zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zabou13630

bonjour
je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse année que celle ci vous apporte tous ce dont vous rêvez
je viens de recevoir une LRAR pour une convocation au tribunal le 8 février pour étude des créances que j'ai signalé
voilà j'ai un peu la peur au ventre car maintenant je suis seule pour effectuer toutes ses démarches même si mon homme ne pouvait plus venir avec moi au tribunal les dernières fois il était avec moi avant de partir et au retour !
je reviendrais vers vous pour vous en dire plus après le tribunal
belle soirée
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Merci bisane vous êtes adorables et un soutien énorme  ;)
je viens de remettre à jour mon tableau avec la reprise de mon 80 % et les pensions de réversion de mon époux que je viens de recevoir par courrier. j'attendais de les avoir sur mon compte pour les mettre sur le tableau c'est chose faite ce matin.
je les ai cagnotté bien sur ! mais du coup effectivement çà change la donne !
belle journée à très vite
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Vous devriez avoir une CR d'environ 350 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

coucou tous le monde
petites nouvelles de ma convo au TI d'Uzes, la juge très sympa, m'a mise en confiance, je lui ai fourni une à une toutes les preuves afférentes aux dettes qui n'ont pas lieu d'exister elle va voir avec le créancier qui continue de me harceler et qui n'a pas déduit de son capital les 6 mois payés et le délibéré à lieu le 12 avril et ensuite retour de mon dossier en banque de france
voilà j'en suis sortie un peu plus sereine bonne journée à vous et merci de votre soutien  xxl! xxl! xxl! xxl!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

bonjour
je viens de recevoir le délibéré, et la juge m'a suivi. Toutes les dettes qui avaient été "inventé" par les créanciers et dont j'avais fourni toutes les preuves d'inexistance ont été invalidé par la juge.
elle renvoit donc mon dossier vers la banque de france afin que mes dettes soient recalculées.
dans le même temps j'ai repris mon 80 %, mon mi-temps thérapeutique étant terminé, j'ai une baisse de salaire conséquente.
j'ai aussi vu un conseiller de la DGFIP afin de d'anticiper mon pourcentage de prélèvement à la source en étant seule avec les réversions de mon époux et les capitaux que j'ai touché en retard sur 2021. cela représente un taux de 4.9 % sur toutes mes ressources ce qui représente la somme totale de 1095.84 par ans (91.32 par mois)
voilà nous croisons les doigts pour la suite je patiente
belle et douce journée a vous tous et toutes
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

noirkate

bbbo bbbo  Envoyez à votre gestionnaire toutes ces modifications dans vos revenus et impôts .

Avez vous mis de côté ces capitaux dont vous parlez , et la bdf est elle au courant ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Citation de: noirkate le 03 Mai 2021 à 12:28bbbo bbbo  Envoyez à votre gestionnaire toutes ces modifications dans vos revenus et impôts .

Avez vous mis de côté ces capitaux dont vous parlez , et la bdf est elle au courant ??
boujour tous le monde merci pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur !  :-*
j'ai bien renvoyé à ma gestionnaire toutes mes ressources modifiées par mes impots à la source et j'ai bien sur placé tous mes capitaux reçus, que j'avais précédement renvoyé à ma gestionnaire. Elle m'avait demandé de les mettre de côté !
voilà je pense que je suis dans les clous et prête pour la suite 
j'avance tout doucement mais j'avance et je vous remercie de votre collaboration sans vous tous et toutes la vie serait beaucoup plus difficile 
belle et douce journée  8) :-* :-* :-*
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zabou13630

bonsoir
la lettre est tombée hier je repars pour 43 mois
les 12 er à 260 euros avec obligation de déménager pour un loyer de 550 euros grand max
les 31 suivant à 410 euros et effacement de dettes à la fin car nous serons arrivés au max des 84 mois et les dettes ne seront pas finies d'être remboursés !
voilà pas trop le moral mais je vais rebondir et essayer d'y arriver çà me parait si long et je suis si triste sans lui .....
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Citation de: zabou13630 le 19 Juin 2021 à 19:45çà me parait si long et je suis si triste sans lui
hug hug hug 

Ca vous paraît faisable, de déménager ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

#172
Bonjour Bisane
oui je pense que c'est faisable, il faut que je fasse jouer mon réseau, c'est juste que j'ai re-deménagé en juillet 2020 pour la fin de vie de mon époux et que je pensais pouvoir poser mes valises au moins jusqu'à ma retraite dans 5 ans, mais on va y arriver,
merci de votre aide morale à tous et toutes et bon dimanche et bonne fête à tous les papas du groupe  :-*

et vous pouvez changer le titre à présent et mettre redépot pour décès de conjoint ! cela aidera peut être des personnes qui se retrouvent dans mon cas merci à vous
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Citation de: zabou13630 le 20 Juin 2021 à 10:22je pensais pouvoir poser mes valises au moins jusqu'à ma retraite dans 5 ans
Ben oui... >:(
Mais je suppose que la BDF a estimé que votre loyer était désormais hors de proportion avec vos revenus et votre situation familiale... :-\

Accrochez vous aux branches et j'espère que vous trouverez au mieux pour vous ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

merci bisane, par contre j'ai une petite question j'ai payé durant 48 mois avec mon époux et ils m'en remettent pour 43 mois ? il est vrai qu'au pire de sa maladie en 2019 il y a 6 mois que nous avons payés par chèques après l'irrecevabilité de 2018 jusqu'au Tribunal et la recevabilité de fin avril mais normalement ces traites auraient du rentrer dans le plan ? ils ne sont donc plus dans la légalité car sinon cela me fait des traites de 91 mois ? qu'en pensez vous s'il vous plait ! je n'avais pas fait attention à l'époque car je gérais les aller-retour des hospitalisations de mon époux. 

merci bon dimanche
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies