Besoin d'un avi où plusieurs

Démarré par cyborgus, 10 Octobre 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vious avez reçu quelque chose depuis le 22/12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Non pas depuis le 22 Décembre, où dans ce courrier ,il y avait :

le tableau des dettes ,

ce que la commission pensait retenir,

Et après, ce sont les créanciers, qui envoyaient des lettres pour m'avertir, qu'ils avaient reçu la décision et qu'ils attendaient, que la Banque de France, mette en place, la proposition, sinon rien d'autre :)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

Donc je me répète :
Citation de: bisane le 31 Janvier 2016 à 07:45Vous devriez recevoir incessamment l'état détaillé des dettes, accompagné, peut-être, d'une proposition de plan.
Le tout actualisé avec les déclarations de vos créanciers, et qu'il faudra vérifier !  ;)

cyborgus

D'accord, en tout cas ça fait bizarre, de ne plus être harcelé tout quotidiennement, au téléphone et par courrier, j'ai plus l'habitude, et même financièrement, je vois déjà mon compte changer, plus dans le rouge, un peu de bénéfice ^^

agathe

Profitez bien de ces moments pour cagnotter et respirer.

cyborgus

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire , que pour l'instant, je n'ai rien eu de nouveau, si ce n'est un tableau récapitulant les dettes que j'ai eu, et que j'avais 20 jours pour contester si il y avait besoin, ( courrier reçu le 10 Février) que la plupart, des créanciers, ont purement, et simplement annuler les dettes que j'avais chez eux, je parle de C+ et autres, même la taxe d'habitation à était "exaunéré" à titre exeptionnel, par contre quand je vais sur le site de la C.... E... rubrique mes crédits, cela me dit que je n'ai pas de crédits en cours et de ce faite, si j'en veux un je dois contacter mon conseiller blabla, donc je ne vois pas la situation sur ses dossiers, pensez vous que ça à était annulé aussi ? et j'ai eu ce matin, deux frais de la par la banque "commission intervention" un de 23 e et un de 11€ je ne sais pas ce que c'est j'ai demandé des explications au banquier, j'attends la réponse demain, je croyais qu'ils n'avaient plus le droit de prendre des frais ? Sachant , que ça fait plusieurs semaines que je suis dans la vert, et que je n'ai aucun rejet de prélèvement, et quand bien même ?

Merci de vos réponses !

Cordialement
Alexandre !

bisane

Possible que les frais vous soient facturés pour des opérations antérieures à la recevabilité.
Etes-vous certain d'avoir bien lu le courrier et qu'il y ait des annulations de dettes ?
Je doute que la CE annule la sienne, qui doit bien figurer dans l'état détaillé des dettes que vous avez reçu.

cyborgus

Bonsoir oui bien sur, j'ai reçu des courriers par exemple des impôts par exemple, et pour d'autre dettes comme " Canal" qui sont à titre exeptionel, partie...et sur l'ensemble des dettes, je les vois bien , peut être le temps qu'il y a une actualisation ? Je verrai la réponse de mon banquier demain :)

bisane

C'est à l'état détaillé des dettes qu'il faut vous fier, hein ?

cyborgus

On verra bien la suite de la procédure

bisane

Que dit précisément l'état détaillé de vos dettes ?

cyborgus

Bonjour,

Désolé pour le retard, de la réponse, je viens seulement de récupérer un PC,

Concernant l'état de mes dettes, il me mets toutes les dettes, mais beaucoup n'existe plus, j'ai reçu comme je vous ai dis divers courriers de créanciers, qui me disait qu'ils annulaient les dettes.

Je prends les exemples de C+ qui a titre gracieux, annule ma dette et clôture, mon compte, décodeur renvoyé, et confirmé par leur service client,

Pareil pour la taxe d'habitation, deux courriers pour me dire, que je ne leurs doit rien à titre gracieux, téléphoné à la trésorerie de ma ville, qui me confirme également

ect .. en gros la moitié de mes dettes sont partie pour le moment, et les autres dettes je reçois des courriers des services qui gèrent le dossier comme le fournisseur d'éléctricité et qui attend, que la banque de France leurs donnent la suite,

Normalement, je dois appeler Lundi , ma "conseillère" banque de France, pour faire le point avec elle, sur tout ça,

Je vous tiendrai au courant,

Cordialement, bon weekend !

agathe

Avez vous fait parvenir tous les courriers stipulant les effacements à votre gestionnaire ?

cyborgus

Bonjour,

Bien sur dans la foulée, l'état des dettes à était envoyé avant, donc peut être qu'un nouveau va être de nouveau envoyé ?

bisane

cyborgus

Bonsoir,

Oui j'ai appelé il y a quelques jours, ont ma informé, qu'elle était en congé, et que je devais rappeler Lundi,

J'ai une petite question, si je décide de ménager, dans les trois Mois qui viennent, est que pour la rentrée dans mon futur appartement, je pourrai aire une demande de Loca Pass, où bien, cela est considéré comme un crédit, du coup refusé ?directement,

J'aimerai déménagé pour me rapprocher de ma famille, et être à 100m de peut être mon futur lieu de travail, ( j'ai peut être un nouveau poste )

Merci de vos réponses

désolé pour les réponses tardives !

agathe

Locapass est un credit, apres il faut voir si vous pouvez le supporter.
Apres il faut être sur que vous ayez un emploi pour étayer votre demande à la Commission.

bisane

Citation de: agathe le 12 Mars 2016 à 22:12il faut voir si vous pouvez le supporter.
Et surtout s'ils vous acceptent !

Vous n'avez pas cagnotté ?

cyborgus

Bonsoir

Si bien sûr mais la cagnotte ne devrait pas servir plutôt pour la Banque de France et non le reste ?

agathe

N'oubliez pas c'est un nouveau credit rien n'est sur, il se peut que vous soyez obligé de faire face.
La cagnotte est justement prévu en cas d'imprévus.

cyborgus

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu en date du premier Avril, un recommandée m'indiquant, que je devrais payer 18 € tout les Mois, et qu'une partie de mes dettes étaient effacées, ainsi que le tableau "mesures imposées par la commissions

bonne soirée à vous

bisane

Vicky

C'est une excellente nouvelle  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et en plus c'est pas un poisson ;) :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cyborgus

Bonjour,

A ça c'est sur, ! Surtout, que comme j'ai dis il y a quelques semaines, je commence à ravoir mon compte propre, est qui respire, c'est un bonheur de voir le "20" où autre date de fin de Mois,et de voir que sur le compte, tout est au vert, facture payer ect... je respire !!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies