas été pris en compte les 6 derniers paiements .

zabou13630

Bonsoir
merci à vous tous pour vos réponses
le fameux créancier qui n'a pas retirer les 6 mois du total est le même qui continue a me harceler par téléphone et sms puis je en profiter pour le glisser dans mon courrier ? 
merci bon week end 
bbbo bbbo

bisane

zabou13630

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies