plan de surendettement et impot

Démarré par msboub, 12 Octobre 2015 à 18:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Votre plan était sur quelle durée.

bisane

La lettre du tribunal doit bien comporter une date !
C'est à l'avocat de rédiger l'argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

bonsoir , bisane et merci pour votre aide  mais quand on a vue la conseillère elle nous a dit que temps qu'on avez pas la date de passage au tribunal elle ne pouvais pas nous diriger vert un avocat . je ne comprend plus rien est que c'est a nous de  prépare l'argumentation , et on a un mois pour le faire .merci

bisane

On se calme, on respire un bon coup, et on essaie de réfléchir hors de toute panique...

1/ le courrier du tribunal doit comporter une date
2/ vous la communiquez à votre assistance juridique ainsi que le motif du recours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

bonjour, bisane et merci pour votre aide     .oui le courrier du tribunal comporte une date c'est le 13/12/2015 qu'on doit remettre notre argumentation au juge pour qu'il puisse statuer. est que long doit quand même anticiper l'argumentation . merci pour tout car la je panique 

BRUYERE

C'est donc à cette date qu'aura lieu l'audience  ;)

rapprochez-vous vite de l'assistance juridique ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

msboub

bonjour et merci pour votre aide ,je crois qu'il y a une erreur de la date de l'audience ne peut pas être le 13/12/15 car c'est un dimanche et c'est la date limite d'envoi des documents au tribunal

bisane

Oui, mais c'est le même principe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

bonjour bisane, ok et merci pour tout je vous tiens au courant pour la suite merci .

bisane

J'espère que vous êtes à jour de vos démarches et que tout est prêt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

bonjour, A tous meilleur vœux ,voila c'est fait ont a envoyer tout les documents au juge maintenant il y a plus qu'a attendre la date du passage devant le tribunal ,en espèrent que sa soie pas trop long , car la pression monte. merci a tous pour votre aide . si quelqu'un a une idée de combien de temps sa peut prendre au juge pour déterminer une date a peut prés je suis preneur .

bisane

Si vous aviez une date limite d'envoi des documents, c'est qu'il n'y aura pas d'audience !
On peut espérer un délibéré en janvier !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

 bonjour à tous et merci pour votre aide . voila c'est fait le verdict  est tombé ,le juge a tranché en notre faveur sur la recevabilité de  notre dossier suit a un recours  d'un créancier .  Encore une fois un grand merci a tous pour vos conseil .


agathe


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

msboub

bonjour à tous ,bisane  la date de la recevabilité du juge ou de la bf celle du juge le 3/02/ 2016 et la banque de France 15/09/2015 voila merci à vous tous . bbbo

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo et date rajoutée à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

msboub

bonjour, voilà tout allait bien le plan de surendettement était en équilibre et les impots me sont tombés dessus car j'ai perdu la part de ma fille. Ne pouvant payer j ai demande à payer en plusieurs fois mais en janvier le prelèvement à la source m a remis en difficulté car cela faisait double prélèvement. Il ne me reste pas grand chose tous les mois. Et il  m est de plus en plus difficile d 'assurer les paiements. Je ne sais plus quoi faire. que faire s'il y a une mise en demeure des impots en étant en situation reconnue de surendettement. MERCI,A TOUS POUR VOS REPONSE DE VOTRE COMPREHENSION

noirkate

Bonjour,

J'ai fusionné votre nouveau sujet avec votre ancien fil ..

Ce sont les impôts sur les revenus 2017 que vous devez payer  ? Quand avez vous commencé le paiement échelonné ? Avez vous payé tous les mois depuis le début de l'échelonnement ? Vous reste t il une grosse somme à verser ? 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

msboub

bonjour et désolé du retard .En effet il s 'agit des impôts 2017. Je leur dois deux mille euros encore . J'ai versé déjà 2500 EUROS . Depuis la mise en place du prélevement à la source c 'est difficile. Je n'ai parfois pas pu verser la somme aux impots car des aléas de la vie m imposait de payer autre chose .J ai peur de plus pouvoir assumer le plan car il ne me reste encore moins que la quotité reste à vivre. Jai demandé une remise gracieuse et les impots ne m ont accordé qu un échelonnement Que me conseillez vous?
merci pour votre réponse

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

msboub

bonjour, a tous et merci pour vôtre aide voila mon problème Etant en surendettement, je dois faire face à un paiement d'impots J'ai déjà verser la somme de 2000 euros  en plusieurs fois et il me reste deux mille euros à payer plus reste taxe d'habitation et foncière 2019.Il y a eu un rejet du conciliateur pour payer en plusieurs fois mais un accord oral lors d'un rendez vous.
Les impots veulent que je leur donne 400 euros par mois.Il me resterait à vivre 403 euros . Peuvent ils imposer une somme alors que nous sommes en surendettement pris à la gorge  Mon mari ayant été à la retraite en même temps et nous avons perdu en pouvoir d'achat.
Que puis je faire? Ils m'ont envoyé une lettre de relance pour la taxe foncière alors que nous avions convenu oralement qu'il fallait épurer avant tout l impot sur le revenu
NB Quand nous avons fait le dossier de surendettement mon mari travaillait et on ne payait pas d'impot ayant une enfant à charge.la banque de France a mal évalué les impots quand on perd une part

BRUYERE

Bonjour,

Message fusionné avec votre précédent fil : merci de toujours y rester pour poster..


Citation de: msboub le 11 Décembre 2019 à 15:32Quand nous avons fait le dossier de surendettement mon mari travaillait et on ne payait pas d'impot ayant une enfant à charge.la banque de France a mal évalué les impots quand on perd une part
Si ce départ n'a pas été anticipé dans le plan, il faudrait redéposer un nouveau dossier..


Pourriez-vous répondre à la demande de Bisane :
Citation de: bisane le 12 Septembre 2019 à 06:07Pourriez-vous remplir ce tableau ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

msboub

bonjour ,merci pour votre réponse mais si déposé un nouveau dossier risque de rendre caduc  le plan actuelle non .Peuvent ils imposer une somme alors que nous sommes en surendettement suite à mais calcul on peux leurs donner 200euros par mois pour épurer somme de 2000 euros  .merci pour vos réponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies