SCI et dossier surendettement

Démarré par marclhopit, 29 Octobre 2015 à 20:06

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

et chacun des deux frères a bien hérité de la moitié des parts de la mère.... la logique est respectée
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marclhopit

Bonjour, je viens à nouveau vous embêter...Il y a pas mal de nouvelles depuis quelques jours...Surtout un courrier reçu hier disant que nous avons hérité mon frère et moi, je ne sais pas quelle somme, d'une assurance décés d'un demi frère a ma mère qui est décédé il y a 17ans déja...

D'ou ma question, comme nos dossiers ne sont pas encore passé en commission, le gestionnaire peut il prendre cet argent qui sera versé sur nos comptes a tous deux d'ici quelques jours...bon moi Marc je ne suis concerné que par la SCI mon dossier devrait donc etre irrecevable, mais pour mon frère Jacques...Je ne pense pas qu il s agisse de milliers d'euros de toute facon...

J ais encore une autre question qui n a rien a voir avec celle d au dessus...il se pourrait en tout cas je l espere que mon frère décroche un CDI d ici peu et moi un CDD...Je voulais donc savoir, comme nous pourrions ainsi éventuellement a nouveau payer nos mensualités aux créanciers comment faire...peut on arreter un plan en cours...ou faut il attendre les 8 années...

feufolette

bbbo ben voilà de bonnes nouvelles  :D
vous pouvez sortir de la procédure bdf à tout moment, il suffit d'informer le gestionnaire que vous renoncez au dossier .

oui, ce que vous toucheriez ne pourrait pas être utilisé sans en référer à la bdf, et il est plus que probable qu'elle l'utiliserait pour désintéresser les créanciers

au vu des nouveaux éléments  (retour à l'emploi + assurance décès à toucher), dépêchez vous d'en informer la banque de la sci pour  éviter qu'elle ne clôture le compte comme elle avait prévu de le faire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

si vous retirez vos dossier inutile donner la raison donc d informer la BDF de quoique ce soit,

marclhopit

Peut on sortir de la procedure BDF meme apres que le dossier eut été recevable...

agathe

on peut sortir de la procedure a tout moment.

marclhopit

Pardon, donc si mon frère recoit son CDI en decembre prochain...il peut arreter le processus a tout moment sans que le gestionnaire ne le mange tout cru...mon frère est encore plus mal vu que moi par notre gentil gestionnaire..
Quant a l assurance décés, moi Marc qui ne suit concerné que par la Sci dans cette histoire...la le gestionnaire ne peut quand meme rien me prendre sur mon compte courant car il ne prend pas la SCI en compte...les revolvings ne sont qu au nom de mon frere Jacques...

marclhopit

Le gestionnaire ne prend l argent sur le compte courant pour les creanciers qu a partir du moment ou le dossier est recevable...ou j ais mal compris et il peut deja prendre maintenant alors que les deux dossiers de moi et mon frere ne sont encore pas passés en commission...on peut rien lui demander...

agathe

Le gestionnaire ne pend aucun argent.
Il fait un plan et la demande que vous fassiez des versements à vos çreanciers.

marclhopit

Pardon, je suis peut etre un peu bete...mais si l argent, de l assurance deces que nous heritons mon frere et moi, est versé demain sur nos comptes courants respectifs...le gestionnaire ne va pas demander d ou provient cet argent...et est ce que nous pouvons prendre cet argent encore maintenant alors que nos dossiers sont déposés depuis 15j...

marclhopit

Tant qu il n y a pas de plan en place, on peut prendre sur nos comptes courants...sans que Monsieur n explose...moi je n ose plus rien lui demander...

marclhopit

Juste pour finir Agathe, juré apres j arrete...si mon dossier comme prevu est irrecevable, suis je defiché FICP direct...ou faut il attendre les 5ans...certains me disent ca et d autres le contraire...

agathe

Il on ne sait pas exactement ce que vous cherchez, un plan ou un retrait de dossier.

agathe

Irrecevable vous êtes déniché après le delai de recours (15 jours).

feufolette

Citation de: agathe le 06 Novembre 2015 à 13:20
Irrecevable vous êtes déniché après le delai de recours (15 jours).

c'est un drôle d'oiseau, marc  :D :D

Marc, à partir du moment où vous voulez que votre dossier soit recevable, vous êtes obligé de "prouver votre bonne foi", ce qui vous impose d'utiliser toute rentrée d'argent exceptionnelle à payer vos dettes, et de préférence à ne pas l'utiliser en attendant que la bdf vous dise comment l'utiliser. 

Surtout avec un gestionnaire pittbull service-service....

Cependant ,  pour sauver votre toit , l'urgence est quand même d'éviter la clôture du compte de la sci, et il y a de grandes chances que vous n'ayiez plus besoin des services de la noble institution française, donc profitez de la rentrée exceptionnelle pour rétablir le compte sci (allez voir le directeur de la banque pour le faire patienter si vous avez reçu de nouveaux courriers pas sympathiques)

.  Et si vous aviez encore besoin de Dame BDF, vos choix pourront s'argumenter devant le juge.  Ce n'est pas comme si vous partiez en voyage d'agrément avec le fric tombé du ciel

Et si vous êtes défiché 15 jours après votre demande d'annulation de dossier, vous pouvez l'être encore si votre créancier a prononcé la déchéance du terme, et que vous ne l'avez pas remboursé, d'où l'intérêt d'éviter clôture de compte et déchéance de terme du prêt qui peut être automatique si le compte où sont prélevées les échéances est fermé (voir le contat de prêt) .

marclhopit

A partir du moment ou Cresus m a fait un dossier uniquement pour la SCI, moi Marc mon dossier sera irrecevable directement d aprés le gentil gestionnaire...non je ne l appelerais pas gg...Mon frere Jacques lui par contre a pris plusieurs revolving toujours pour payer l emprunt de cette SCi familiale, donc lui s il recevait un plan....mais je rajoute que si moi je decroche un CDD et mon frere un CDI d ici la fin de l année d apres mes calculs meme son dossier a lui n a plu lieu d etre...

Suis un oiseau formidable Madame Feufolette...nous sommes moi et mon frere allaient payer le retard concernant la SCI, la il n y a plus de probleme pour le moment...le compte n a pas été cloturé...et ils ont meme accepté de reechelonner ce qu il reste a payer...

Y a juste encore une question qui nous embete tous les deux...mon frere jacques veut faire des virements aux trois revolving lundi prochain...s il donne a l un 80 euros et 40 euros a cahcun des deux autres, c est bon ou faut il donner la meme somme aux trois sachant qu il a trois credits dans le premier...

Voila les dernieres nouvelles du front....pardon pour les fautes...merci Mesdames...

bisane

Par principe, c'est même somme à chaque crédit.

feufolette

crédit ou prêteur ?

si le premier organisme a 3 dossiers, le deuxième un dossier et le troisième un dossier, ça fait  soit 120 (3x40)  et 40 et 40 

si on fait par prêteur, le premier prêteur se charge de répartir 40 euros sur ses 3 dossiers ....

bisane

marclhopit

Bonjour, c est a nouveau Marc...j ai un probleme qui me deprime une fois de plus...comme dit plus haut moi et mon frere, nous allons hérité chacun d une assurance décés d un demi frere a ma mere (décédé en 1998...).Et nous n en savions rien en déposant nos dossiers...En plus on ne connait pas le montant de ce capital, on n a pas voulu nous le dire  au telephone...D ou ma question, cet heritage meme minime ne va t il pas semer le doute a la commission...comme nous ne savons pas encore si nos dossiers sont recevables...

agathe

si vous ne le connaissez pas le montant avant la recevabilité celà ne peut pas vous nuire, si bien entendu vous signalez avoir connaissance d'un héritage a venir à la Commission.
Celà ne peut avoir d'incidence que sur le plan.

marclhopit

Il faut signaler cet heritage a notre gestionnaire...au secours, j ais deja peur...mais on ne sait pas le montant que l on herite moi et mon frere...

agathe

bien sur qu'il faut le signaler en précisant que vous en avez connaissance mais que vous n'en savez pas le montant, que c'est une assurance vie etc.